Advertisement
Affiche Un hold-up extraordinaire

Critiques de Un hold-up extraordinaire

Film de (1966)

Braquage à l'ancienne

Deux gangsters (Michael Caine et John Abbott) s'associent avec une taxi-girl de Hong-Kong (Shirley MacLaine) pour les aider à dérober une sculpture très précieuse chez un millionnaire collectionneur (Herbert Lom)... Avec un scénario pareil, difficile de ne pas penser à Lire l'avis à propos de Un hold-up extraordinaire

Avatar Tonto
Tonto ·

Le bon goût des années 60

Suite à l'erreur commise d'avoir regardé le remake de 2013, je me suis dis qu'il fallait tout de même voir ce que tout ça pouvait donner avec Shirley MacLaine et Michael Caine. Pour faire simple : j'ai pas été déçu ! La trame générale est la même mais traitée de manière "so 60s" : sérieux mais pas trop, classe mais cheap sur les bords, immoral tout du long pour finir simplement amoral et cynique.... Lire la critique de Un hold-up extraordinaire

Avatar Link
Link ·

Critique de Un hold-up extraordinaire par Plume231

Un escroc malin pas si malin que cela, une cruche pas si cruche que cela et une pigeon pas si facile à pigeonner que cela... Je m'attendais à une comédie de casse agréable et efficace, eh bien je dois bien que ce film tient bien ses promesses mais, belle surprise, même un peu plus que cela... Quand à savoir qui c'est qui va avoir qui... ben dans la première demi-heure grâce à une pirouette... Lire la critique de Un hold-up extraordinaire

Avatar Plume231
Plume231 ·

UN HOLD-UP EXTRAORDINAIRE de Ronald Neame

Film chic et plaisant. Rien de sensationnel dans la réalisation mais le pur plaisir de voir Michael Caine en dandy cambrioleur et Shirley MacLaine en taxi girl plus futée qu'elle n'en a l'air. Un couple qui fonctionne parfaitement à l'écran. Un faux méchant joué par Herbert Lom avec aura. L'amusement vient du fait que les plans prévus par Harry Dean se fracassent sur la réalité des faits moins... Lire l'avis à propos de Un hold-up extraordinaire

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le hold-up était presque parfait

Le Crime Etait Presque Parfait version film de casse/comédie. Les acteurs sont bons, la réalisation fonctionnelle. Quelques longueurs par ci par là mais l'ensemble se laisser voir tranquillement. Recommandé pour les fans du genre (ça existe ?) ou de Michael Caine/Shirley MacLaine/Herbert Lom. A défaut, pas besoin de se forcer. Lire l'avis à propos de Un hold-up extraordinaire

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Le casse

Sympathique film de casse. Le début est un peu mou. Cela devient intéressant quand on comprend que ce n'est qu'une projection. Malheureusement les auteurs exploitent assez mal le décalage qui est pourtant le point fort du film. L'intrigue est amusante mais pas assez ; les personnages sympas mais pas assez exploités. Sur la fin, ça devient vraiment intéressant, la scène du larcin est... Lire l'avis à propos de Un hold-up extraordinaire

Fatpooper ·

Caine la classe

Après avoir vu le décevant Gambit avec Colin Firth, je lis que celui-ci est un remake d'un film avec Michael Caine. A voir donc . Forcement, la trame des 2 films étant la même, avoir vu le remake gâche un peu l'affaire. Un hold up extraordinaire n'est pas un grand film, il faut avouer que ça manque de suspens mais ça fleure bon les années 60. C'est plaisant, le duo Caine/MacLaine marche même si... Lire la critique de Un hold-up extraordinaire

Avatar David B
David B ·

Critique de Un hold-up extraordinaire par Caine78

Longtemps cherché, enfin trouvé, « Un hold-up extraordinaire » a beau ne pas être la grande comédie espérée, le divertissement n'en reste pas moins assuré. La meilleure trouvaille du film reste, bien sûr, cette première partie fantasmée de manière idyllique avant de voir nos deux héros se frotter à une réalité nettement plus complexe et... Lire l'avis à propos de Un hold-up extraordinaire

Avatar Caine78
Caine78 ·