Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Un cœur invaincu

Critiques de Un cœur invaincu

Film de (2007)

Critique de Un cœur invaincu par Wolvy128

J'ai été un peu déçu par ce film car on apprend finalement pas grand chose sur cette sordide affaire. Rien sur la vie de Daniel Pearl, rien sur les journalistes et rien non plus sur les terroristes. Les événements s'enchainent sans pour autant donner d'éclairage particulier sur l'un ou l'autre aspect. De plus, le film est relativement confus, je me suis surpris plusieurs fois à ne pas comprendre... Lire la critique de Un cœur invaincu

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Un cœur invaincu -- Une histoire bien réelle sur le risque que prennent les journalistes d'investiga

Mon avis--- Voici un beau film dramatique bien sûr, qui démontre pour certaines personnes le courage de certains journalistes qui se déplacent souvent en terrains minés par le terrorisme aveugle, mais avec ces journalistes-là, un de perdu, et un autre prendra quand même le relais, ils sont soient un peu fous, car il faut quand même avoir du cran et un brin d'inconscience pour... Lire l'avis à propos de Un cœur invaincu

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Interrogations sur une prise d'otage... et sur le système

Winterbottom est un réalisateur engagé, qu'on se le dise. "Un coeur invaincu" fait suite au brûlot anti-Bush "The road to Guantanamo". Sauf qu'ici c'est l'adaptation du livre de Mariane Pearl qui décrit le système mis en place pour retrouver un journaliste otage (son mari) au Pakistan. Tout y passe : le mensonge, l'omission (qui est aussi un mensonge), les relations diplomatiques, la... Lire l'avis à propos de Un cœur invaincu

Avatar Under-Breizh
Under-Breizh ·

Critique de Un cœur invaincu par klauskinski

Grâce à un style proche du documentaire, Un coeur invaincu nous plonge dans un inextricable enchevêtrement de liens supposés, de pistes sans fin et met à nu les filières du terrorisme international. Le montage saccadé procure une sensation d'étouffement, une impression de temps réel, donne au spectateur le sentiment de progresser en même temps que les personnages au coeur du chaos de la... Lire la critique de Un cœur invaincu

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Un cœur invaincu par garantalo

un film sérieux et rigoureux qui dans un style documentaire suit minutieusement l'enquête et évite tout pathos, effet de sensationnalisme ou point de vue hasardeux. Mais en montrant l'enquête qui se déroule laborieusement et en l'absence de certitude sur ce qui s'est réellement passé et le rôle des acteurs en présence, on finit par ne pas en savoir plus que ce qu'on a déjà lu dans les... Lire l'avis à propos de Un cœur invaincu

Avatar garantalo
garantalo ·

Critique de Un cœur invaincu par Laura Thieblemont

Hollywood fait son cinéma et passe à côté de l'analyse politique. Angélina Jolie est peu crédible dans le rôle de Mariane. Étrangement, alors que cela s'agite beaucoup, le film stagne et ennuie. Le rapprochement final entre l’exécution de Danny Pearl et l'Aïd el Kebir est déconcertant. Marre de cette vision simpliste et unilatérale. moi le bon démocrate, toi le méchant barbare rétrograde. Lire l'avis à propos de Un cœur invaincu

Avatar Laura Thieblemont
Laura Thieblemont ·

Critique de Un cœur invaincu par kinosan

Un couple de journalistes, un Américain de confession juive et une française, vivent à Karachi et écrivent sur les groupuscules terroristes. Une dernière Une mais Daniel Pearl ne rentrera pas pour dîner. Winterbottom délaisse sa sacro-sainte approche documentaire. Angelina est aussi « mighty » que jolie. Lire l'avis à propos de Un cœur invaincu

Avatar kinosan
kinosan ·

Un coeur déçu ♦

Je veux bien savoir qu'à la base le métier de journalisme m'insupporte au plus haut point, mais je tiens à faire l'effort de pas rester indifférent sur des faits comme l'histoire de Mariane Pearl qui bascula dans l'horreur. Le film est d'un ennuie abyssale, je sais pas comment le réalisateur à pu se débrouiller pour ne donner pas une seule once de tension, presque pas d'émotion, même Angelina... Lire la critique de Un cœur invaincu

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·