Affiche Un jour

Critiques de Un jour

Film de (2011)

Critique de Un jour par pierrick_D_

Vers la fin des années 80,Emma et Dexter,deux jeunes anglais,ont une brève relation avortée à la fin de leurs études,mais décident de rester amis.Le scénario,très habile,est composé de séquences se déroulant tous les 15 Janvier,sur vingt ans,qui permettent de faire le point sur l'évolution des vies des deux personnages et des rapports qu'ils entretiennent.Car leur amitié indéfectible cache... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Un jour par Maqroll

Lone Scherfig, cinéaste danoise, ex-adepte du Dogme, s’est reconvertie dans un cinéma personnel où elle fait admirer son talent cinématographique et son sens de l’humain. Après Une éducation, merveille d’équilibre et de poésie, Un jour ne déçoit pas ceux qui savent regarder et apprécier ce cinéma de chambre, pudique et raffiné. Anne Hathaway et Jim Sturgess sont excellents dans les deux rôles... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Un jour par Factory

Bon alors c'est l'histoire d'une fille un peu coincée et d'un mec un peu trop sûr de lui qui... non mais on s'en fout en fait. Disons juste que ce film raconte leur histoire sur une période de 20 ans. Et 20 ans c'est très très long. Le réalisateur a donc eu l'idée géniale de ne raconter qu'une journée par an, le 15 juillet. Bref, pendant les huit premières années, il ne se passe pas grand... Lire la critique de Un jour

Avatar Factory
Factory ·

Tout ça pour ça.

[SPOILERS ALL THE WAY] On pourrait croire que c'est une comédie romantique classique. Un couple que tout oppose, des échecs successifs, un mec un peu con qui ne réalise pas ce qu'il fait, une nana intelligente mais qui ne fait pas les bons choix et ne dit pas ce qu'elle pense vraiment, la vie qui défile. Et puis la dispute arrive, la réconciliation attendue aussi, on attend encore un peu et... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Renauds
Renauds ·

sortez vos Kleenex®, le film insiste tellement sur le côté dramatique qu'il ne faudrait surtout pas

Un jour (2011) est l'adaptation du best-seller éponyme de David Nicholls. Étant donné que c'est l'écrivain lui-même qui est à l'origine du scénario on aurait pu s'imaginer que le film serait donc sans reproche, mais la réalité est toute autre. Plus de 100 minutes au cœur desquelles on se retrouve en plein cœur d'un drame romantique déjà vu et revu, entre deux individus qui préfèrent rester amis... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar RENGER
RENGER ·

Difficile de résister.

J'ai bien aimé. C'est grave docteur ? Plus sérieusement, habituellement ce genre de film à l'eau de rose m'emmerde au plus haut point s'il n'est pas un poil original, et je le zappe dès la première fausse note. Or là, je dois l'avouer, j'ai tenu. Plus que ça, j'ai été séduit, captivé. Captivé par cette paire d'acteurs dont le naturel illumine l'écran (Anne je t'aime), captivé par ces... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar badgone88
badgone88 ·

Là-haut, sur la colline.

Je voulais voir ce film parce qu'il commence à Edinburgh. Bon. Ce film est optionnel, hein. Mais décemment, je ne peux pas lui mettre moins que 5. Parce que Jim Sturgess et Edinburgh. Et aussi pour la blague du "I want a child with the man I love, but if he doesn't want to, I'll do it with you" qui m'a fait marrer pendant bien 2 minutes (c'est long 2 minutes au cinéma). Et aussi la fin, à... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar LouisePaillette
LouisePaillette ·

Critique de Un jour par Cilya

Non mais c'est pas humain de faire une histoire aussi triste !!!! naïve et sentimentale comme je suis, bien évidemment je n'ai rien vu venir .... et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps après m'être demandé pendant les 3/4 du film si ce film allait décoller ou pas. Je savais bien que j'aurai dû lire le livre avant. Moralité de l'histoire tout de même : vivre sa vie sans attendre car le... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Cilya
Cilya ·

Critique de Un jour par VRKL

Comme ce film est triste, j'aime pas ce genre de film, parce que ça me rend triste justement. L'histoire est belle mais je ne souhaite à personne de la vivre. Ils ont mis 20 ans pour se trouver, 20 ans pour s'aimer, 20 ans pour ... je vous laisse découvrir. Lire la critique de Un jour

Avatar VRKL
VRKL ·

Critique de Un jour par Le Blog Du Cinéma

Un Jour avait beaucoup de potentiel. Certes il était sombre et déprimant mais les thèmes de l'amour et le casting principal égayaient notre intérêt sans cesse grandissant. Ce film avait un potentiel dans lequel l'aura de l'espoir était suffisamment forte pour nous tenir désireux de voir une heureuse résolution dans la vie tumultueuse de ces deux êtres qui s'aiment, se déchirent et se retrouvent... Lire la critique de Un jour

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·