Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Why not?

Encore… Encore…Encore… Voilà le culte et inégalé, (Jour de la marmotte), sous-titré en français, (Un jour sans fin). Peut-être le meilleur pitch de tous les temps. Un high concept de malade blagueur. Un gars, (monsieur Météo), se trouve coincé dans une ville qu’il n’aime pas, avec son producteur, (Andie MacDowell), et son cameraman, (Chris Elliot), pour cause de tempête de neige. La... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Un jour sans fin par DarkKnightReturn

Très belle histoire d'amour très originale ! Bill Murray est juste parfait dans ce rôle. En effet, il joue le rôle d'une personne exécrable ,qui doit par la force des jours (enfin du jour), changer. L'humour est vraiment bien dosé entre les situations et les dialogues. La productrice et le cameraman sont aussi très bon. Dommage que les personnages secondaires ne soit pas à la hauteur en... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Divertissant

Une comédie correcte. Le principe du film, à savoir l'histoire d'un journaliste qui se réveille sans cesse le même jour mais est le seul à s'en souvenir, sert à justifier cette suite de scènes plus ou moins drôles. A la fin, on ne sait ni comment ni pourquoi, mais on s'en moque, parce que "he gets the girl". Alors oui c'est sympathique, oui on aime le personnage, mais finalement qu'en... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Choupetator
Choupetator ·

Critique de Un jour sans fin par kinophil

Une comédie charmante et spirituelle qui révèle une formidable morale sur la possibilité de changer, de faire le bien autour de soi, voire... de trouver l'amour. Au début, très décontenancé par la situation, le journaliste s'en sert d'abord à son avantage avant de penser à rendre la vie meilleure pour tous ces provinciaux. Un film humain et sincère qui se déroule dans le cadre hivernal d'une... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar kinophil
kinophil ·

Critique de Un jour sans fin par Blockhead

Reposant sur une magnifique idée scénaristique, un pur régal d'intelligence et de malice porté par la performance éblouissante du grand Bill Murray. Clin D'œil : Le titre original du film est: "Le jour de la marmotte" (Groundhog day) en référence au festival auquel assiste Bill Muray dans le film. Et les marmottes, l’acteur n'est pas prêt de les oublier. En effet, il a été mordu deux... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Le must de la comedie romantique

Je conseille aux personnes qui n'ont pas vu le film de ne pas lire ma critique et de decouvrir ce film tres vite sans se renseigner dessus, la decouverte n'en sera que plus belle. J'ai toujours eu un peu de mal avec les comedies romantiques, je suis assez exigeant a ce niveau la et il faut dire qu'un grand nombre m'ont decu. Eternal Sunshine of the Spotless Mind est exceptionnel et est un modele... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar PierreDescamps
PierreDescamps ·

Critique de Un jour sans fin par Jérôme Richenauer

Voilà un film dont j'ai beaucoup entendu parlé. Et en effet, il est très bon. On peut bien sûr y voir une comédie romantique. Il y a la remise en question, le fait de vivre le temps présent etc... Mais c'est avant tout un parcours initiatique sur un homme qui doit trouver un sens à sa vie. Le passage des différentes phases est extrêmement bien rendu. L'acceptation, le dénie, le fait de faire... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Une véritable analyse de l'être humain adressant un message universel d'amour de soi et d'autrui

A travers cette histoire d'un homme condamné à revivre chaque fois le même jour, le spectateur assiste à travers des rires et une histoire d'amour passionante à une véritable analyse de l'être humain dont l'issue est un message d'amour de soi et d'autrui très porteur. Une petite merveille, malgré quelques rides avec l'âge. Cette histoire, très étrange, est celle de Phil Connors,un reporter... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Critique de Un jour sans fin par Vance

Vu en blu-ray, et en VF. Un film d'une rare intelligence, subtil et drôle, taillé sur mesure pour un Bill Murray dont le cynisme se fendille malgré lui, lui permettant de s'ouvrir aux autres qu'il dédaignait. Son visage de clown triste permet de mettre en valeur l'éclat d'une Andie McDowell lumineuse comme jamais et Ramis parvient à merveille à alterner les itérations et les différentes phases... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Un jour sans fin par Botwin

Je l'ai entamé avec une petite appréhension. J'ai vu l'épisode d'X-Files, celui de Charmed, et sans doute d'autres références au concept du film avant de le voir lui-même. Dans tous les cas précédents, la répétition de la journée installait une certaine routine sur les cordes de laquelle on ne cessait de tirer, avec toujours les mêmes trajets, les mêmes personnages et répliques ; dans l'optique... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Botwin
Botwin ·