C'est si dur de réfléchir ?

Avis sur Un amour sans fin

Avatar Juliette_
Critique publiée par le

Je m'attendais à un film niais. J'ai été servi.
C'était pourtant pas si évident de me faire détester un film de romance mais là.. C'est tellement nul que je ne peux qu'être déçue.
Une famille de 3 enfants, parfaite en tout point, le père étant un grand médecin et la mère une celèbre romancière, l'argent n'est pas un problème. Un cocon familial plutôt bien simple. On y ajoute une touche de tragédie, l’aîné de la famille est touché par le cancer et décède. Vivant avec la maladie d'un être chers, le caractère et la facon de vivre des personnes varient. Sur cette base ont été bien parti ! Jade a choisi de s'enfermer dans ses bouquins, de suivre les rêves de son père, qui sans le savoir reprojette tout les espérances de son défunt fils sur celui de sa fille. Déjà, rien que ces deux points... Sont très mal exploités sur le film !
Jade rencontre très vite David. Le hasard fait bien les choses quand on sait que David est amoureux d'elle depuis 4 ans sans même lui parler. Pour ne pas changer dans la bêtise, Jade change directement à son contact et commence à prendre des risques, sortir et vivre comme une jeune de son âge. Où est l'évolution ? Les reflexions ?
Voir cet élément perturbé le cocon familial en deuil, la famille ne peut qu'être touchée. Mais rien n'est centré la dessus. On préfère voir le père de famille se rattacher à ses rêves, sombrer dans la rage.. C'est si creux et non réfléchis.. Pour une histoire qui aurait pu être beaucoup mieux exploitée et faire d'un film publicitaire de dobe adolescente un film de sentiments.

Je n'accorde qu'un 2 et seulement pour les acteurs qui on dû souffrir à jouer des émotions avec un scénario sans âme. Le réalisateur et le scénariste nous prend pour des cons des fois..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Juliette_ Un amour sans fin