Affiche Un jour de pluie à New York

Critiques de Un jour de pluie à New York

Film de (2019)

Shrinking in the rain

On ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenus : avec un tel titre et un tel pitch, il y avait peu de chance de sortir surpris de la projection du dernier Woody Allen. Mais celui dont la projection annuelle est devenue une tradition réjouira tout de même du seul fait de sa présence, alors que sa carrière traverse des heures bien sombres qui le voient blacklisté de... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Central Park Ending

A Rainy Day in New York fait partie de ces films de Woody Allen qui vont plus compléter sa filmographie que l'enrichir, n'apportant rien de vraiment nouveau mais restant plaisant à suivre, grâce au savoir-faire toujours présent du cinéaste qui retourne dans le New York qu'il aime tant. Au delà de sa façon de capter la grosse pomme, on retrouve ce qui le fait le charme de... Lire l'avis à propos de Un jour de pluie à New York

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Pour le scénario et les dialogues

C'est l'histoire de deux gosses de riches qui vivent une romance étudiante dans une université chic un peu reculée, mais dans laquelle les résidents sont soigneusement encadrés. Elle (Fanning), crucruche à souhait, fille de banquiers de l'Arizona. Lui, new-yorkais (de Manhattan), branleur dilettante, mais plein d'esprit. Personnages fort bien campés et interprétés, il faut le dire. Tous deux... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Un Allen "mineur" de plus

J'aime le cinéma de Woody Allen car il me fait (faisait) du bien. Parfois, quand je suis morose, je me passe un de ses films pour me requinquer. Enfin, depuis plusieurs années, ce n'est plus ça. Il faut bien avouer que ce film n'est pas très drôle et que les clichés qu'il enchaine m'ont vite lassé. Il faut dire que le réalisateur a toujours abusé des stéréotypes et des caricatures, souvent... Lire l'avis à propos de Un jour de pluie à New York

Avatar alanKook
alanKook ·

Six heures à Manhattan

Woody est de retour à New York, la ville qu'il aime le plus et qu'il peint le mieux, même si son périple européen n'a pas été stérile. Woody est placardisé par Amazon suite à la résurgence des accusations de sa fille adoptive, et son "Un jour de pluie à New York" a bien failli ne jamais sortir en salle. Nous, ses fidèles spectateurs depuis plus de quarante ans, ne savons pas s'il... Lire l'avis à propos de Un jour de pluie à New York

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le romantisme n'est pas mort

Le temps d'un weekend pluvieux à Manhattan, supposé être romantique, un jeune couple d'étudiants découvre, chacun de son coté, qu'ils ne sont peut-être pas fait l'un pour l'autre. Ceux qui ne sont pas sensibles au coté bavard des films de Woody Allen et à son humour caustique et pince-sans rire s'ennuieront sans doute. Les autres se régaleront des dialogues et des situations cocasses... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar Floridjan
Floridjan ·

La danse macabre des sentiments

Une seule fois dans ses films récents, en 2014, avec le bien nommé « Magic in the moonlight », Woody Allen s’est autorisé à revendiquer une position de croyance ; une foi d’autant plus risquée, d’une naïveté d’autant plus superbement assumée, qu’elle se plaçait en l’amour et en sa « magie », alors effective. Le reste du temps, le cinéaste new-yorkais se croit obligé de rester perché sur la... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Woody en mode mineur

Après le catastrophique Wonder Wheel qui était surtout en roue libre, Woody Allen compose une comédie tranche de vie à la Lauzier (pour ceux qui connaissent encore cet auteur de BD caustique des années 70) qui met en situation un jeune couple et les tourments de leur âge. On est loin des grands films du passé. Le réalisateur New-yorkais a retrouvé une certaine... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Rainy day in my head

Fidèle à son univers, Woody Allen nous entraîne dans sa vison des relations amoureuses : passionelles et destructrices. Dans un décor qu'il affectionne tant (New-York sous la pluie), notre romantique réalisateur parvient une fois de plus à mêler love stories, art et coups de théâtre... Le tout sur une douce mélodie de piano. Dans un univers où tout semble régis par les lois du hasard ou des... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar El-Barto
El-Barto ·

Critique de Un jour de pluie à New York par BenoitRichard

Un Vaudeville à New York avec deux jeunes tourtereaux dont le week-end en amoureux ne va pas se passer comme prévu et révéler leur vraie personnalité. On a impression d’avoir vu toutes les scènes de ce film ou presque dans les précédents films de Woody Allen. Le scénario est paresseux et lourd avec les éternels clichés éculés (la blonde idiote et gentille, le réalisateur névrosé et... Lire l'avis à propos de Un jour de pluie à New York

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·