Affiche Un homme d'exception

Critiques de Un homme d'exception

Film de (2001)

Critique de Un homme d'exception par Guilhem Fry

Pour faire simple : au-delà d'une réalisation passable et d'un personnage kitch et insensible, cette oeuvre traite de l'amour avec une virtuosité et une profondeur hors du commun. Une expérience dont le spectateur ne ressort pas inchangé. Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Guilhem Fry
Guilhem Fry ·

Schizophrène tu vas dans le mur

Un biopic atypique de Ron Howards sur un mathématicien schizophrène. Pas vraiment un sujet simple, sur un homme qui malgré sa maladie vie toujours aux Etats-Unis. Si ce n'est pas vraiment un sujet qui m'attire, Ron Howards arrive a en tirer un film prenant. Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Un homme d'exception par mr. edward

Excellent film de Ron Howard qui maitrise son sujet et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Il offre à Russell Crowe l'un de ses meilleurs rôles, Jennifer Connelly est, elle aussi, impeccable dans son rôle. Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de Un homme d'exception par Wor

C'est pas trop mal, cette histoire d'un homme qui parvient à surmonter sa schizophrénie est interessante, mais elle ne m'a pas émut plus que ça. J'ai surtout trouvé amusantes les visions des personnages qui hantent le personnage principal, en particulier le militaire américain qui est vraiment excellent. Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Un homme d'exception par maleen

Ce n'est pas une histoire vraie, c'est inspiré d'une histoire vraie. Je ne désespère pas, un jour, on arrêtera de donner un côté aussi spectaculaire aux symptômes de la schizophrénie. (Enfin après, c'est un beau film, bien joué, bien réalisé,... Mais ce n'est pas représentatif de la réalité. Et ça m'énerve.) Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar maleen
maleen ·

Critique de Un homme d'exception par Cthulhu

Malgré quelques grosses ficelles et quelques lourdeurs - dont Russel Crowe, partiellement du moins -, j'ai été touché ce film ("à Oscar", comme on dit, même si c'est un peu abusé - et par Jennifer Connelly). Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Un homme d'exception par Dannoral

J'aime beaucoup ce film qui permet de voir enfin Crowe dans un rôle plus contemporain, et où il interprète son personnage de façon juste. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais enfin un film qui traite de ce sujet sans stéréotype ridicule. Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Un homme d'exception par Vance

Un grand film formaté pour les Oscars, où l'émotion pointe régulièrement, mais de manière parfois artificielle. N'empêche : c'est élégant et intense, et on ne peut pas faire la fine bouche devant le jeu impressionnant de Crowe et la beauté incroyable de Jennifer Connelly. Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar Vance
Vance ·

Quelle performance de Russell Crowe !

Si ce film est aussi réussi, c'est assurément grâce à l'extraordinaire performance de Russell Crowe, tout simplement génial dans son rôle de surdoué un peu bizarre. La vie de John Forbes Nash Jr était effectivement un scénario à elle toute seule, bien retranscrite sur grand écran par Ron Howard. Ce film est prenant avec l'évolution du personnage principal, et on en sort bouleversé. Lire la critique de Un homme d'exception

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Critique de Un homme d'exception par Marmo

Bel exemple de film qui montre le fossé qui existe parfois entre la critique presse et public. Voilà un film qui aborde un problème grave et difficile la schizophrénie. C'est abordable par tout public et alors ? N'est ce pas là le but du cinéma ? Russel Crowe est excellent, le film, plein d'émotions. Belle prestation de Hed Harris aussi Que demander de plus. A voir donc! Lire l'avis à propos de Un homme d'exception

Avatar Marmo
Marmo ·