Affiche Un chef de rayon explosif

Critiques de Un chef de rayon explosif

Film de (1963)

Critique de Un chef de rayon explosif par Teklow13

Pas le meilleur film du duo Tashlin/Lewis, mais c’est quand même très chouette. Je pense que c’est dans un décor réduit que le talent de Jerry Lewis s’exprime le mieux, lorsque le cadre est resserré sur un microcosme, dans lequel il déboule pour tout renverser. Jerry Lewis c’est un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ici donc il y a un grand magasin, lieu parfait, croulant sous les objets et... Lire l'avis à propos de Un chef de rayon explosif

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de Un chef de rayon explosif par Maqroll

Frank Tashlin est le réalisateur qui, répétons-le, a découvert et a « fait » Jerry Lewis. Jamais ailleurs que chez celui qui fut son maître, Jerry ne trouvera cet appui pour ses dons de comique. C’est encore évident ici où, malgré un scénario linéaire et assez conventionnel, on assiste à une explosion de gags reposant sur une mise en scène débridée et une recherche sur les couleurs magistrale.... Lire l'avis à propos de Un chef de rayon explosif

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Un chef de rayon explosif (1963)

J'ai passé un agréable moment devant ce film très drôle. Jerry Lewis égal à lui même dans un film taillé sur mesure pour lui. On a le droit à un enchainement de gags. C'est plein d'imagination ... mais dans le seul but de trouver le gag le plus drôle voire le plus délirant possible. Bien sur, c'est excessif, ça dépasse la mesure. On assiste à un véritable cataclysme dans ce pauvre magasin ... La... Lire l'avis à propos de Un chef de rayon explosif

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Un chef de rayon explosif par FrankyFockers

Encore un très beau film du duo Tashlin / Lewis, ce dernier jouant un peu moins au débile que d'habitude, mais déclenchant tout autant de catastrophes. Mise en scène vive et alerte, et superbe décor, un grand supermarché early 60's, comme celui du Carol de Todd Haynes mais en version comique, décor, cadre, inspiration qui ont forcément influencé le Jouet, voire le Grand Bazar. Lire l'avis à propos de Un chef de rayon explosif

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Papa de Jim Carrey ?

Voici un film dont je n'avais absolument jamais entendu parlé, et qui m'a fait sourire parfois. Certes, le jeu too much de Jerry Lewis, le son, et certains personnages ( le "patron" du magasin par exemple) ne sont pas là pour aider le film mais il y a quand même de bons points. Tout d'abord la mère, qui me rappelle celle de Ma sorcière bien aimée. Le scénario, qui est pas mal, et qui contient... Lire l'avis à propos de Un chef de rayon explosif

Avatar Barmad
Barmad ·