Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Avis sur

Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar Al_
Critique publiée par le

En voilà un qui s'est dit : avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh j'ai un casting de rêve pour une comédie romantique. On tourne de quoi faire une bande-annonce sympa et s'il reste un peu de budget on tourne deux trois trucs pour faire la blague. Allez, on y va !

Pour rentrer un peu plus dans le détail on pourrait souligner le manque d'imagination des auteurs qui répètent les mêmes scènes jusqu'à plus soif et qui ne parviennent à aucun moment à trouver le ton juste qui fait le charme d'une romance réussie. On sent qu'ils rêvent des classiques américains mais ils sont très loin de leur modèle et tout autant des comédies anglaises. A moins d'être amoureux des comédiens il est difficile de s'attacher à ces personnages tout droit sortis d'une publicité et aussi lisses qu'un émail de baignoire. Ils ne font vraiment pas rêver, prisonniers de leur caricature.

Une histoire mal foutue, des péripéties convenues, des dialogues plats, un rythme qui ne décolle pas, une réalisation de théâtre filmé : le résultat d'un film sans ambition.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1008 fois
29 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Al_ Un bonheur n'arrive jamais seul