Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Critique de Un jour sans fin par Incertitudes

Un Jour sans fin aura eu un certain impact au début des années 90 au même titre que d'autres comédies américaines devenues rapidement cultes sorties à cette époque comme Un Poisson nommé Wanda ou Quand Harry rencontre Sally. Finalement, quand on voit ou revoit Lost in Translation, Bill Murray, aussi bon soit-il, ne faisait que recycler son jeu. Celui d'un inadapté, cynique, frustré,... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Une œuvre ancrée dans la mémoire collective

Phil Connors (Bill Murray) fait carrière à la télévision en tant que journaliste et présentateur de la météo. Le spectateur ne tarde pas à cerner ce personnage qualifiable d’égoïste, d’égocentrique, et de terriblement antipathique. Non, il ne s’agit pas du héros bon samaritain que tous apprécieraient voir rejoindre son cercle de relations. L’intrigue débute à la veille du « jour de la... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Et là la marmotte, elle regarde son ombre !

Tout simplement drôle et original lorsque j'avais 14 ans, "Un jour sans fin" restait dans mon inconscient comme une comédie hilarante à revoir. Ma flamme se voyait constamment ravivée par les discussions courtes mais assurées sur la réussite et l'originale simplicité de ce petit "bijou" d'Harold Ramis, courtes car à part le fait d'être d'accord sur sa qualité, je n'avais finalement que très... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Avis de tempête sur Punxsutawney

Avec "Un jour sans fin", Bill Murray fait parler tout son talent dans une histoire jouissive à souhait. Phil, présentateur météo reconnu comme égocentrique par tout son entourage, méprise son environnement et ne fait pas attention aux autres. Après qu'une tempête de neige survient dans une ville où il est dépêché pour célébrer le "jour de la marmotte", Phil se voit contraint de revivre la... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar SimonLesénéchal
SimonLesénéchal ·

Today is tomorrow

Enfin ! Enfin, j'ai vu ce film... Cela fait des années que je me disais que je devais combler cette lacune, surtout, que c'est ce film qui a initié le concept.... Bah, du jour sans fin '^^ Qui est un concept que j'aime beaucoup personnellement. Et bien je ne suis pas déçu, On passe par plusieurs phase : L'incompréhension, le fait d'envoyer balader tout le monde, le fait dans profiter,... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Critique de Un jour sans fin par zinv

Revivre la même journée encore et toujours amène un paradoxal sentiment d'impuissance et de toute puissance : cela interrompt toute possibilité de construire des projets, de développer des relations, l'ennui s'installe, voire la folie ; mais par ailleurs l'absence de conséquences autorise des expérimentations à court terme, et il devient possible de corriger ses erreurs... Telle est... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar zinv
zinv ·

Absolument banal, parfaitement génial

Malgré son charme à l'apparence déjà désuet (ce film n'a que 20 ans), Un jour sans fin fait déjà partie des grandes comédies américaines, certainement parce qu'il réussit à être une réflexion sur le sens de la vie, mais aussi, malgré son absence totale d'effet, sur le langage cinématographique (et bien sûr la répétition), tout en ayant pour cadre un mélo banal. On ne s'en lasse pas. C'est la... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

A voir et à revoir sans fin

Un chef d'oeuvre ! Le génial Harold Ramis et l'inimitable Bill Murray réunis pour un film grandiose, qui mêle aux ingrédients de base de la comédie romantique des saveurs cyniques douces amères. Loin de sombrer dans la superficialité d'un comédie basique, Un jour sans fin dévoile même une grande profondeur et des réflexions assez poussées sur le comportement humain en explorant... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar YannaMarre
YannaMarre ·

Culte

Un Jour Sans Fin c'est le genre de film culte que t'as vu minimum cinq ou six fois et que tu regardes avec un véritable plaisir. Phil, le type météo d'une chaine de télé, est obligé de couvrir l'absurde réveil d'une marmotte qui va annoncer si l'hiver sera rude ou non. Sauf que Phil se retrouve bloqué dans une boucle temporelle où il va revivre cette foutue journée de la... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Un jour sans fin !

Il a plus de 20 ans. C’est dur à dire mais Un jour sans fin n’a que 5 ans de moins que moi. Et pourtant, il me parait toujours aussi intéressant et aussi bon ! Phil Connors est un homme blasé, irascible. Contre son gré, il doit couvrir, avec son équipe de journaliste, le jour de la marmotte, un moment important de la petite ville de Punxsutawney. Mais ça ne l’intéresse pas du tout.... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·