À la réalisatrice : les spectateurs ont un cerveau et savent l'utiliser...

Avis sur Un amour sans fin

Avatar AmaCha
Critique publiée par le

J'en ai vu des films romantiques, parfois inspirés, parfois "gnangnans" mais ne se prenant pas trop au sérieux, des biens lourdes mais assumées, ...

Celui-là entre dans une case bien spéciale : les images sont belles (trop belles?), un amour idyllique (ok), mais surtout, surtout, ... un manque total de scénario, rebondissement, étonnement, crédibilité scénaristique, un nombre de clichés débités à la seconde ok, à la minute, j'exagère) hallucinant...

Degré 0 du "foutage de g****" du spectateur/de la spectatrice, une amourette d'été tout ce qu'il y a de plus banal, avec une pincée de drame... mais des personnages insupportables, des situations à la limite du ridicule... ([SPOILER]mension spéciale pour l'arrestation, le tour en Maserrati, l'incendie, ...[/SPOILER] seriously?!?)

J'ai rarement soufflé autant pendant un film mais là on a envie de tous les gifler les uns après les autres (à part peut-être Robert Patrick qui joue plutôt juste).

Et encore vu en VO, je n'imagine même pas le massacre que le doublage pourra donner de ce qui reste...

Vous l'aurez compris, des comédies (dramatico-)romantiques, il y en a énormément, et sincèrement je pense qu'elles sont toutes plus réussies que celle-ci.

PS-HS: Et ils ont quoi les réalisateurs à utiliser des voitures sans plaques d'immatriculation...3ème film récent que je vois et ce n'est même pas "caché" (BMW dans celui-ci, voiture de Mark Strong dans Mindscape/Anna, ...) un minimum de crédibilité et de respect des spectateurs seraient les bienvenus.

(Je suis calme)

3.5/10, pour le travail sur l'image, les cadrages, les paysages... mais pas plus. Au revoir. Merci.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1179 fois
5 apprécient

Autres actions de AmaCha Un amour sans fin