Affiche Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Critiques de Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Documentaire de et (2019)

Film de campagne ou documentaire se moquant de son sujet ?

Une chose est certaine, ma vision de Jean Lassalle a changé. Il faut dire qu'elle était pratiquement vierge avant le visionnage de cette œuvre. À part cette image "campagnarde" lors des présidentielles 2017. On suit les pérégrinations des 2 réalisateurs qui réussissent à se faire embaucher comme "directeurs de campagne" de M. Lassalle et qui vont le suivre pendant 2 ans. Le... Lire la critique de Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Avatar sseb22
sseb22 ·

C'est l'histoire d'un mec...

Il était une fois un berger béarnais qui, comme la plupart des gars du coin – quoique de moins en moins nombreux à le faire –, avait repris l’exploitation familiale dans le petit village dans lequel il était né et avait passé toute sa vie, Lourdios-Ichère de son nom, 155 habitants selon le recensement de l’INSEE de 2015, dont 52 moins de trente ans, coupé du monde depuis le fin fond de la... Lire la critique de Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Avatar rem_coconuts
rem_coconuts ·

Chemin faisant... Les bêlements d'un berger en colère

Ce papier sera appuyé par les propos de Pierre Carles, rencontré lors d'une séance spéciale de la projection de Un berger et deux perchés à l'Elysée ? Personnage qui m'est ô combien sympathique, Jean Lasalle se dévoile sans trop se forcer dans un documentaire drôle et dynamique. Si le film donne à voir un Jean Lasalle un peu candide et assez attachant, il n'évite... Lire la critique de Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Avatar Jekutoo
Jekutoo ·

Jean putain de lassalle

J'ai toujours trouvé ça complètement con de noter un film avant de l'avoir vu, et pire encore d'en faire une critique. On dirait presque du travail de journaliste. Mais la c'est différent. Si y'a 2000 piges on avait dit a des pégus "on va sortir un bouquin qui raconte la vie d'un type qu'est super, qui fait des miracles, qui marche sur l'eau, qu'a ressuscité, et qui existe vraiment!" Les mecs... Lire l'avis à propos de Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Avatar kataraxe
kataraxe ·

A mourir de rire et de réalisme....

Ne vous attendez pas un film hollywoodien, mais à un bol d'air frais d'une approche politique hors du comme de Jean Lassalle. Ce qui m'a touché dans ce film c'est qu'on y voit le parcours d'un candidat aux présidentielles 2017 dans une transparence la plus complète, avec ses réussites, ses échecs, ses maladresses parfois a mourir de rire, mais surtout ses qualités humaines que l'on aimerait... Lire l'avis à propos de Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Avatar grezac34
grezac34 ·

Docu-menteur

Le film semble commencer comme de nombreux documentaires politiques avant lui, s'engageant à suivre et à donner une vérité sur un candidat en campagne. C'est d'ailleurs même ce qu'il fait dans une certaine mesure. Mais il est accablant de voir à quel point les réalisateurs de ce documentaire ont profité de la bonhommie proverbiale de celui qui devait être le héros de leur film. Jean Lassalle... Lire la critique de Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Du petit Pierre Carles

Cela reste un documentaire de Pierre Carles donc du haut de gamme mais le problème réside dans le choix du sujet. On connait déjà tout de Lassale : son amateurisme, son incompétence et son côté décalé. On apprend strictement rien. On est très loin des documentaires sur Correa ! Lire la critique de Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Avatar Foolly
Foolly ·

Critique de Un berger et deux perchés à l'Elysée ? par Roland-cie

Très chouette d'avoir eu l'audace de suivre Jean Lassalle. Malheureusement l'idéologie des deux compères se bloque à mi-parcours sur la vision politique du député. Ils assument et continuent leur travail en ne traitant cependant pas des questions sociales et économiques de la ruralité pour rester sur les excentricités de Jean Lassalle. On rit évidemment du début à la fin et ironiquement,... Lire l'avis à propos de Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Avatar Roland-cie
Roland-cie ·

Critique de Un berger et deux perchés à l'Elysée ? par Gauvain

Jean Lassalle, c'est exactement ça : un type qu'on trouve plutôt sympathique au départ, qui sent bon le terroir authentique et la ruralité, qui dit des trucs plutôt de gauche, qu'on a envie de croire sincère... Mais qu'on n'arrive pas à prendre totalement au sérieux, dont on n'arrive pas tout à fait à oublier qu'il a fait toute sa carrière à droite, qui n'a pas l'air vraiment capable de tenir... Lire l'avis à propos de Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Avatar Gauvain
Gauvain ·