Affiche Un jour dans la vie

Critiques de Un jour dans la vie

Documentaire de (2011)

« Mamihlapinatapai »

« Nous avons demandé à des milliers de personnes dans le monde de filmer leur vie et de répondre à quelques questions simples. Nous avons reçu 4500 heures de vidéo venues de 192 pays différents. Toutes filmées le même jour : le 24 juillet 2010 » ♥ Un film documentaire donc. L'idée n'est pas révolutionnaire, mais le résultat est Beau. Life in a Day, c'est quelque chose de fou. De magnifique.... Lire l'avis à propos de Un jour dans la vie

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

'We asked people around the world to film their lives'

Je me rappelle de la première fois que j'ai vu Life In A Day. C'était un soir de 2011, je traînais sur Youtube. En haut de la page, un bandeau annonçait un projet communautaire à la fin d'un compte à rebours. Je me suis décidé à le regarder, n'ayant rien d'autre à faire. Je l'ignorais encore, mais j'allais assister à l'avant-première mondiale d'un film incroyable qui allait me bouleverser. 1h30... Lire l'avis à propos de Un jour dans la vie

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Blll

Life in a Day, ce n'est pas un film, ce n'est pas non plus un documentaire. Life in a Day regroupe plutôt une multitude de "moments de vie". Ce sont des bouts d'instantanéité venant des quatre coins du monde, c'est le présent, la simple réalité mais aussi le besoin d'exister et le besoin de laisser une trace avant de s'en aller. Bon, j'aurais voulu écrire une belle critique, profonde,... Lire l'avis à propos de Un jour dans la vie

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

I don't want to cease to exist.

Life in a Day dépasse la qualification de film ou de documentaire pour atteindre la notion d'expérience. Une véritable expérience humaine aboutie en un parfait condensé de ce qu'est la Vie sur Terre. Kevin Mcdonald et Ridley Scott, les deux meneurs du projet, avaient demandé à ce que des internautes leur envoient des extraits vidéos de leur journée, le 24 juillet 2010, pour au final... Lire l'avis à propos de Un jour dans la vie

Avatar Lehane
Lehane ·

Critique de Un jour dans la vie par Truman-

J'ai longtemps hésité a voir ce "film" (entre guillemets mais j'y reviendrai) car j'avais peur de tomber sur un gros produit larmoyant a l'américaine rempli de bons sentiments mais dégoulinant de niaiserie . Avec les frères Scott ( Tony et Ridley ( Alien et True Romance si vous n'aviez toujours pas compris ) à la production j'avais vraiment peur de voir un truc a oscar, on sort les violons on... Lire l'avis à propos de Un jour dans la vie

Avatar Truman-
Truman- ·

STOP IT NOW!

J'ai découvert Life in a Day il y a peu de temps sur Youtube, je cherchais un documentaire intéressant à regarder. Le film était unanimement bien côté (8 en moyenne sur senscritique.com ) et j'ai tout de suite été séduite par la description de son concept original : «A film shot by film-makers all over the world that serves as a time capsule to show future generations what it was like to be... Lire l'avis à propos de Un jour dans la vie

Avatar wewallover
wewallover ·

Le jour le plus con

J'y ai cru moi à ce film. 7,9 de moyenne SC, 9,3 chez mes éclaireurs, et un concept plutôt intéressant : monter un film "capsule-temporelle" à partir de milliers d'heures de vidéo envoyées par des gens de toute la planète, toutes filmées dans la même journée du 24 juillet 2010. Montrer la vraie vie, offrir un panorama de l'humanité qui ne serait pas pensé par un seul réalisateur mais par un... Lire l'avis à propos de Un jour dans la vie

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Un jour dans la vie par AntoineRA

Tout le monde est déjà tombé sur des vidéos de quidams de l'autre bout du globe qui s'amusent filmer quelques bribes passionnantes de leur vie pour les uploader sur YouTube et faire partager au monde des délires qui n'appartiennent qu'à eux. Life In A Day, c'est ça, en version plus sérieuse, introspective même. YouTube est devenu un fourre-tout, mais de ces vidéos personnelles on peut écrire une... Lire l'avis à propos de Un jour dans la vie

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Sauvegarde : 24 Juillet 2010

C'est pas vraiment un film, ni un docu, mais une database de notre époque. On prend une journée (le 24 Juillet 2010), et on fourre tout ce qui se passe dans le monde, en même temps, dedans. Panorama de toutes les strates de la population, partout dans le monde, sur la base d'une idée géniale : demander aux youtubers de filmer un moment de leur journée. On salue le travail de montage, qui a dû... Lire l'avis à propos de Un jour dans la vie

Avatar Ulysses
Ulysses ·

The world is so beautiful, sometimes.

L'ayant vu dès sa sortie sur Youtube, j'en garde une image à la fois touchante et belle, car il s'agit d'une fresque très bien construite mettant bout à bout des moments de vie (la vraie, ni romancée, ni modifiée au gré du réalisateur...). Pour ma part le moment qui m'a le plus marqué est à 9min40... Enfin le reste est magnifique aussi ! Bref, remercions tous ces gens qui se sont prêtés au jeu... Lire l'avis à propos de Un jour dans la vie

Avatar Overload
Overload ·