Affiche Un Prince (presque) charmant

Critiques de Un Prince (presque) charmant

Film de (2013)

Critique de Un Prince (presque) charmant par olimacca13

Ce qui m'énerve chez le critique français, c'est qu'il n'arrive pas à faire la différence entre un film qui n'a pour ambition que de distraire ou les autres, plus sérieux. Dans la première catégorie, il y a des daubes monumentales, mais là ils cataloguent direct ! Pourquoi ? Vincent Perez et Vahina Giocante (trop bof pour eux), scénario prévisible ? (certes) mais celui-ci atteint ses ambitions :... Lire la critique de Un Prince (presque) charmant

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Critique de Un Prince (presque) charmant par Selenie

Après une première comédie familiale médiocre "Nos plus belles vacances" (tourné près de chez moi) Philippe Lellouche co-écrit son second film avec Luc Besson... Rien de bon à l'horizon donc... Une comédie sentimentale basique qui ne semble donc avoir que deux agréables bonus avec le couple Vincent Perez et Vahina Giocante. Dès le début la mise en place des personnages se fait énergiquement... Lire l'avis à propos de Un Prince (presque) charmant

Avatar Selenie
Selenie ·

Méchante berline allemande, gentille Zoé française !

Les gens s'acharnent sur la pub Shalimar, longue, moche et coûteuse. Bah cette publicité pour la Renault Zoé est plus longue, aussi moche et plus coûteuse. Alors quand on est méchant on roule en méchante voiture allemande noire et quand on est gentil on roule dans une gentille voiture française blanche. Les méchants travaillent trop, les gentils sont au chômage. Un acteur c'est une belle... Lire l'avis à propos de Un Prince (presque) charmant

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Une (presque) bonne surprise

Voilà un film qui sent la bouse à 3 kilomètres au 1er abord. Et on se surprend à sourire, ici, là et encore là etc. C'est pas génial, tout de même assez cliché mais c'est plutôt bien écrit, pas trop con et amusant. Les acteurs font carrément le café qui plus est. Par contre, je ne peux que suivre les détracteurs, je pense que Renault a dépensé une fortune en placement produit,... Lire l'avis à propos de Un Prince (presque) charmant

Avatar Xenozob
Xenozob ·

Viva Las Vegas

Merci m. Besson pour tant de clichés, c'est sympa de nous prendre pour des vaches à lait, on en vient même à vouloir nous faire payer pour voir une pub Renault d'une heure trente emballée dans une histoire pleine de clichés et de raccourcis les plus faciles. C'est donc ici l'histoire d'un odieux connard (joué par le "talentueux" Vincent Perez) dont la fille de 20 ans est fan de Friends... Lire l'avis à propos de Un Prince (presque) charmant

Avatar Lo-Lo
Lo-Lo ·

Enième film à l’eau de rose, on l’oubliera (à coup sur) vite !

Du titre jusqu’au scénario, ça fleure bon la comédie romantique cul-cul la praline et effectivement à ce niveau-là, Un prince (presque) charmant tient toutes ses promesses. Le scénario signé Luc Besson nous confronte donc à un patron égoïste et hautain parti bien malgré lui dans un road-trip et qui va faire une rencontre providentielle en la personne de Vahina Giocante. Evidemment, l’amour ça... Lire l'avis à propos de Un Prince (presque) charmant

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un film (presque) pourri

Un scénario plus qu'éculé et gavé à l'overdose de clichés et de bons sentiments et qui est une nouvelle preuve qu'il est grand temps pour Luc Besson de prendre sa retraite. Quelques toutes petites bonnes idées dans la mise en scène, Vahina Giocante pleine de charme mais sans offrir un jeu sensationnel, Vincent Perez pas mauvais et une très jolie bande-son. Mais il va falloir sérieusement... Lire l'avis à propos de Un Prince (presque) charmant

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Changeons de vie, changeons le cinéma français

Une pub Renault de 1h30 avec en fond de toile une grève générale, un père de famille à la reconquête de sa fille qui va se marier et une histoire d'amour cliché. Nous faire payer ça, il fallait oser. Lire l'avis à propos de Un Prince (presque) charmant

Avatar Soupa
Soupa ·

Pas mal, sans plus

C’est basique, c’est facile, ça ne révolutionne pas le genre mais c’est mignon et les personnages sont attachants. Vahina Giocante est très charmante et l’alchimie avec Vincent Perez passe bien. Petit plus pour la BO qui est pas mal également. Bref j’y ai cru, ça doit être mon petit côté fleur bleu qui ressort, mais il est vrai que ce film n’est pas indispensable … Lire la critique de Un Prince (presque) charmant

Avatar thebat51
thebat51 ·

Critique de Un Prince (presque) charmant par Caine78

Que dire, si ce n'est qu' « Un prince (presque) charmant » ne brille ni par son originalité, ni sa finesse. L'idée de départ est sympathique (sans plus), mais Luc Besson fait une fois de plus preuve de son talent extrêmement limité au niveau de l'écriture, les moments vraiment drôles s'avérant rarissimes. Pour le reste, cela n'est pas désagréable, mais s'oublie pratiquement dans la seconde... Lire l'avis à propos de Un Prince (presque) charmant

Avatar Caine78
Caine78 ·