Bien orienté, mais maladroitement

Avis sur Un homme à la hauteur

Avatar Eowyn Cwper
Critique publiée par le

On pressent d'abord qu'Un Homme à la hauteur peut être un film éclairé. Beaux dialogues, Efira qui se prend au sérieux, tout va bien. Et puis non. Ne se lâchant pas dans la comédie et puisant son énergie dramatique dans le mensonge et la mauvaise foi qui tapissent le cinéma français, il ne donne pas un exemple "à la hauteur" de tous les bons enseignements qu'il dispense par ailleurs sur comment une femme peut vivre sa relation avec un homme d'1m36.

L'amour n'a pas de taille, en effet, mais ce n'était pas une bonne idée de le faire comprendre en passant par des terrains défrichés mille fois déjà par le cinéma français. L'ex méchant, la secrétaire gnognotte, le grand amour qui change la vie n'y sont pas tant des clichés que des pis-allers psychologiques, des impasses où viendra se coincer le début de réflexion et de remises en questions que l'histoire permet au spectateur d'entamer.

Le film est mignon, un peu touchant, et il a un grain de magie du septième art en rapetissant ainsi Jean Dujardin, mais il a eu tort de croire qu'il pouvait faire grandir son audience ainsi.

Quantième Art

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 33 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Eowyn Cwper Un homme à la hauteur