Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Today is tomorrow

Enfin ! Enfin, j'ai vu ce film... Cela fait des années que je me disais que je devais combler cette lacune, surtout, que c'est ce film qui a initié le concept.... Bah, du jour sans fin '^^ Qui est un concept que j'aime beaucoup personnellement. Et bien je ne suis pas déçu, On passe par plusieurs phase : L'incompréhension, le fait d'envoyer balader tout le monde, le fait dans profiter,... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Critique de Un jour sans fin par zinv

Revivre la même journée encore et toujours amène un paradoxal sentiment d'impuissance et de toute puissance : cela interrompt toute possibilité de construire des projets, de développer des relations, l'ennui s'installe, voire la folie ; mais par ailleurs l'absence de conséquences autorise des expérimentations à court terme, et il devient possible de corriger ses erreurs... Telle est... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar zinv
zinv ·

Une vie sans but, une mort sans fin

J’avais un peu peur de revoir ce film, ça doit faire au moins 8 ans que je l’ai pas vu et je me suis dit que j’en ai peut être gardé un souvenir de gosse et non de cinéphile, mais il y’a quand même Bill Murray, alors ça ne doit pas être trop mauvais… Et au final je trouve même que c’est un film bien plus tragique que dans mes souvenirs. Alors bien sur l’ensemble est léger, c’est... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Absolument banal, parfaitement génial

Malgré son charme à l'apparence déjà désuet (ce film n'a que 20 ans), Un jour sans fin fait déjà partie des grandes comédies américaines, certainement parce qu'il réussit à être une réflexion sur le sens de la vie, mais aussi, malgré son absence totale d'effet, sur le langage cinématographique (et bien sûr la répétition), tout en ayant pour cadre un mélo banal. On ne s'en lasse pas. C'est la... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

A voir et à revoir sans fin

Un chef d'oeuvre ! Le génial Harold Ramis et l'inimitable Bill Murray réunis pour un film grandiose, qui mêle aux ingrédients de base de la comédie romantique des saveurs cyniques douces amères. Loin de sombrer dans la superficialité d'un comédie basique, Un jour sans fin dévoile même une grande profondeur et des réflexions assez poussées sur le comportement humain en explorant... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar YannaMarre
YannaMarre ·

Culte

Un Jour Sans Fin c'est le genre de film culte que t'as vu minimum cinq ou six fois et que tu regardes avec un véritable plaisir. Phil, le type météo d'une chaine de télé, est obligé de couvrir l'absurde réveil d'une marmotte qui va annoncer si l'hiver sera rude ou non. Sauf que Phil se retrouve bloqué dans une boucle temporelle où il va revivre cette foutue journée de la... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Un jour sans fin par Mr-Vladdy_Crane

« Et s’il n’y avait pas de demain ? Il n’y en a pas eu aujourd’hui ! » Avis écrit le 16 juillet 2017. Pourquoi j’ai voulu voir ce film ? Cela fait un moment que je voulais revoir « Un jour sans fin ». Je n’en garde pas spécialement un souvenir exceptionnel et je ne suis pas spécialement un grand fan de Bill Murray mais j’avais en mémoire une comédie sympathique. Comme... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Un jour sans fin !

Il a plus de 20 ans. C’est dur à dire mais Un jour sans fin n’a que 5 ans de moins que moi. Et pourtant, il me parait toujours aussi intéressant et aussi bon ! Phil Connors est un homme blasé, irascible. Contre son gré, il doit couvrir, avec son équipe de journaliste, le jour de la marmotte, un moment important de la petite ville de Punxsutawney. Mais ça ne l’intéresse pas du tout.... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Un jour sans fin par DarkKnightReturn

Très belle histoire d'amour très originale ! Bill Murray est juste parfait dans ce rôle. En effet, il joue le rôle d'une personne exécrable ,qui doit par la force des jours (enfin du jour), changer. L'humour est vraiment bien dosé entre les situations et les dialogues. La productrice et le cameraman sont aussi très bon. Dommage que les personnages secondaires ne soit pas à la hauteur en... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Divertissant

Une comédie correcte. Le principe du film, à savoir l'histoire d'un journaliste qui se réveille sans cesse le même jour mais est le seul à s'en souvenir, sert à justifier cette suite de scènes plus ou moins drôles. A la fin, on ne sait ni comment ni pourquoi, mais on s'en moque, parce que "he gets the girl". Alors oui c'est sympathique, oui on aime le personnage, mais finalement qu'en... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Choupetator
Choupetator ·