Affiche Un homme qui me plaît

Critiques de Un homme qui me plaît

Film de (1969)

Critique de Un homme qui me plaît par Alligator

Le film américain de Lelouch. Le road-movie romantique. Un homme, une femme ... en Amérique. Je retiendrais surtout le couple épatant, étonnant que forment ces deux acteurs. Ici suspendus en l'air. Aériens. Charmants. Eblouissants. Le point du film. Comme souvent avec Lelouch et sa mise en scène sur le fil du rasoir. Et du hasard. Lire l'avis à propos de Un homme qui me plaît

Avatar Alligator
Alligator ·

Les amants américains

La vertu de la persévérance... Ou, avec un peu moins de grandiloquence dans le ton, les surprises qui peuvent émailler des parcours plutôt masochistes. La filmographie de Claude Lelouch ne m'avait jamais particulièrement interpelé jusqu'à présent, à une exception près avec Lino Ventura au début des années 70 (La... Lire l'avis à propos de Un homme qui me plaît

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Un Lelouch qui me plait.

Dans son abondante filmographie, Lelouch n'a jamais eu qu'un seul sujet de film en tête : filmer la vie et l'amour, avec plus ou moins de réussite. Sans doute plus inspiré au début de sa carrière que plus récemment, c'est un film simple mais touchant qu'il nous livre avec cet "homme qui me plait". Le pitch tient sur un timbre poste : sur un tournage à Los Angeles, un compositeur de musique de... Lire la critique de Un homme qui me plaît

Avatar JipéF
JipéF ·

Adultère et road movie

Il faut quand même être sacrément fort pour nous scotcher devant notre écran pendant deux heures avec une histoire aussi minimaliste et convenue. Ce qui retient essentiellement l'attention c'est d'abord le jeu des acteurs excellemment dirigés qui s'expriment avec un naturel absolument saisissant. Annie Girardot, une actrice avec laquelle j'ai toujours eu des réticences est ici très bonne,... Lire la critique de Un homme qui me plaît

Avatar estonius
estonius ·

Les charmes et tourments de la tentation amoureuse

Françoise, actrice reconnue (Annie Girardot), s’ennuie un peu en couple avec son mari (Marcel Bozzuffi), la monotonie étant rompue par le calendrier de ses tournages. Elle doit justement se rendre à Los Angeles, où elle rencontre Henri, compositeur, qui travaille sur la musique du film (M. Jean-Paul Belmondo). Français naturalisé Italien et marié à une Italienne, il ne manque ni de charme ni... Lire la critique de Un homme qui me plaît

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Deux grands du cinéma français.

Ce très bon film est simple avec une bonne mise en scène, une bonne musique, et une bonne écriture. Mais ce qui m'a donné envie d'écrire, c'est cette symbiose entre les deux acteurs principaux que sont Jean Paul Belmondo et Annie Girardot. De même que l'alchimie formait par leurs deux personnages qui nous donnent l'impression de se connaitre depuis longtemps. La scène finale... Lire l'avis à propos de Un homme qui me plaît

Avatar JajaCorbeau
JajaCorbeau ·

Ça trompe énormément

Lelouch a définitivement un style bien à lui... S'il est capable de folies visuelles en tout genre (elles sont encore nombreuses dans ce film), il semble persuader que filmer ses personnages en train de ne rien faire de particulier est une façon remarquable de raconter une histoire. Alors oui c'est un principe que j'aime bien, cette mince frontière entre le réel et l'illusion. On voit... Lire la critique de Un homme qui me plaît

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

road movie amoureux et passionné

Cinéaste inégal par excellence Claude Lelouch ( mis a part l’inusable et merveilleusement drole) "l’aventure c’est l’aventure " ne m’intéresse jamais autant que lorsqu’il réussit l’alchimie d’un couple de Cinéma ("Un Homme et une Femme " évidemment ou "La bonne Année") Ici la rencontre Belmondo /Girardot deux monstres sacrés des années 70 est a elle seule une bonne raison d’aimer ce... Lire la critique de Un homme qui me plaît

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Critique de Un homme qui me plaît par Ygor Parizel

Faut toujours laisser plusieurs chances à un auteur de cinéma, c'est pour cela que j'ai regardé ce film de Lelouch. Mais sa cote ne remontra pas auprès de moi avec cet Homme qui me plaît. C'est bien filmé et monté, les musiques de Francis Lai variée et très orchestrale mais le script est d'une grande mièvrerie. Une bête histoire d'amour entre deux personnages franchement pas attirants, les... Lire la critique de Un homme qui me plaît

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Un homme qui me plaît par Selenie

Le road-movie est touchant, parfois amusant, le couple offre une jolie alchimie mais sans qu'on sache jamais si l'amour est vraiment de la partie. Lelouch en profite aussi pour visiter quelques lieux emblématiques du cinéma comme Monument Valley et en intégrant quelques séquences aussi onirique et... Lire la critique de Un homme qui me plaît

Avatar Selenie
Selenie ·