Affiche Un bonheur n'arrive jamais seul

Critiques de Un bonheur n'arrive jamais seul

Film de (2012)

Un ensemble plutôt sympathique, sans être extraordinaire

James Huth, qui réalisa notamment Brice de Nice et Lucky Luke, revient enfin au sommet de son inspiration retrouvée ! Les rôles principaux sont loin d'être originaux, mais se révèlent malgré tout attachants (Gad Elmaleh nous fait le cosmonaute pour ne pas réveiller un bambin, Sophie Marceau est plus sexy que jamais) Quelques bonnes trouvailles dans la distribution (Maurice Barthélémy, et le... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar MeshKat Duduff'
MeshKat Duduff' ·

Un bonheur n'arrive jamais seul, un bon film non plus !

Je suis profondément abasourdi. Jamais une comédie française ne m'a laissé autant de marbre que celle ci. Le casting vraiment populaire peut-être un peu trop permet cependant d'éviter de retenir l'ensemble des gags, des dialogues et des pirouettes tombant complètement à plat tout le long du film. La participation de Jack Lang, Jean Claude Narcy ou bien de Macha Meril et de François Berleand... Lire la critique de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Les deux bonheurs (cachés) de Sophie

C'est quoi l'intérêt de filmer un type qui tombe follement amoureux d'une femme et qui deviennent intimes au bout de 10 minutes de film sans que pendant l'heure quarante qui suit il n'y ait aucun obstacle à leur amour? Clairement un déficit inadmissible de scénario, le modèle américain, qui fait office de référence constante du film, a au moins des scénarios standardisés, c'est déjà ça.... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar W_Wenders
W_Wenders ·

Un bonheur n'arrive jamais seul

Sacha, pianiste et compositeur de musiques de pubs, adore sa vie sans attache, sans réveil, sans impôt. Il passe ses soirées à jouer gracieusement dans un club de jazz, entouré de ses deux meilleurs amis, Lionel, un médecin et Laurent, artiste comme lui. Séducteur immature, il vit sa vie sans penser au lendemain, en enchaînant les jeunes conquêtes, au désespoir de sa mère. Charlotte... Lire la critique de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar Angelka Blade
Angelka Blade ·

Un bonheur n'arrive jamais seul...

J'ai dû voir ce film deux, voire trois fois et j'ai à chaque fois passé un bon moment. Il faut dire aussi que je suis une fan de Gad Elmaleh, et encore une plus grande fan des comédies romantiques, donc forcément, ce film est fait pour moi! Ce qui a motivé James Huth, le réalisateur, c'était de créer cette ambiance de comédie américaine des années 50'. Il explique s'être inspiré des... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar TV-series-addict
TV-series-addict ·

Plus bas que tout, il y'a ce film

C'est vide... Des acteurs aussi justes que certains chanteurs sans autotune Un scénario écrit par un enfant qui s'ennuyait lors d'un repas de famille Une réalisation tellement belle, qu'on se dit "Ha ouais putain ce film c'est vraiment, mais alors vraiment de la merde" Le pire dans tout ça c'est que j'ai lu des "Gad et Sophie excellents dans leur rôle"... Une fois de plus le nom prime même si... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar SuperThierry
SuperThierry ·

Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar Dr EreazY
Dr EreazY ·

Une perte de temps

Concours d'égos dans ce navet en orbite autour de son propre nombril. Une daube qui n'a de comédie que le nom, et qui n'est parvenu à m'arracher que quelques sourires de dépit. La seule trouvaille du film est d'avoir rapproché Gad et Marceau, deux vieux jeunes qui surévaluent leur fonds de commerce. Ce qui est impressionnant, c'est de voir à quel point leur interprétation est mauvaise. Ils n'ont... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar QuatreFromages
QuatreFromages ·

Critique de Un bonheur n'arrive jamais seul par kccinemacoms

James Huth est de retour après Lucky Luke raté avec Jean Dujardin qui l'avait révélé avec Brice de Nice. Il prend un duo d'acteurs ayant fait leurs preuves dans la comédie romantique, Gad Elmaleh et Sophie Marceau. Dès le départ, on sent que ce film sera pas mal, on est du point de vue de Gad Elmaleh, donc aspect comique qui prime. Les différentes touches aux comédies américaines du temps de... Lire la critique de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Un bonheur n'arrive jamais seul par Hugo Harnois

Habitué des comédies (Brice de Nice, Lucky Luke), James Huth l'est moins pour le côté romantique. Sacha est pianiste. Charlotte déniche de nouveaux artistes. Il est célibataire. Elle est mère de trois enfants. Il a fait de «carpe diem» son credo. «Responsabilités» est le mot d'ordre de la femme. Les deux étaient évidemment faits pour se rencontrer. Vous connaissez ce type de film, vous l'avez... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·