Affiche Un fil à la patte

Critiques de Un fil à la patte

Film de (2005)

Critique de Un fil à la patte par Gérard Rocher

Lucette, chanteuse de music-hall aime Bois d' Enghien, un jeune homme frivole et sans fortune dont elle est la maîtresse. Celui-ci vient lui rendre visite afin de lui annoncer son intention de rompre. En effet, Bois d'Enghien doit signer un contrat de mariage l'après-midi même avec Viviane, séduisante jeune femme,... Lire l'avis à propos de Un fil à la patte

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Un fil à la patte par Maqroll

Du théâtre filmé mais à peine tant le travail d’adaptation de Michel Deville transforme la pièce de Feydeau, la dépoussière et lui ôte tout cet aspect démodé qu’elle traîne habituellement. Raccourcissant le texte (une heure et quart à peine), supprimant tous les effets superflus, rajoutant des scènes en extérieur bienvenues, Deville ose montrer ce que la pièce ne faisait que suggérer, notamment... Lire l'avis à propos de Un fil à la patte

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Épatté?

Si on pouvait être assez inquiet du résultat de ce "Fil à la patte" tant la bande-annonce le présentait comme lourd et pénible, la surprise est plutôt bonne. Certes, on n'atteint pas des sommets de légèreté, mais l'ensemble se laisse voir avec entrain tant le rythme est soutenu, pour ne pas dire endiablé. L'esprit de Jacques Feydeau est là et Michel Deville semble étonnamment peu gêné par les... Lire l'avis à propos de Un fil à la patte

Avatar Caine78
Caine78 ·

Fin de vie

Adaptation à la fois académique et foutraque du classique de Feydeau. Ce film permet de confirmer deux informations importantes : 1/cette pièce a beau être un classique, elle est nulle, et 2/Deville est vraiment en bout de course sur ce film, il a bien fait d'arrêter après. On est content néanmoins de voir Béart et Berling courir et baiser dans tous les sens. Lire la critique de Un fil à la patte

Avatar Shimura
Shimura ·

Critique de Un fil à la patte par Alligator

Floppée d'acteurs ne fait pas forcément bon ménage. Le film est beaucoup trop théâtral pour moi, hystérique parfois, la caméra roule, appuie sans cesse, instable, les soubresauts de l'action comique et finalement je n'ai ri qu'une seule fois, quand soudain Timsit a joué sa scène, comme un perturbateur, lentement, doucement, honteusement presque. JE suppose que cette effervescence est... Lire la critique de Un fil à la patte

Avatar Alligator
Alligator ·