Affiche Un ange pour satan

Critiques de Un ange pour satan

Film de (1966)

Ange et démon

Ce film en noir et blanc date de 1966 mais semble plus vieux de quelques années. Un ange pour Satan n'est pas un film d'horreur. Situé au carrefour de plusieurs genres (gothique, giallo, drame villageois, romance), il présente un scénario intéressant et offre un rôle conséquent à Barbara Steele, alors au sommet de sa gloire et de sa beauté. Le film étonne par son traitement hors du commun,... Lire l'avis à propos de Un ange pour satan

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

La revanche d'une femme

A voir les premiers plans, je m'attendais à un film fantastique/film d'horreur à tendance gothique bien tripant. Malheureusement c'est assez mou. Le scénario propose des dialogues bien trop long pour ce qu'il y a à dire. Pourtant l'idée de base est plutôt pas mal, mais l'intrigue ne décolle jamais vraiment et les meurtres tant attendus n'arrivent pratiquement jamais. Certaines situations... Lire l'avis à propos de Un ange pour satan

Fatpooper ·

Du gothique poétique

Sans sortir des sentiers battus du genre Un Ange pour Satan est un plaisant récit romantico-gothique à l'atmosphère sachant distiller le mystère le tout parfois teinté d'un léger érotisme. Peu effrayant par contre Un Ange pour Satan se regarde sans jamais s'ennuyer et Barbara Steele s'avère troublante dans la peau de cette victime d'une vieille malédiction quant à Anthony Steffen si son jeu... Lire la critique de Un ange pour satan

Avatar AMCHI
AMCHI ·