Affiche Un flic à la maternelle

Critiques de Un flic à la maternelle

Film de (1990)

Dirty Kimble and the little monsters

John Kimble est un flic tout ce qui a de plus dur-à-cuir. La barbe hirsute, les fringues négligées, il passe son temps à terrifier les dealers et les maquereaux en sortant sa pétoire et en insistant sur l’importance de son bonus auto. C’est bien simple, à côté de lui Harry Callahan ferait figure de gardien de la paix gaillacois. A la poursuite d’un psychopathe à l’oedipe douteux, il découvre... Lire la critique de Un flic à la maternelle

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Critique de Un flic à la maternelle par pierrick_D_

Cullen Crisp,un trafiquant de drogue psychopathe,veut absolument retrouver sa femme,qui s'est barrée en emmenant leur petit garçon.Il finit par localiser l'enfant dans une école d'Astoria,petite ville de l'Oregon.L'inspecteur Kimble,qui traque le malfrat depuis des années,a également eu le tuyau mais,incapable d'identifier les fuyards,il s'infiltre dans l'école en question pour enquêter.Le... Lire l'avis à propos de Un flic à la maternelle

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

We hope you will enjoy the show.

Bon alors, comme pour Beethoven, c'est un peu beaucoup, mais comme pour Beethoven, j'aime bien la musique, elle me donne envie de rentrer chez moi en vélo, ou de sortir une dinde du four. D'ailleurs, comme pour Beethoven, la musique est de Randy Edelman. Qui a aussi fait celle de Jumeaux (auquel je vais aussi mettre 7/10 dans quelques instants). Il a également joué dans l'adaptation filmique de... Lire la critique de Un flic à la maternelle

Avatar Karim Debbache
Karim Debbache ·

Sans peur.

Après Jumeaux, le Governator, Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Killing Gunther) tourne de nouveau en 1990 entre deux Blockbusters de science-fiction une nouvelle comédie familiale et policière sous la direction du cinéaste et spécialiste du genre Ivan Reitman (SOS Fantômes, Sex Friends). John Kimble est un flic qui traque impitoyablement les barons de la drogue. Il doit retrouver la... Lire la critique de Un flic à la maternelle

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Ja ! Es ist ein très choli komödiefilm.

Alors là, si on va sur ce terrain, moi j'dis Robocop au Cours Prépatoire... Autrement dit, Un Flic à la maternelle fait parti de ces films mainstream et sans nuance, où le gentil, stimulé par un pendant tragicomique, apprend à être gentil et où le méchant est méchant depuis le début - et même avant qu'il naisse ! Les méthodes éducatives autoritaristes, patriotiques et militaires d'un... Lire l'avis à propos de Un flic à la maternelle

Avatar OVBC
OVBC ·

L'instit de choc

La comédie a un peu mieux réussi à Schwarzenegger qu'à Stallone dans cette décennie 1985-1995, et justement ici, entre 2 films d'action, après le très moyen Jumeaux, le héros de Terminator s'offre une récréation avec cette comédie policière beaucoup plus réussie que Jumeaux du même Ivan Reitman. Certaines scènes sont franchement irrésistibles... Lire la critique de Un flic à la maternelle

Avatar Ugly
Ugly ·

Who's your daddy ?

Coucou bande d'ingrats, I'm the party-pooper. J'enlève deux points à ce film parce qu'il est un peu trop niais et américain et qu'il a de grosses ficelles et que... Je n'enlève pas 50 points à ce film parce que c'est une comédie américaine conne. Je m'en fous. Je voulais me marrer et je me marre. J'aime autant me marrer que réfléchir profondément au sens de la vie. Donc, j'aime autant une... Lire l'avis à propos de Un flic à la maternelle

Avatar slowpress
slowpress ·

Critique de Un flic à la maternelle par Wykydtron IV

Un flic à la maternelle, c'est un film que j'ai vu plusieurs fois quand j'étais gamin, ma mère-grand me l'avait enregistré sur VHS. Par contre, c'est pas le genre de film que j'aurais été enclin à voir en étant plus âgé. Pourtant, quand je me suis intéressé récemment aux films d'action des 80's, après avoir vu une compilation des répliques d'Arnold Schwarzenegger, j'ai envisagé de revoir ce... Lire l'avis à propos de Un flic à la maternelle

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Un flic à la maternelle par alexandraerika

Une intrigue qui tient la route, un environnement certes un peu niais mais les personnages sont convaincants. L'inimitable Schwarzy en flic et pseudo-prof dépassé par les évènements, à la poursuite de l'infernal Richard Tyson, dont le rôle colle à la peau. Penelope Ann Miller joue à merveille son rôle de mère célibataire fuyant son mari chevelu, jusqu'à la dernière minute. Films de série B et... Lire la critique de Un flic à la maternelle

Avatar alexandraerika
alexandraerika ·

Conan l'instituteur

Après avoir enchainé des rôles de justiciers musclés ou de robot tueur, au début des années 90, Schwarzenegger décide de changer son image et se lance dans la comédie. L'une d'entre elles est cet excellent Un flic à la maternelle signé Ivan Reitman, un gage de qualité, mais il y en aura d'autres comme Jumeaux ou Junior. La recette de ce film bien sympathique est connue mais... Lire l'avis à propos de Un flic à la maternelle

Avatar Ramifraise
Ramifraise ·