Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Un cœur pris au piège

Critiques de Un cœur pris au piège

Film de (1941)

Célébrons le remariage, ou la fin de l'idéal romantique

L'histoire d'Adam et Ève serait-elle une blague ? On peut se le demander à en voir la lecture qu'en fait Preston Sturges avec "The Lady Eve", comédie fantaisiste avec laquelle il désacralise l'idée du mariage pour mieux célébrer l'amour ! C'est beau, non ? En tout cas, c'est surtout très drôle ! Avec lui, le paradis prend la forme d'un paquebot de luxe où la vie ressemble à une douce... Lire l'avis à propos de Un cœur pris au piège

Avatar Kalopani
Kalopani ·

L'ale ou la cuisse

Henry Fonda est un jeune puceau fils de milliardaire qui, après avoir soigné ses velléités herpétologistes en Amazonie, tombe pendant la croisière du retour dans les anneaux étroits d'une belle aventurière qui lui fourrerait bien ses crochets quelque part... Barbara Stanwyck joue la femme-serpent qui fait tourner bourrique le pauvre Henry qui n'en peut mais. Membre d'un charmant trio de... Lire l'avis à propos de Un cœur pris au piège

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Ce que femme veut

Troisième comédie américaine de Preston Sturges, délicieux film regardé hier soir, The Lady Eve ou Un coeur pris au piège qui m'a permis de découvrir en ingénu bon teint le jeune Henry Fonda : Charles Pike raide et maladroit à souhait, aux prises avec une femme fatale, Jean puis Eve, qui va le manipuler comme un pantin au gré de sa fantaisie, autorité doublée d'une grâce infinie, main de fer... Lire la critique de Un cœur pris au piège

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Un cœur pris au piège par raisin_ver

Comédie très drôle au rythme endiablé, aux dialogues géniaux et aux situations assez improbables comme dans toute screwball comedy qui se respecte. On peut même avoir du mal à suivre mais jamais du mal à rire. La faute à un Henry Fonda fondant comme du chocolat en benêt, alors là pour le coup son personnage est d'une naïveté voire d'une candeur tout bonnement sidérantes. Par contre, il a... Lire l'avis à propos de Un cœur pris au piège

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Pauvre Henry Fonda...

Un coeur pris au piège est une des dernières screwball comedy hollywoodiennes (sous genre de comédie aux dialogues vifs et aux situations aussi absurdes qu'imprévisibles, et dont l'intrigue est centrée sur des questions de mœurs), le genre étant initié en 1934 par Frank Capra avec son New York-Miami. Le film tire principalement sa force et son inspiration dans la qualité de ses 2 acteurs... Lire la critique de Un cœur pris au piège

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

L'amour rend idiot

Tout de même grandement déçu par cette comédie. C'est amusant de constater qu'il y a 60 ans, le coup du "j'te mens pour me foutre de toi mais finalement je tombe vraiment amoureux de toi" existait déjà. La différence, ici, c'est que c'est une femme qui se joue d'un homme un peu naïf (comme quoi "500 days of Summer" ne révolutionne rien). La première partie se déroule sur un paquebot,... Lire l'avis à propos de Un cœur pris au piège

Fatpooper ·

Critique de Un cœur pris au piège par Alligator

juin 2012: Sans aller jusqu'à des degrés d'adoration hystérique, j'avoue que le cinéma de Preston Sturges est souvent pour moi une belle occasion de rire et de m'émerveiller, pour l'intelligence des dialogues et le jeu parfait de drôlerie de ses comédiens. Ce "Lady Eve" est peut-être celui qui fait moins la part au comique physique (encore que le pataud Henry Fonda pourrait arguer du... Lire l'avis à propos de Un cœur pris au piège

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Un cœur pris au piège par Maqroll

Une délicieuse comédie de Preston Sturges où l’amour vient heureusement se mettre en travers de sombres dessins… La première partie du film est d’une virtuosité inouïe au niveau de l’écriture et de la construction. Vers le milieu, le rythme ralentit un peu, comme si l’auteur cherchait un second souffle mais la fin est étourdissante avec cette fausse histoire de sœurs qui vient donner un grain de... Lire la critique de Un cœur pris au piège

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Lune de miel avant l'heure

3e film de Preston Sturges (1898-1959), réalisateur américain qui a commencé sa carrière au cinéma comme scénariste après avoir été aviateur, compositeur et metteur en scène de théâtre. Il se spécialise dans la comédie. Fonda est très touchant en herpétologiste intimidé par les femmes (et beau comme un Dieu, ce qui ne gâche rien) et Barbara Stanwick toujours aussi séduisante. Lire la critique de Un cœur pris au piège

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Ni plus ni moins qu’une screwball comedy

Cette screwball comedy n’est ni meilleure ni plus mauvaise que de nombreux autres films appartenant à ce genre cinématographique. Un cœur pris au piège s’avère classique tant dans son contenu que dans sa forme. Sur le contenu et comme attendu, les gags se suivent à un rythme dicté par le genre quitte à ce que certains d’entre eux soient mis en scène plusieurs fois pour faire bonne... Lire l'avis à propos de Un cœur pris au piège

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·