Affiche Un jour de pluie à New York

Critiques de Un jour de pluie à New York

Film de (2019)

Shrinking in the rain

On ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenus : avec un tel titre et un tel pitch, il y avait peu de chance de sortir surpris de la projection du dernier Woody Allen. Mais celui dont la projection annuelle est devenue une tradition réjouira tout de même du seul fait de sa présence, alors que sa carrière traverse des heures bien sombres qui le voient blacklisté de... Lire l'avis à propos de Un jour de pluie à New York

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Central Park Ending

A Rainy Day in New York fait partie de ces films de Woody Allen qui vont plus compléter sa filmographie que l'enrichir, n'apportant rien de vraiment nouveau mais restant plaisant à suivre, grâce au savoir-faire toujours présent du cinéaste qui retourne dans le New York qu'il aime tant. Au delà de sa façon de capter la grosse pomme, on retrouve ce qui le fait le charme de... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Six heures à Manhattan

Woody est de retour à New York, la ville qu'il aime le plus et qu'il peint le mieux, même si son périple européen n'a pas été stérile. Woody est placardisé par Amazon suite à la résurgence des accusations de sa fille adoptive, et son "Un jour de pluie à New York" a bien failli ne jamais sortir en salle. Nous, ses fidèles spectateurs depuis plus de quarante ans, ne savons pas s'il... Lire l'avis à propos de Un jour de pluie à New York

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Il ne faut pas dire quel sale temps mais quel beau jour de pluie !

Citation de Eric-Emmanuel Schmitt Attention je spoile Sur le papier, ça pouvait vraiment mal partir: un film de 1h30 sans enjeux ni antagonistes ça peut faire peur, peur de tomber dans la lassitude et le désintérêt du spectateur. Mon erreur était de penser que "Un jour de pluie à New York" était un film. Top top, avant de... Lire l'avis à propos de Un jour de pluie à New York

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

La danse macabre des sentiments

Une seule fois dans ses films récents, en 2014, avec le bien nommé « Magic in the moonlight », Woody Allen s’est autorisé à revendiquer une position de croyance ; une foi d’autant plus risquée, d’une naïveté d’autant plus superbement assumée, qu’elle se plaçait en l’amour et en sa « magie », alors effective. Le reste du temps, le cinéaste new-yorkais se croit obligé de rester perché sur la... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Woody en mode mineur

Après le catastrophique Wonder Wheel qui était surtout en roue libre, Woody Allen compose une comédie tranche de vie à la Lauzier (pour ceux qui connaissent encore cet auteur de BD caustique des années 70) qui met en situation un jeune couple et les tourments de leur âge. On est loin des grands films du passé. Le réalisateur New-yorkais a retrouvé une certaine... Lire l'avis à propos de Un jour de pluie à New York

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Toujours choisir la brune

Franchement ce nouveau Woody Allen est tout à fait réjouissant. Si j'ai bien compris c'est le projet que Amazon ne voulait pas sortir à cause du mouvement MeToo et des accusions dont il faisait l'objet. Ce film montre, encore une fois, que vouloir suivre les injonctions morales est une erreur et qu'il aurait été dommage de gâcher un film aussi sympathique. En fait j'aime beaucoup... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar Moizi
Moizi ·

Woody sous la pluie.

Une étudiante part accompagnée de son copain à New York quelques jours le temps de rencontrer un réalisateur qu'elle admire, et qu'elle veut interviewer pour le journal de son école. A partir de là, ce qui devait être une parenthèse amoureuse entre les deux va les séparer par le jeu des intrigues et mettre à mal leurs sentiments. On reconnait le style de Woody Allen dès les premières... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un Allen "mineur" de plus

J'aime le cinéma de Woody Allen car il me fait (faisait) du bien. Parfois, quand je suis morose, je me passe un de ses films pour me requinquer. Enfin, depuis plusieurs années, ce n'est plus ça. Il faut bien avouer que ce film n'est pas très drôle et que les clichés qu'il enchaine m'ont vite lassé. Il faut dire que le réalisateur a toujours abusé des stéréotypes et des caricatures, souvent... Lire l'avis à propos de Un jour de pluie à New York

Avatar alanKook
alanKook ·

L'horloge de Central Park

Il est plus que probable qu'après un demi-siècle de réalisations, Woody Allen ne soit plus en mesure de livrer un très grand film, nonobstant toute l'admiration que l'on peut avoir pour son talent. A près de 84 ans, le cinéaste a quand même de beaux restes, surtout quand il emprunte des routes qui lui sont familières, comme dans Un jour de pluie à New York. Cette chronique sentimentale et un... Lire la critique de Un jour de pluie à New York

Avatar 6nezfil
6nezfil ·