Affiche Un jour de chance

Critiques de Un jour de chance

Film de (2012)

Journée de merde !

Même si la qualité n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous, un film de Alex de la Iglesia est un petit évènement pour moi depuis que j'ai découvert, tout boutonneux que j'étais et goguenard, "Le jour de la bête" à treize ans sur une vieille VHS. Et si en plus il y a Salma Hayek dedans, symbole à mes chastes yeux de la madone dans toute sa splendeur, alors c'est tout bénef. Après le... Lire la critique de Un jour de chance

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Attaque à béton armé

Qu’on ne s’y trompe pas, même si la fougue de l’indomptable De La Iglesia ne s’y exprime pas avec la même férocité que dans ses autres rejetons, Un jour de chance porte toutefois sa rage revendicatrice. Pour faire corps avec son sujet, il opte pour un peu plus de retenue, son propos est suffisamment acide pour qu’il n’ait nullement besoin de le parer de sa désormais célèbre furie visuelle. C’est... Lire la critique de Un jour de chance

Avatar oso
oso ·

It's SHOWTIME !

C'est assez étonnant que je vois ce film, le lendemain de l'attentat à Boston. C'est étonnant, car, après avoir vu dans de nombreuses chaînes les images de cet attentat, je me suis posé une question : Pourquoi, à chaque fois qu'un événement de ce genre se produit, il faut toujours que les médias et les civils se mettent à tout filmer, sans rien faire, sans vouloir aider ceux dans le besoin... Lire la critique de Un jour de chance

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Unlucky

La chispa de la vida. Si c’est le titre espagnol de Un Jour de Chance, vous ne savez sans doute pas que c’est aussi un slogan. Et pas n’importe lequel puisque ça a été le slogan de la marque la plus connue au monde pendant 10 ans (en Espagne tout du moins, vous pouvez voir la pub ici) : Coca Cola. C’est un peu comme si un film sortait ici avec comme titre “C’est tout ce que j’aime”. Pour son... Lire la critique de Un jour de chance

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Le jeu de Hayek éclipsé par celui de la barre de fer

On part d'un fait divers pour ensuite démontrer à charge, et bien bien à charge, l'acharnement des médias, la course à l'audimat, le business de l'exclusivité. Dans une Espagne touchée de plein fouet par la crise, il est important pour le personnage principal de sécuriser de l'argent via une interview exclusive ce qui pourra lui permettre de remonter la pente, retrouver le respect de sa famille;... Lire l'avis à propos de Un jour de chance

Avatar Melkior Frapin
Melkior Frapin ·

Critique de Un jour de chance par AMCHI

Après son explosif Balada Triste De Trompeta qui est à ce jour son meilleur film Álex de la Iglesia nous revient pour notre plus grand plaisir avec Un Jour de Chance. Une comédie qui au premier abord peu paraître moins tonitruant que ses autres films pourtant c'est une farce... Lire la critique de Un jour de chance

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'étincelle de la vie

J'étais assez déçu après le visionnage de "La crispa de la vida", car j'avais lu que le style d'Alex de la Iglesia se rapprochait de la farce satirique, de la comédie noire burlesque, et je me suis retrouvé devant un drame assez premier degré. En fait, le film oscille constamment entre premier et second degré (avec des situations et des personnages outranciers comme le maire ou la... Lire l'avis à propos de Un jour de chance

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Je suis comme une olive.

Un ex-publicitaire a un coup de blues et retourne à l’hôtel où il avait passé sa lune de miel avec sa femme. Problème, cet hôtel n'existe plus et dissimulait en fait un théâtre antique où, surpris par un vigile, il va avoir un accident et sa tête vase retrouver enfoncée dans une barre de fer. Au départ de ce que les médias croient être une tentative de suicide, l'homme va tenter de maitriser la... Lire la critique de Un jour de chance

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Humour noir bonsoir

L'humour est noir mais c'est propre à son réalisateur et souvent on utilise l'humour noir pour mieux critiquer les choses qui nous choquent. Ici, ce sont les pompiers,les docteurs,les gens de la télévision et les chefs d'entreprises qui sont pointés du doigt. Les blagues tombent et on va de plus en plus vers l'horreur,car tout le monde à l'écran est ignoble. Même les plans sont au service de cet... Lire l'avis à propos de Un jour de chance

Avatar Matcinéphile
Matcinéphile ·

Vous aimez vraiment votre famille ?

Encore un film touchant venant d'Espagne. Le miroir de la société moderne pour qui seul l'argent compte et pour qui la vie d'un homme se monnaye alors qu'il est sur le point de mourir. Salma Hayek, cette femme forte, se rebelle contre le système peu importe les millions qu'on peut lui mettre sous le nez, ce qui compte pour elle, c'est le plus important que son bien-aimé vive. Un modèle de bonté... Lire la critique de Un jour de chance

Avatar Brother_Bilal
Brother_Bilal ·