Affiche Un homme idéal

Critiques de Un homme idéal

Film de (2015)

Critique de Un homme idéal par cloneweb

Pour écrire cette chronique, j'aurai sûrement pu aller recopier un papier d'un camarade et faire croire que je l'avais signé. Vous n'y auriez vu que du feu et peut-être même m'auriez-vous félicité pour ma prose ? Mieux, le succès de cette chronique écrite par un confrère pourrait me valoir de bousculer ma vie, de faire craquer la jeune fille brune qui ne fait que hanter mes pensées. Mais non, je... Lire la critique de Un homme idéal

Avatar cloneweb
cloneweb ·

L'Homme de Dos...

J'ai eu la chance vendredi 13 Mars de voir en avant première "Un Homme Idéal" avec la présence de Pierre Niney. Cela faisait un petit moment que j'attendais avec impatience de voir ce film, pour deux raisons : la première, je trouve que Pierre Niney est un excellent acteur, c'est pour moi le nouvel espoir du cinéma français. Mais en plus d'être un acteur qu'il faut suivre, sa façon... Lire l'avis à propos de Un homme idéal

Avatar Element-Terre
Element-Terre ·

Imposture, jamais ne dure

ATTENTION SPOILERS Quand Mathieu tombe sur le manuscrit d'un mort qui a vécu de l'intérieur la guerre d'Algérie, celui-ci le fait sien et s'approprie un talent qui le dépasse en s'habillant d'un costume trop grand pour lui. Accédant à un succès usurpé et au bras de celle qu'il a aimé dès le premier regard, le prétendu écrivain a tout pour être heureux. Mais petit à petit, des nuages viennent... Lire l'avis à propos de Un homme idéal

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Je suis un menteur. Je suis un voleur. Je suis un tueur. Je suis ton Homme Idéal

♫ Musique ♫ J’aurais pu prendre une critique déjà existante et la copier. J’aurais pu faire écrire une critique à un ami plus doué en écriture. J’aurais pu faire semblant d’avoir du talent. J’aurais pu faire comme Matthieu. Matthieu, jeune écrivain plein d'espoir qui n'a jamais pu être édité.... Lire la critique de Un homme idéal

Avatar Beezell
Beezell ·

Plein Soleil

Pierre Niney a eu 26 ans en mars 2015 et en a profité pour annoncer qu’il quittait la Comédie Française, petit coup d’éclat de l’acteur providentiel du moment. Le comédien a également fait parler de lui cette même année en recevant un César du Meilleur acteur pour son rôle dans Yves Saint-Laurent. Autant de petites actualités, associées à un jeune âge et à un physique de jeune premier, qui en... Lire la critique de Un homme idéal

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Un homme idéal par FuckCinephiles

Être honoré par le césar du Meilleur Acteur à peine rentré dans le ventre mou de la vingtaine et du quart de siècle, en voilà une consécration qui risque de peser bien lourd dans les choix de carrière de l'excellent Pierre Niney, définitivement attendu au tournant désormais par tous les cinéphiles mais également tout un septième art français qui voit en lui l'avenir de son cinéma. Premier film... Lire la critique de Un homme idéal

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

"Le sable était noir..."

À l'image de son titre fraudeur, Un Homme Idéal patine prévisiblement sur ses ambitions de thriller référentiel, mésaventure romantique d'un plagiaire glissant sur la pente rocambolesque du crime. L'exercice de Yann Gozlan est fort louable, citant aussi bien Deray que Allen dans un ballet élégant de travellings-avant et de symétries, langoureuse entrée formelle dans la métamorphose... Lire l'avis à propos de Un homme idéal

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

"On était en train de jouer à "Prends-moi pour une conne..."

Mathieu Vasser, jeune déménageur et fan de littérature n'a qu'une envie : être édité. Cependant, un certain manque de talent lui empêche de réaliser ce rêve. Jusqu'au jour où il trouve, lors d'un déménagement, un manuscrit d'un vétéran de la guerre d'Algérie... Après visionnage de la bande-annonce, j'ai eu tout de suite envie de voir ce film, le thème étant intéressant et surtout... Lire la critique de Un homme idéal

Avatar Lucas MARTIN
Lucas MARTIN ·

L'HOMME DE PAPIER

Deux titres de roman. "L'homme de dos"..."Faux-semblants". Dans l'intervalle délimité par ces deux titres se joue la vie, l'identité, d'un homme. Son existence, son mensonge. Mais où se situe la vérité de l'être-écrivant? Prise entre les deux feux de l'écrire et du paraître, l'interrogation existentielle se pose. Et donne naissance au thriller. Un thriller dont l'enjeu est de révéler peu à peu... Lire l'avis à propos de Un homme idéal

Avatar Valerie Favier
Valerie Favier ·

Bas les masques

Cocorico ! Célébrons le Made in France avec Un homme idéal, réalisé par Yann Gozlan et sorti en salles voici deux semaines. Un film tombé au bon moment, dans un léger creux, où il a ainsi pu s’attirer davantage de public, et c’est tant mieux ! J’ai été intrigué lors du visionnage de la bande-annonce, alors que je n’avais pas encore entendu parler de ce film. Ainsi, je suis tout naturellement... Lire l'avis à propos de Un homme idéal

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·