Joli exercice de style

Avis sur Un cœur en hiver

Avatar doumefer

Ce film fait l'effet d'un exercice de style sur un thème imposé (Ravel? , non je déconne).
Aucun caractère n'a d'épaisseur, bien au contraire, chacun est caricatural à l'extrême. Donc on a Daniel Auteuil en taiseux, tout en souffrance intérieure (va t en savoir pourquoi), Béart en star surdouée (et capricieuse) à qui rien ne résiste, et Dussolier en parfait gentleman pour le coup très équilibré lui. Je ne parle pas des personnages secondaires, c'est pire.Bon ben une fois qu'on a dit ça on a tout dit ou presque. Parce que au delà de ces profils "subtils", il n'y a rien à se mettre sous la dent. Les rôles sont bien campés, mais pour leur analyse on repassera. C'est beau comme du Ravel, comme la bouche de Béart (c'était avant..), comme Auteui avec ses yeux de chien battu (il aime bien les rôles de chien battu), comme le charme surrané de Dussolier, donc vous l'aurez compris beau comme un film bobo. Et à part ça? pas grand chose. Donc 5 parce que c'est joli ( c'est mon coté bobo), mais que 5 parce que ce n'est que joli. Tant pis pour les neurones.

Autres actions de doumefer Un cœur en hiver