Un hold-up extraordinaire

Avatar Plume231

Un escroc malin pas si malin que cela, une cruche pas si cruche que cela et une pigeon pas si facile à pigeonner que cela... Je m'attendais à une comédie de casse agréable et efficace, eh bien je dois bien que ce film tient bien ses promesses mais, belle surprise, même un peu plus que cela... Quand à savoir qui c'est qui va avoir qui... ben dans la première demi-heure grâce à une pirouette scénaristique ingénieuse et inattendue le pigeon c'est le spectateur... Après on se laisse toujours autant prendre au jeu d'autant plus que l'histoire s'avère plus subtile qu'il n'y paraît surtout dans la composition des personnages et notamment par la manière dont est présentée l'évolution des relations entre les deux principaux. Autrement à part Cary Grant je ne vois absolument personne qui porte aussi bien le costard que le très élégant et le très charismatique Michael Caine, le charme mutin de Shirley MacLaine agit encore une fois à la perfection, et l'humour et le suspense font très bon ménage ici ; la séquence du cambriolage est un morceau de roi dans ces domaines. En outre, les rebondissements et la fin n'épargnent pas du point de vue de la surprise, et c'est tant mieux. Et la touche sixties, style dont j'ai toujours été friand, ne fait qu'ajouter au grand plaisir de ce divertissement classe et enlevé.

Plume231 a ajouté ce film à 1 liste Un hold-up extraordinaire

Autres actions de Plume231 Un hold-up extraordinaire