Advertisement
Affiche Un homme pressé

Critiques de Un homme pressé

Film de (2018)

Luchini joue dans un navet

Le ou les scénaristes du film auraient du prendre leur temps. Pressés ou à bout de souffle, l'intrigue au bord de la crise cardiaque patine dès la demi-heure pour planer et redonder jusqu'au clap final. Cela démarre assez bien avec des personnages profilés et des acteurs au poil. On rit des trouvailles rhétoriques qui ont du plaire à Luchini. Le film repose entièrement sur sa... Lire la critique de Un homme pressé

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Un homme pressé par ffred

Voilà un film sans surprise aucune. On voit ce que l'on s'attendait à voir. L'histoire classique du mec odieux qui a réussi en écrasant tout le monde et qui change du tout au tout quand il lui arrive une grosse tuile. C'est jalonné de clichés et d'attendus, pauvrement réalisé, et paresseusement scénarisé mais superbement interprété. Luchini est en grande forme, parfait pour le rôle, Leïla... Lire l'avis à propos de Un homme pressé

Avatar ffred
ffred ·

Saint-Jacques-La Mecque

Saint-Jacques-La Mecque Alain est PDG d'une grande firme automobile: une vie incessante entre de multiples rendez-vous et conférences qu'un AVC vient brusquement interrompre à deux semaines du salon de Genève où un nouveau modèle électrique doit être présenté. Jeanne, l'orthophoniste chargée de s'occuper de lui pendant sa rééducation attend elle de connaître sa mère biologique l'ayant... Lire la critique de Un homme pressé

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Un homme libéré

L'état de cet homme pressé se dégrade à une vitesse hallucinante mais correspondant parfaitement à la durée de ce film ce qui le rend d'autant plus intéressant, nous pouvons alors voir son état physique comme son mental se dégrader dû à une vie relativement épuisante. L'agacement de Fabrice Luchini à vouloir retrouver sa vie (et surtout son vocabulaire) d'avant combiné avec la patience et... Lire la critique de Un homme pressé

Avatar IneyzySc
IneyzySc ·

Indigence quand tu nous tiens..

Luchini demeure toujours aussi prodigieux dans ses performances et attire tous les émois malgré le néant qui l'entoure dans ce film. Leila Behkti y est des plus ridicules à ses côtés et son personnage n'apporte strictement rien à la trame, dont la vacuité agace sournoisement. Le scénario est donc bien quasi inexistant quand paradoxalement pléthore de sujets sont évoqués, à défaut d'être bien... Lire la critique de Un homme pressé

Avatar Syy
Syy ·

Luchini, homme pressé

Qui d’autre ? Qui d’autre pour un film où le langage tient une place si prépondérante que Fabrice Luchini, l’amoureux des mots et des lettres ? L’acteur porte à lui tout seul le film d’Hervé Mimran est interprétant Alain, homme d’affaires puissant qui marche sur le monde et ne prête pas d’attention particulière à son entourage, essentiellement professionnel : cuisinière, chauffeur,... Lire l'avis à propos de Un homme pressé

Avatar Adao
Adao ·

Le plaisir de voir Luchini faire semblant de ne plus savoir parler

Huit ans après le succès de « Tout ce qui brille », Hervé Mimran retrouve Leïla Bekhti. Cette fois, le réalisateur s’intéresse à l’histoire vraie de l’ex PDG d’Airbus Christian Streiff, victime d’un accident vasculaire cérébral alors qu’il était à la tête de PSA Peugeot Citroën. C’est Fabrice Luchini qui incarne ici cet « homme pressé » qui répète à qui veut l’entendre qu’il « ne... Lire l'avis à propos de Un homme pressé

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Un homme pressé -- Encore un incroyable Fabrice Luchini

Mon avis--- Fabrice Luchini prouve une nouvelle fois l’étendue de son talent en déclamant des phrases incompréhensibles avec un aplomb qui fait mouche. Face à lui, Leïla Bekhti, dans la peau de l’orthophoniste pleine d’empathie, apporte fraîcheur et légèreté à ce récit inspiré de l’histoire vraie de Christian Streiff, ancien PDG de PSA Peugeot Citroën, victime d’un AVC en mai 2008...... Lire l'avis à propos de Un homme pressé

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Simplement, Fabrice Luchini...

Une énième comédie française basé sur une idée simple, voilà à quoi il ne faut pas vraiment s'attendre. Un homme pressé arrive avec son scénario à nous faire rire et nous surprendre à quelques reprises sans être transcendant. On notera cependant une réalisation parfois à la limite de la catastrophe. Beaucoup de plans se retrouvent être mal cadré avec des personnages plus que bord cadre.... Lire la critique de Un homme pressé

Avatar Mickaël Weber
Mickaël Weber ·

Une belle aventure humaine

J’ai vu « Un homme pressé » (à ne pas confondre avec « l’Homme pressé » -Alain Delon) lors du festival « Premières ». Une bien belle surprise ! Un scénario adapté d’une histoire vraie, celle d’un homme qui fait un AVC, rencontre alors des troubles du langage et de la mémoire et réapprend à vivre différemment avec une partie de lui en moins. Les personnages... Lire la critique de Un homme pressé

Avatar Charlot96
Charlot96 ·