Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Et là, la marmotte... with spoilers

Bill Murray trouve ici un de ses tout meilleurs rôles , avec cette comédie signée par son complice de SOS FANTÔMES Harold Ramis. Il y est Phil Connor, présentateur météo misanthrope, envoyé avec sa productrice (Andie McDowell) et Larry (Chris Eliott), un cameraman, en Pennsylvanie, à Punxsutawney, pour assister au jour de la marmotte (une cérémonie est organisée, au cours de laquelle... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Quelque peu surestimé

Je découvre enfin ce film, réalisé par Harold Ramis et sorti en 1993, dont tout le monde parle et je dois dire que je n'en suis pas spécialement subjugué. Peut-être que cela vient du fait que, à force d'en entendre du bien, je m'attendais à quelque chose de génial, mais finalement, le film s'avère être une comédie romantique plutôt classique doté d'un aspect fantastique. L'histoire, tout le... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Un jour sans fin sans fin sans fin sans fin sans fin sans fin sans fin sans fin sans fin sans fin sa

Un jour sans fin .. un film que l'on ne présente plus. J'ai eu l'occasion de revoir ce formidable film, seulement la seconde fois que je le voit. Et je dois dire que je l'avais noté 9/10; et que là il a gagné 1 point . Comment ne pas mettre 10 ...tout y est. L'histoire déjà, le très très gros point fort, des concept comme ça, on en fait plus aujourd'hui (des concepts si originaux), surement... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Critique de Un jour sans fin par DanielOceanAndCo

"Un jour sans fin" est une comédie très réussie qui, sur un thème original, traite en profondeur les relations entre les personnages dans une bonne humeur permanante. Dans son registre, Bill Murray offre une très belle prestation dans toutes les nuances de son personnage (il est à mourir de rire en dépressif!!) et Andie MacDowell est plus que charmante. Un agréable moment, définitivement... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Syssiphe

Un journaliste prétentieux se trouve coincé dans une boucle temporelle et revit la même journée. Une excellent comédie avec une tonne de ressorts qui malgré la répétition de la situation propose toujours quelques choses. Murray est exceptionnel dans son rôle et on s'éclate avec lui dans cette comédie un brin romantique et parfois un brin sarcastique. En gros, un classique... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Sympathique...

Ce film a toujours joui d'une bonne réputation; il faut dire que le pitch de départ est très bon, avec cette journée qui se répète inlassablement... C'est l'occasion pour ce personnage cynique voire aigri de grandir et changer... Finalement le film reste assez prévisible, avec un humour plutôt élégant, et est globalement sympathique et différent pour cette presque comédie... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Amour & Amnésies

En 1993, l'excentrique Bill Murray retrouve pour la deuxième fois le réalisateur Harold Ramis qui signe ici une comédie fantastique unique, ou comment un égocentrique présentateur TV va vivre sans cesse la même journée ; un cauchemar pour ce citadin allergique aux joies simples d'une petite bourgade d'Amérique du Nord qui célèbre comme chaque année le Jour de la Marmotte (si la... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique par CritiKurt

Phil un météorologue prétentieux, couvrant un événement local (le jour de la marmotte) à Punxsutawney et qui est dans l'impossibilité de rentrer à Pittsburgh la journée finie, à la surprise de se réveiller le 2 février soit le même jour que la veille ! Et ce phénomène inquiétant se répète de jour en jour, bouleversant la vie et la personnalité du malheureux.Phil semble bloqué dans le temps... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Critikurt
Critikurt ·

Petit veinard va

Qui n'a pas rêvé de revivre une journée ratée pour réussir là où on a lamentablement échoué? Que ce soit pour parler à une femme, être plus tendre avec des personnes qui n'ont pas mérités notre dureté, ou tout simplement apprécier la beauté des choses qui ne nous saute aux yeux que trop tard. Phil peut revivre cette journée ratée indéfiniment. Comment cela se fait-il? Une faille dans... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Un jour sans fin par Incertitudes

Un Jour sans fin aura eu un certain impact au début des années 90 au même titre que d'autres comédies américaines devenues rapidement cultes sorties à cette époque comme Un Poisson nommé Wanda ou Quand Harry rencontre Sally. Finalement, quand on voit ou revoit Lost in Translation, Bill Murray, aussi bon soit-il, ne faisait que recycler son jeu. Celui d'un inadapté, cynique, frustré,... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·