Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Un incroyable talent

Critiques de Un incroyable talent

Film de (2013)

On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter... (La Fontaine)

Pas très original mais pas déplaisant non plus, "Un incroyable talent" relate le parcours d'un jeune homme banal et peu sûr de lui qui rêve sans trop y croire vraiment de devenir chanteur lyrique. Le film n'évite pas les clichés mielleux et les bons sentiments mais il parvient tout de même à retranscrire la difficulté d'assumer sa passion et son talent quand on est issu d'un milieu social où... Lire l'avis à propos de Un incroyable talent

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

Le sourire niais.

Cette critique n'engage que moi. One Chance ou Un incroyable talent en français (on parlera de la traduction du titre plus loin) raconte l'histoire de Paul Potts, véritable personne ayant remporté en 2007 le concours télévisuel Britain's Got Talent en chantant de l'opéra. Au départ j'ai eu peur. J'ai eu peur de voir une pub d'une... Lire l'avis à propos de Un incroyable talent

Avatar Eliot Mini
Eliot Mini ·

Critique de Un incroyable talent par OpinionCritique

Un incroyable talent réalisé par David Frankel en 2013. Les points que j'ai appréciés → • L'histoire touchante du héros • Les personnages sympathiques Les points que je n'ai pas appréciés → • La simplicité du scénario Conclusion → J'ai aimé, c'est simple mais sympathique.... Lire la critique de Un incroyable talent

Avatar OpinionCritique
OpinionCritique ·

Drôle et touchant mais...

Le fin remplit son rôle à merveille: les personnages sont bien écrits ( surtout celui de l'ami du personnage principal, ayant de bonnes répliques) bien que l'on ne sache pas qu'est ce qui fait que nos deux personnages principaux s'aiment. L'histoire véhicule pour moi un idéologie assez Reaganienne, de par sa construction du récit: un petit vendeur de téléphone devant à la fin riche, se... Lire l'avis à propos de Un incroyable talent

Avatar Mathieu Dvlmk
Mathieu Dvlmk ·

Pas un chef d'oeuvre mais un bon produit

Je suis allé voir ce film sans attentes particulières. D'abord parce qu'il s'agit de l'adaptation d'une histoire vraie, et que le dernier film de ce type que j'ai vu (The Informant pour ne pas le citer) était très long et ennuyant. Donc pour les histoires vraies, comme c'est le cas ici, je préfère en général passer 5 minutes sur une page wikipedia plutôt que 1h30 devant un film..... Lire l'avis à propos de Un incroyable talent

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Un incroyable talent par Le Blog Du Cinéma

[...] Comédie sociale, comédie romantique, film d’initiation (Paul veut devenir chanteur lyrique), élévation à travers la différence… Peu de scènes du film paraissent originales; même l’univers musical mis-en-avant semble interchangeable et ne servir qu’un but : faire de ONE CHANCE un feel-good-movie comme un autre. Non pas destiné à stimuler l’individu, mais à divertir la masse, avec un sujet... Lire la critique de Un incroyable talent

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Amour toujours

C'est frais et ça a la bonne odeur du pain chaud. C'est avant tout un film d'amour Une relation saine entre un homme mou du bidet une femme un peu fade Mais bon sang quel couple On se remet `y croire... Lire la critique de Un incroyable talent

Avatar Bertrand Mouden
Bertrand Mouden ·

Un incroyable talent: - Où la naissance d'un futur grand chanteur d'opéra

Mon avis--- Inspiré d’une histoire vraie: Un Incroyable talent, raconte le parcours de Paul, un timide vendeur de téléphones portables, qui espère depuis toujours se consacrer à sa passion : le chant lyrique. Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise. Ce voyage initiatique l’amènera à rencontrer l’amour, à... Lire l'avis à propos de Un incroyable talent

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Un incroyable talent par FrankyFockers

David Frankel est sans doute le cinéaste de divertissement hollywoodien qui m'étonne le plus aujourd'hui (et je dis cela à chaque film). A chaque fois ses sujets font peur, laissant pressentir sirupeux et décérébré, mais à chaque fois il tape juste, offre des films avec des personnages magnifiques, un humanité omniprésente, beaucoup d'humour, et un sens du rythme et de la mise en scène d'une... Lire la critique de Un incroyable talent

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Joli conte de fées

Biopic, encore un... La première appréhension passée, je me suis laissé emporter par l'histoire. Lorsque j'ai pour la première fois entendu son nom; Paul Potts, je me suis bien entendu, comme tout le monde, demandé ce que cet homonyme du dictateur Cambodgien venait faire sur scène. Dans le film, ce mauvais jeu de mot est évacué dans les dix premières minutes, et c'est bien.... Lire l'avis à propos de Un incroyable talent

Avatar shanghai
shanghai ·