Le jeu de Hayek éclipsé par celui de la barre de fer

On part d'un fait divers pour ensuite démontrer à charge, et bien bien à charge, l'acharnement des médias, la course à l'audimat, le business de l'exclusivité. Dans une Espagne touchée de plein fouet par la crise, il est important pour le personnage principal de sécuriser de l'argent via une interview exclusive ce qui pourra lui permettre de remonter la pente, retrouver le respect de sa famille; mais pour cela il doit survire à son accident.
Une barre de fer dans la tête, une action qui se concentre autour du blessé où défile médecins, famille, agents proches des chaînes d'infos.

Mais le problème du film c'est que TOUT est raté.
Le médecin qui ironise sur la situation devant le blessé et Salma Hayek, qui joue aussi mal que le médecin; l'agent du blessé qui, pendant que son client agonise fait des affaires grossièrement mises en place par des dialogues catastrophiques; le directeur des programmes qui négocie à la baisse pour faire une affaire sur l'interview du blessé et qui sans raison propose une offre astronomique pour que le blessé meurt en direct.. Pas de négociation, on ne va pas faire des choses difficiles dans le scénario car sinon on va se rendre compte que rien ne tient debout.
La dénonciation du système médiatique n'a pas de valeur car la caricature est désastreuse. On ne s'attache pas aux personnages car ils n'y a aucun fond, aucun jeu, aucun but. Le suspense est très mal géré, on est persuader qu'il ne s'en sortira pas lorsque l'on voit que les médecins mettent en place plusieurs stratégies pour sauver le blessé et finissent par retirer, d'un coup sec, la barre de fer, mettre le blessé sur un brancard et enfin voir ce qu'il va se passer.
Alors je veux bien croire que l'action principale n'est pas le plus important, c'est la satyre qui l'est, mais quand la satyre est mauvaise, on se rabat sur le scenario. Et la on tombe encore plus Bas.
Melkior_Frapin
2
Écrit par

Créée

le 15 déc. 2014

Critique lue 527 fois

4 j'aime

Melkior Frapin

Écrit par

Critique lue 527 fois

4

D'autres avis sur Un jour de chance

Un jour de chance
oso
7

Attaque à béton armé

Qu’on ne s’y trompe pas, même si la fougue de l’indomptable De La Iglesia ne s’y exprime pas avec la même férocité que dans ses autres rejetons, Un jour de chance porte toutefois sa rage...

Par

le 13 janv. 2015

9 j'aime

Un jour de chance
Melkior_Frapin
2

Le jeu de Hayek éclipsé par celui de la barre de fer

On part d'un fait divers pour ensuite démontrer à charge, et bien bien à charge, l'acharnement des médias, la course à l'audimat, le business de l'exclusivité. Dans une Espagne touchée de plein fouet...

le 15 déc. 2014

4 j'aime

Un jour de chance
VictorHa
7

It's SHOWTIME !

C'est assez étonnant que je vois ce film, le lendemain de l'attentat à Boston. C'est étonnant, car, après avoir vu dans de nombreuses chaînes les images de cet attentat, je me suis posé une question...

le 16 avr. 2013

3 j'aime

Du même critique