Affiche Un jour

Critiques de Un jour

Film de (2011)

Un film touchant

Une comedie romantique originale par sa naration et ses elipses.Des acteurs convaiquants, un voyage à travers différentes générations ( 80, 90, 2000 ) très agréable et une mise en scène soignée . Retrouver les personnages à un an d'intervale (ou plus) dans chaque scène donne un bon rythme a ce film captivant malgré une fin déconcertante mais attendue. J'étais encore émue en sortant du cinéma... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Gladyoucame
Gladyoucame ·

Critique de Un jour par Cine2909

Laissez votre petite-amie choisir la séance de cinéma et vous aurez 90% de chances qu'elle vous traine devant Un jour ! La seule petite originalité de cette énième comédie romantique est de nous faire traverser le temps en prenant comme point d'encrage ce 15 Juillet, jour de la Saint-Swithin. Au rendez-vous, on retrouve la belle Anne Hathaway et pour jouer l'apollon de service, c'est Jim... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une comédie romantique clichée, et déjà vu (et revu).

Concernant l'idée, d'autres adaptations s'y sont déjà frottées, donc il s'agit ici que d'une répétition de ce que l'on connait déjà. Le scénario s'adapte donc, en égrenant les années toujours autour du 15 juillet, jour fatidique. On notera d'ailleurs quelques mauvais placements de ce décompte, jamais à la même place. Bien sûr à tout ça, rajoutons tous les clichés possibles de la « romance » :... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Un jour... mon prince viendra.

"Un jour" c'est l'histoire d'Emma et de Dexter, deux amis que tout oppose. Elle est maladroite et pas vraiment sexy, il est incroyablement beau et très à l'aise. Dans ce film il y a une histoire d'amour, cela ne fait aucun doute, mais je vois arriver les puristes dire : "encore une niaiserie qui ne vaut pas le détour". Je ne suis pas d'accord. Ce film c'est une histoire d'amitié, déjà. C'est... Lire la critique de Un jour

Avatar fanny3points14
fanny3points14 ·

Le jour le plus con

Au delà de l'affiche style Lomophotographie/instagram accompagnée par des critiques dithyrambiques tirées de magazines américains, que donne ce mystérieux "un jour"? Le pitch: Une amourette contrariée entre un homme et une femme qui sont donc meilleurs amis (à défaut d'être amants) que nous suivrons donc sur plusieurs décennies (avec des incrustations de dates assez joliment amenées). Les... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Anne Hattaway's love machine

Quand j'ai décidé d'aller voir ce film, je m'attendais à une comédie romantique avec une fin prévisible sans trop de surprise. Et c'est à peu près sur quoi je suis tombé. L'éternel sujet de l'amitié homme femme, est-il vraiment possible? oui mais sans Anne Hattaway dans un film alors. Qui dit Anne Hattaway dis souvent romance cucu. A non pas tout à fait cucu, oui il y a un moment qui est... Lire la critique de Un jour

Avatar Takk
Takk ·

Temporalement Votre .

Les Adaptations de best-seller ne cessent de remplir le quota de scénariis Hollywoodiens mais parfois, il arrive qu'on les confient à de très bons réalisateurs, et il en ressort de beau film. Un Jour fait parti de ses films. Romanesque contemporain, le film sentimentalise une chose pure sur chacun des couples qui se sont suivis : le temps. Prenant Place en 1989 et 2011, un 15 Juillet, nous... Lire la critique de Un jour

Avatar thibaultbrock
thibaultbrock ·

Une très belle romance comme on en voit peu

Un Jour ou One Day raconte l'histoire d'une relation entre deux jeunes personnes qui nous est montré seulement le 15 Juillet. Emma et Dexter deviennent amis un 15 juillet et le film retrace 20 ans de leur relation en se fixant un seul jour : le 15 juillet, ce qui n'empêche pas les deux jeunes gens de se voir les autres jours. On va les voir grandir, s'aimer, se repousser, vivre avec leurs... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

"La vie ne repasse pas les plats". Pas de quoi en faire tout un.

Rien de significatif dans cette bluette cousue de fils blancs. Les dialogues comme les situations sont prévisibles et archi convenus, la situation s'éternise autour de personnages figés. La fin insipide introduit un principe douteux sur le deuil. Long et sans intérêt. Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Goopill
Goopill ·

joli film d'amour

malgré les nombreux clichés qui parsèment ce film, son histoire m'a tenue hors d'haleine. film un peu a l'eau de rose certes, mais les personnages sont tres attachants et on a envie que d'une chose tout au long du film c'est de leur dire à l'un et l'autre que le bonheur est sous leur yeux.... Lire la critique de Un jour

Avatar Sarah0607
Sarah0607 ·