Affiche Un flic à la maternelle

Critiques de Un flic à la maternelle

Film de (1990)

Sans peur.

Après Jumeaux, le Governator, Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Killing Gunther) tourne de nouveau en 1990 entre deux Blockbusters de science-fiction une nouvelle comédie familiale et policière sous la direction du cinéaste et spécialiste du genre Ivan Reitman (SOS Fantômes, Sex Friends). John Kimble est un flic qui traque impitoyablement les barons de la drogue. Il doit retrouver la... Lire la critique de Un flic à la maternelle

Avatar HITMAN
HITMAN ·

We hope you will enjoy the show.

Bon alors, comme pour Beethoven, c'est un peu beaucoup, mais comme pour Beethoven, j'aime bien la musique, elle me donne envie de rentrer chez moi en vélo, ou de sortir une dinde du four. D'ailleurs, comme pour Beethoven, la musique est de Randy Edelman. Qui a aussi fait celle de Jumeaux (auquel je vais aussi mettre 7/10 dans quelques instants). Il a également joué dans l'adaptation filmique de... Lire la critique de Un flic à la maternelle

Avatar Karim Debbache
Karim Debbache ·

Ja ! Es ist ein très choli komödiefilm.

Alors là, si on va sur ce terrain, moi j'dis Robocop au Cours Prépatoire... Autrement dit, Un Flic à la maternelle fait parti de ces films mainstream et sans nuance, où le gentil, stimulé par un pendant tragicomique, apprend à être gentil et où le méchant est méchant depuis le début - et même avant qu'il naisse ! Les méthodes éducatives autoritaristes, patriotiques et militaires d'un... Lire l'avis à propos de Un flic à la maternelle

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Un flic à la maternelle par Wykydtron IV

Un flic à la maternelle, c'est un film que j'ai vu plusieurs fois quand j'étais gamin, ma mère-grand me l'avait enregistré sur VHS. Par contre, c'est pas le genre de film que j'aurais été enclin à voir en étant plus âgé. Pourtant, quand je me suis intéressé récemment aux films d'action des 80's, après avoir vu une compilation des répliques d'Arnold Schwarzenegger, j'ai envisagé de revoir ce... Lire l'avis à propos de Un flic à la maternelle

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

L'instit de choc

La comédie a un peu mieux réussi à Schwarzenegger qu'à Stallone dans cette décennie 1985-1995, et justement ici, entre 2 films d'action, après le très moyen Jumeaux, le héros de Terminator s'offre une récréation avec cette comédie policière beaucoup plus réussie que Jumeaux du même Ivan Reitman. Certaines scènes sont franchement irrésistibles... Lire la critique de Un flic à la maternelle

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Un flic à la maternelle par alexandraerika

Une intrigue qui tient la route, un environnement certes un peu niais mais les personnages sont convaincants. L'inimitable Schwarzy en flic et pseudo-prof dépassé par les évènements, à la poursuite de l'infernal Richard Tyson, dont le rôle colle à la peau. Penelope Ann Miller joue à merveille son rôle de mère célibataire fuyant son mari chevelu, jusqu'à la dernière minute. Films de série B et... Lire la critique de Un flic à la maternelle

Avatar alexandraerika
alexandraerika ·

Who's your daddy ?

Coucou bande d'ingrats, I'm the party-pooper. J'enlève deux points à ce film parce qu'il est un peu trop niais et américain et qu'il a de grosses ficelles et que... Je n'enlève pas 50 points à ce film parce que c'est une comédie américaine conne. Je m'en fous. Je voulais me marrer et je me marre. J'aime autant me marrer que réfléchir profondément au sens de la vie. Donc, j'aime autant une... Lire l'avis à propos de Un flic à la maternelle

Avatar slowpress
slowpress ·

Arnold et Willy.

Moi j'aime Tonton Arnie. Le gros musclé qui déboîte Michael Ironside, qui vient du futur, qui démonte une armée à lui tout seul en balançant des vannes pourries, qui bastonne un monstrueux alien dans la jungle colombienne, qui course des terroristes nucléaires en Jet Harrier, qui a donc dû faire le tour du monde et de l'espace en somme, c'est plutôt un mec sympa - quoique je n'aurais... Lire l'avis à propos de Un flic à la maternelle

Avatar Bung
Bung ·

Predators

Bien avant que The Rock ne s'y colle, Schwarzie l'avait fait. Et de manière bien plus convainquante. Faut dire que mister universe a bien plus de charisme que le catcheur, même par son jeu Z. Reitman arrive d'ailleurs à bien exploiter ce manque de talent. Malheureusement, si le film est plein de bonnes idées, il est vraiment trop long, pour un divertissement familial. Au point qu'à certains... Lire la critique de Un flic à la maternelle

Fatpooper ·

Écrit par un élève de Grande Section?

Très faible. Même si on peut trouver bien qu'Arnold Schwarzenegger s'essaie à la comédie, le scénario est inconsistant, l'ensemble pas très drôle et les situations assez lourdes. Ivan Reitman s'est rarement montré aussi peu inspiré, et les acteurs ne sont pas du tout au top. Raté sur toute la ligne. Lire l'avis à propos de Un flic à la maternelle

Avatar Caine78
Caine78 ·