Affiche Un coup de tonnerre

Critiques de Un coup de tonnerre

Film de (2003)

Critique de Un coup de tonnerre par jéjédu53

Des effets spéciaux vraiment pas terrible, des acteurs en roue libre et des décors irréalistes voilà se qui donne" un coup de tonnerre " a ce téléfilm de 80 millions de dollars (et oui on se demande ou est passer tout le budget). Je lui mes malgré tout la moyenne pour l'histoire originale et les babouins lézard, réaliste et très bien imaginé. Lire l'avis à propos de Un coup de tonnerre

Avatar jéjédu53
jéjédu53 ·

une bonne idée ne fait pas un bon film

L'idée de départ était intéressante avec pleins de possibilités sur la manière de traiter l'impact des voyages dans le temps. Mais finalement, ça ne donne qu'un film d'action avec un budget trop faible pour ses ambitions et un scénario qui se révèle assez moyen avec des personnages caricaturaux et des dialogues pas forcément transcendants. Une petite déception. Lire la critique de Un coup de tonnerre

Avatar Gendar
Gendar ·

Effets moisis, scénar plat...un navet tyrannosauresque...

En voilà un beau de navet ! Sorti directement à la télévision chez nous, "Sound of Thunder" est pourtant un vrai film, avec un gros budget et tout... A mi-chemin entre "Retour vers le futur" en pas drôle ni funky, "Jurassic Park" en pas excitant, et "L'Effet Papillon" au tout premier degré, ce gros nanar basique verse dans la vieille soupe SF. Pourtant le sujet du temps, du voyage dans le temps... Lire l'avis à propos de Un coup de tonnerre

Avatar Wayne
Wayne ·

Un coup pour rien

Adapté de l'une de mes nouvelles préférées de Ray Bradbury, Un coup de tonnerre, le film en reprend juste le principe : des safaris sont organisés dans le passé et suite à la mort d'un papillon se déclenche un... effet papillon ! Sauf que dans le bouquin, au retour des voyageurs, le monde est difforme. Là, le monde est identique mais des bestiaux débarquent par vagues, de plus en plus méchants.... Lire l'avis à propos de Un coup de tonnerre

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Un coup de tonnerre par TotoJP

Où sont bien passés les 50 millions de dollars ? Au regard des moyens mis à disposition pour la réalisation d'A Sound of Thunder (Un Coup de Tonnerre en français), les nombreux défauts sont impardonnables malgré les difficultés rencontrées (la société de production a fait faillite). Les effets spéciaux sont souvent très limites pour un film de cette ampleur, mais, ce qui frappe le plus, c'est le... Lire la critique de Un coup de tonnerre

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Un coup de tonnerre par SNOUPS4

Effets spéciaux souvent assez cheap et scénario scientifiquement très bidon. Le film prend énormément de libertés avec le bouquin, mais du coup tant mieux comme ce dernier était très court. Sinon, ça se laisse suivre; c'est assez honnête comme film de SF. Lire la critique de Un coup de tonnerre

Avatar SNOUPS4
SNOUPS4 ·

Un concept intéressant...

Mais un résultat naze, avec un scénario téléphoné, des SFX immondes et la moumoute atroce du père Kingsley... C'est très étonnant de la part d'un Peter Hyams plus soigneux que ça à une époque (Outland, 2010). Lire l'avis à propos de Un coup de tonnerre

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Un coup de tonnerre par Caine78

Cela arrive souvent lorsque l'on s'attend au pire : on est presque « soulagés » du résultat final tant celui-ci n'est finalement pas l'horrible monstruosité que l'on nous avait promis. Cela dit, et là encore c'est assez logique, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser devant ce « Coup de tonnerre » dont le destin avait en effet de quoi en effrayer plus d'un : désastre au box-office américain,... Lire la critique de Un coup de tonnerre

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Un coup de tonnerre par mr. edward

Alors qu'il y avait matière à faire un bon film, A Sound Of Thunder ne dépasse pas le seuil de la médiocrité. Le tout est désagréable à voir, comme par exemple les effets spéciaux d'une pauvreté affligeante (et dire qu'il avait un budget confortable). Rien ne vient sauver le navire, pas même les acteurs, ni la réalisation. Et comme évoqué précédemment, ce qui plombe le film sont les effets... Lire la critique de Un coup de tonnerre

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de Un coup de tonnerre par felvic

Je suis fan de SF et de fantastique et je n'ai pas lu le livre. Autant dire que j'étais dans de bonnes dispositions pour voir ce film. Mais voilà le désastre! Tout est nul! Les décors, les effets spéciaux, le scénario, les dialogues, la bande son... A montrer dans toutes les écoles de cinéma ou comment faire un navet avec beaucoup d'argent.... Lire la critique de Un coup de tonnerre

Avatar felvic
felvic ·