Jason Statham et Guy Ritchie sont en formes

Avis sur Un homme en colère

Avatar Les Fils d'Héphaïstos
Critique publiée par le

Comme je vis au Canada, j'ai eu la chance de voir ce film en salle de cinéma

Je n'ai pas regardé le film original, le Convoyeur, mais ce Wrath of Man est un bon film d'action. J'aime bien les films de Jason Statham, mais plusieurs ne volent pas haut. Celui-ci se démarque un peu des autres dans sa filmographie (un peu comme le film Crank qui se démarquait par son style).

Réalisé par Guy Ritchie, les deux hommes se retrouvent pour une quatrième fois après les films: Arnaque, crime et botanique, Snatch et Revolver, et on peut dire que leur collaboration fonctionne toujours autant.

Le scénario est assez banal, mais sa narration non linéaire offre un bien meilleur spectacle et beaucoup plus de suspense. Le film est divisé en 4 chapitres titrés. 3 points de vue différent alors que le dernier est le final explosif. J'adore quand il y a plusieurs points de vue, que les histoires s'entremêlent et qu'on voit une scène d'un différent angle. Un style que le réalisateur utilise souvent comme c'était le cas avec Snatch par exemple.

Le casting est plutôt bon. Jason Statham joue un rôle qu'il a déjà joué des dizaines de fois, mais il reste efficace dans le rôle de ce personnage froid et classe. Cependant, on aura de la difficulté à s'attacher à lui et même avoir peur pour lui comme son personnage semble indestructible. Aucun combat au corps à corps pour l'acteur (ce qui est assez rare) que du gun fight! Je noterais également l'acteur Josh Harnett qui joue un rôleur à contre-emploi même s'il est très secondaire, j'ai apprécié de le voir dans ce genre de rôle.

Une mise en scène efficace dès la scène d'intro, un générique sublime qui m'a beaucoup rappelé le générique de la série True Dectective et quelques petites touches d'humour british à la Guy Ritchie.

En bref, c'est un bon film d'action qui sort du lot et un bon film de Ritchie, mais reste que ce n'est pas oubliable. Les fans de Statham apprécieront forcément, les fans de Ritchie passeront un bon moment et les autres ne doivent pas être trop difficile.

J'ai mis un 7/10, mais ma véritable note serait un 6.5/10.

Ma critique plus complète en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=aBIsPd1MhLw

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1250 fois
6 apprécient

Autres actions de Les Fils d'Héphaïstos Un homme en colère