Affiche Un hold-up extraordinaire

Critiques de Un hold-up extraordinaire

Film de (1966)

J'adore quand un plan se déroule sans accroc !

Un escroc malin pas si malin que cela, une cruche pas si cruche que cela, et un pigeon pas si pigeon que cela... Je m'attendais à une comédie de casse agréable et efficace. Eh bien, je dois bien dire que ce film tient bien ses promesses, mais, belle surprise, même un peu plus que cela... Quant à savoir qui c'est qui va avoir qui... ben, dans la première demi-heure, grâce à une... Lire la critique de Un hold-up extraordinaire

Avatar Plume231
Plume231 ·

Braquage à l'ancienne

Deux gangsters (Michael Caine et John Abbott) s'associent avec une taxi-girl de Hong-Kong (Shirley MacLaine) pour les aider à dérober une sculpture très précieuse chez un millionnaire collectionneur (Herbert Lom)... Avec un scénario pareil, difficile de ne pas penser à Lire la critique de Un hold-up extraordinaire

Avatar Tonto
Tonto ·

Vol fantasmé

Gambit a beau être un film mineur d'après à peu près tous mes critères cinématographiques, il s'en dégage un charme fou, une sincérité envoûtante, le tout assaisonné d'un humour très équilibré. J'aime de plus en plus le jeu de Michael Caine, à mesure que je découvre ses interventions des années 60-70, mais il y a un petit truc en plus ici. Ne serait-ce que la première demi-heure, immense... Lire l'avis à propos de Un hold-up extraordinaire

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Le hold-up était presque parfait

Le Crime Etait Presque Parfait version film de casse/comédie. Les acteurs sont bons, la réalisation fonctionnelle. Quelques longueurs par ci par là mais l'ensemble se laisser voir tranquillement. Recommandé pour les fans du genre (ça existe ?) ou de Michael Caine/Shirley MacLaine/Herbert Lom. A défaut, pas besoin de se forcer. Lire la critique de Un hold-up extraordinaire

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Le bon goût des années 60

Suite à l'erreur commise d'avoir regardé le remake de 2013, je me suis dis qu'il fallait tout de même voir ce que tout ça pouvait donner avec Shirley MacLaine et Michael Caine. Pour faire simple : j'ai pas été déçu ! La trame générale est la même mais traitée de manière "so 60s" : sérieux mais pas trop, classe mais cheap sur les bords, immoral tout du long pour finir simplement amoral et cynique.... Lire l'avis à propos de Un hold-up extraordinaire

Avatar Link
Link ·

UN HOLD-UP EXTRAORDINAIRE de Ronald Neame

Film chic et plaisant. Rien de sensationnel dans la réalisation mais le pur plaisir de voir Michael Caine en dandy cambrioleur et Shirley MacLaine en taxi girl plus futée qu'elle n'en a l'air. Un couple qui fonctionne parfaitement à l'écran. Un faux méchant joué par Herbert Lom avec aura. L'amusement vient du fait que les plans prévus par Harry Dean se fracassent sur la réalité des faits moins... Lire la critique de Un hold-up extraordinaire

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le casse était presque parfait.

Un hold-up extraordinaire est un film de casse dans la lignée de L'inconnu de Las Vegas ou Topkaki, qui se voulaient un peu plus classieux que de simples braquages. Et quoi de mieux que Michael Caine et Shirley McLaine pour l'atout charme ? Le premier incarne un voleur qui va jouer sur la ressemblance d'une danseuse eurasienne pour dérober le buste de l'épouse d'un homme désormais veuf et... Lire la critique de Un hold-up extraordinaire

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Un hold-up extraordinaire par Selenie

Le film débute par une première partie un peu déstabilisante avec une Nicole/Maclaine de marbre à tel point qu'on pourrait penser que le film va être décevant. Mais justement la première qualité du film est de surprendre via un subterfuge classique mais diablement efficace où le plan fantasmé par... Lire l'avis à propos de Un hold-up extraordinaire

Avatar Selenie
Selenie ·

Quand on se paie la tête de Shirley...

C'est vrai, il y a un peu de Topkapi dans ce film, en moins "léché" toutefois puisque ici, c'est le buste sculpté de Shirley MacLaine (85 printemps en 2019) qui est convoité, je vous laisse découvrir pourquoi... J'ai regardé ce film un peu comme si j'avais retrouvé dans un vieux grenier un roman d'aventure de ma jeunesse genre"Le tour du monde en 80 jours", ou encore "20 mille lieues sous... Lire l'avis à propos de Un hold-up extraordinaire

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Un hold-up extraordinaire par Caine78

Longtemps cherché, enfin trouvé, « Un hold-up extraordinaire » a beau ne pas être la grande comédie espérée, le divertissement n'en reste pas moins assuré. La meilleure trouvaille du film reste, bien sûr, cette première partie fantasmée de manière idyllique avant de voir nos deux héros se frotter à une réalité nettement plus complexe et... Lire l'avis à propos de Un hold-up extraordinaire

Avatar Caine78
Caine78 ·