Affiche Un homme d'exception

Critiques de Un homme d'exception

Film de (2001)

Critique de Un homme d'exception par Gaylord Gauvrit

John Nash, un brillant et énigmatique mathématicien, intègre une prestigieuse école scientifique. L’occasion pour lui de se faire connaitre pour très vite intégrer les bureaux du Pentagone en tant que décrypteur. Sous couvert de confidentialité il cherche donc des messages dissimulés parmi d’autres pour aider l’Armée à gagner la guerre. Il devra cependant en payer les conséquences, tant... Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Gaylord Gauvrit
Gaylord Gauvrit ·

Critique de Un homme d'exception par loupmarie

Russel Crowe incarne magnifiquement le personnage du jeune élève surdouée jusqu'au bout du film ( je ne vous en dirait pas plus) suplée par ed harris que j'adore même si ce n'est peut être pas le rôle de sa vie il est impressionnant en agent de la CIA de la guerre froide. Un désormais vieux film que je n'avais jamais vus et que j'ai découvert avec plaisir récemment, de grosses longueurs dans la... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar loupmarie
loupmarie ·

Des fois on est content de ne pas être "Un homme d'exception"

Ce film est avant tout très long: pendant la première moitié je me suis demandé où on allait avec tout ça: c'est gentil de suivre le parcours de ce boulimique des maths, mais c'est pas non plus super passionnant, j'en suis presque venue à abandonner le film en cours de route... Et puis quand [attention spoiler si comme moi vous ne connaissez pas encore l'histoire] on en arrive au tournant de... Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar iori
iori ·

Critique de Un homme d'exception par Kiros

Un homme d'exception nous fait rentrer dans la folie d'un homme associable, malheureux et fou, mais brillant et extrêmement émouvant. Cet homme, c'est le destin du doctorant John Nash. Génie isolé, loup solitaire qui va vouer sa vie à la science. Mais ce n'est pas forcemment un choix de vie, c'est une contrainte. La folie de l'homme, sa pathologie mentale vont l'enfermer dans le travail, seul... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar Kiros
Kiros ·

Critique de Un homme d'exception par Florianwatcher

Tout le monde m'avait dit, regarde le c'est un pur chef d'oeuvre ! Bon ok... Au final ça va ça tient la route. Russel Crowe joue bien, assez convaincant et assez bien foutu mais on s'attend aux rebondissements dès qu'on voit comment fonctionne le personnage. J'avoue que Ed Harris est un acteur qui m'impressionne toujours, d'autant plus dans ce film. Cela dit, je ne mettrais pas ce film sur... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar Florianwatcher
Florianwatcher ·

Critique de Un homme d'exception par Ryve

Russel Crowe porte à lui tout seul ce film grâce à sa performance hors du commun. Je ne l'avais jamais vu comme ça, et j'ai été étonné de la première à la dernière minute. L'histoire est bien foutue et au milieu du film la tournure des choses est inattendue. Malheureusement, la deuxième partie du film traîne en longueur et est bien moins étonnante. Cependant, rien que pour Russel Crowe, ce film... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Un homme d'exception par Broyax

Russell Crowe en "génie des mathématiques" ça ne passe pas. Non vraiment, on a jamais vu de matheux comme ce bon vieux Russell, au demeurant très bon comédien mais il y a des limites : avec sa carrure de joueur de football (américain évidemment) il se tourne en ridicule à tenter de jouer ainsi le petit prof "d'exception". Il en est conscient et surcompense. Quel manque de sobriété !... Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar Broyax
Broyax ·

Je ne l'ai pas fini

Mais ce n'était pas la peine. J'avais l'impression de carrément regarder une VF d'un vieux nanar des années 90, tant la réalisation est digne des clichés d'un biopic américain. Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar -Batou-
-Batou- ·

Critique de Un homme d'exception par TylerD99

Alors là merci les tags qui te spoilent le film sans pression, bon en même temps c'est un peu ma faute de fouiner partout. Sinon c'est un film qui se laisse regarder sans difficulté. Russell Crowe offre une belle prestation de plu après avoir incarné Maximus dans Gladiator. Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Un homme d'exception

Je dirai ce film est génial avec une très grande plaisir et procurez vous en blu-ray chaudement. Un vrai et mon bijou de Ron Howard avec son film Rush. Pour ce coup,je suis pas déçu et heureux par son résultat pour ce film. Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar justinb
justinb ·