Un "Bonheur" assez reussie, drôle et parfois original... Parfois!

Avis sur Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar Georgio_Tribout
Critique publiée par le

Serial Lover, Brice de Nice, Hellphone, Lucky Luke et donc Un Bonheur n'arrive Jamais Seul.

Voilà la filmographie d'un réalisateurs qui, passionné par son métier, s'essaye á tous les genres.

James Huth nous présente ici une comédie romantique, qui sort parfois des sentiers battu, plutôt réussie.

Je dis bien parfois car malgré une certaine originalité pour le genre, le film qui a réunis 1,8 millions de spectateurs, n'évite pas certains clichés propres au style.

Malgré cela on passe un très bon moment grâce á de très bons acteurs.

Justement parlons d'une actrice. Sophie Marceau. Á la différence de "Tu veux ou tu veux pas" film de Tony Marshall vu récemment avec cette dernière et Patrick Bruel.;
(Ma critique ici http://www.senscritique.com/film/Tu_veux_ou_tu_veux_pas/critique/46283377)

; Je trouve que l'actrice préférée des français, qui joue ici Charlotte, est beaucoup plus intéressante, n'hésitant pas à se mettre dans des situations ridicules plutôt bien vues.

Gad Elmaleh, lui, s'en sort bien dans le rôle de Sacha, célibataire endurci, chouchouté par une mère inquiète, pianiste bohème un peu fauché qui porte le lourd nom de son père, musicien reconnu, alors que lui peine à percer et bosse, comme compositeur, dans une agence de pub.

Le reste du casting est sympa. François Berleand, Maurice Barthélemy, François Vincetelli, Julie Anne Roth, Macha Méril, Cyril Guëi et deux, trois "Cameos" amusant...

L'histoire tient bien la route pendant plus d'une heure jusqu'à une fin attendu qui déçoit un peu par son manque d'originalité.

Le film ose dans la première partie cassé un peu les codes et ça marche (la rencontre). Certaines scènes et autres idées du film sont bien trouvées. (La salle de bain, la Mamie juive, Charlotte maladroite...)

La réalisation de Huth, simple, mais avec quelques trouvailles n'est pas désagréable même si elle manque un peu de la patte du réalisateur, qu'on peut retrouver dans Serial Lover ou Hellphone...

Bref un bon film, avec une bonne histoire, avec des bonnes idées, avec de bons acteurs mais encore trop sage pour sortir vraiment des sentiers battus de la comédie romantique Made in France. Un petit film sympa á voir quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 284 fois
1 apprécie

Autres actions de Georgio_Tribout Un bonheur n'arrive jamais seul