Hein ? C'est déjà fini ?

Avis sur Un homme idéal

Avatar Ahribeau
Critique publiée par le

Bon si je puis me permettre, je vais écrire directement.

Oh putain ce que ça fait plaisir. ENFIN un coup de coeur FRANCAIS ! Cela faisait bien longtemps que j'avais pas autant pris mon pied devant un film français.

Le scénario est vraiment original, millimétré. Un Pierre Niney bon comme jamais. Cet homme a vraiment un grand avenir. En signant cette performance, Pierre Niney m'as tout simplement redonné gout au cinéma français, qui est pour moi en pleine décadence depuis cinq voire dix ans. Les autres acteurs sont également très bon. Un petit bémol pour la femme de Mathieu, pas assez dans son personnage d'après moi. On ressent leurs émotions, on ressent que ce n'est pas seulement un personnage fait pour etre un personnage seulement dans ce film. C'est une véritable personne, qui à eu une histoire, on ne décrit ici que son apogée et sa décadence, mais cet homme, il va continuer de vivre, il aura une histoire après.

Il y a tout de meme quelques incohérences frappantes dans ce film. Pour un déménageur, je trouve que M.Vasseur se débrouille très bien en conduite, en pilotage de zodiac, ou encore pour faire des noeuds assez solides pour supporter un corps, ou encore la disparition immédiate de toutes les preuves. Peut etre a-t-il vu beaucoup trop de séries policières.

Tout ca pour dire que ce film est mon coup de coeur francais de cette année 2015, et sans aucuns doute l'un de mes derniers coups de coeur francais également vu le niveau de celui ci. Pierre, reste avec nous. Tu nous redonne foi en le cinéma français ! Pour finir. Je voudrais saluer les références à Shining et à Forrest Gump.

Merci M. Niney.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 212 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ahribeau Un homme idéal