Affiche Un homme et une femme

Critiques de Un homme et une femme

Film de (1966)

Critique de Un homme et une femme par Stanleywhite

Sur un air de Francis Lai, le célébrissime "Chabadabada...." Claude Lelouch filme avec grâce et légèreté la naissance d'une histoire d'amour entre "un homme et une femme". Ils se trouvent et se retrouvent sans cesse dans ce Deauville fantomatique en hiver où personne d'autre ne semble exister à leurs yeux. Malgré quelques tics de mise-en-scène très "Nouvelle vague" ( des digressions sur... Lire l'avis à propos de Un homme et une femme

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·

Cinquième et dernière fois, c'est promis !

Hier soir passaient à la suite l'un de l'autre "La Bonne Année" (1973) puis "Un Homme et une Femme" (1966), tous deux réalisés par Claude Lelouch. Après "La Bonne Année", qui est l'un des meilleurs films de Lelouch (dont je ne suis fan du tout, voilà, c'est dit), j'ai hésité entre aller me coucher et regarder pour la quatrième (ou cinquième ?) fois "Un Homme et une Femme". Pourquoi ? Parce... Lire la critique de Un homme et une femme

Avatar Gemma92
Gemma92 ·

Un homme et une femme !

Il est vrai que l'on se moquerait facilement de Claude Lelouch quand on aime un certain type de cinéma. D'autant que ses derniers films n'étaient pas aussi bon que les premiers. Mais justement, revenons sur un ancien ! Anne était amoureuse, Jean-Louis aussi. Et ils le sont toujours, même s'ils sont veufs. Quand ils se rencontrent, ils ne mettent pas longtemps à s'aimer ensemble...... Lire l'avis à propos de Un homme et une femme

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·