Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Attendez, prenez la pelle !

Voilà une excellente surprise ! Ce film est un vrai condensé de l'humour pince sans rire et de bons vieux gags bien décalés. Bull Murray est au sommet de sa forme pour nous offrir un festival de situations et de dialogues hauts en couleurs. Le scénario est prétexte à tous les dérapages et on ne tombe jamais dans le vulgaire ou le sallace. Le ton est léger avec un soupçon de questionnement et de... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Un jour sans fin par Loxboss

Un film assez mal écrit, ennuyeux, une réalisation pauvre, une histoire assez vite prévisible... Pourtant ce film est le genre de film que l'on peut le plus apprécier : l'idée sur lequel il se base est tout simplement géniale et nous ouvre la porte du rêve. C'est simple, après une vision du film on peut rester une semaine entière à le tourner et le retourner dans sa tête dans tous les sens,... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Loxboss
Loxboss ·

Critique de Un jour sans fin par Octopus

Ce film m'a fait penser à un livre que j'avais lu étant plus petite, même si le principe était le même dans le livre (un homme qui revit toujours la même journée) ça n'avait aucun rapport au delà. L'histoire est très bien ficelée même si je regrette que ses journées aient été très courtes parfois, mais montrer plus de 40 jours identiques aurait été tout de même bien lassant à la longue. Dès le... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de Un jour sans fin par alexlenormand

Enorme Bill Murray dans ce jour qui tourne, encore et encore, le jour de la marmotte. Avec le film vient immanquablement la question qu'on se pose à soi-même : "Et moi, qu'est-ce que je ferais si le même jour se répétait, encore et encore ?" Ben déjà, je préfèrerais que ça m'arrive au bord d'une plage ensoleillé plutôt que dans un trou paumé un jour de tempête de neige. Parce que sinon, c'est... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Un film culte mais sans budget

Un jour sans fin, c'est ce genre de petit film qui sans effets spéciaux (a part peut être la marmotte et les explosions) arrive à rester dans les mémoires. Un film simple, comédie sentimentale avec quelques réflexions basiques sur le sens de la vie. Il n'empêche que Bill Murray est excellent dans ce rôle et ce film se regarde avec plaisir. Peut être pas à voir et revoir mais au moins à avoir... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Michael_G
Michael_G ·

Debout les campeurs et haut les coeurs...

Phil Connors est un présentateur météo d'une chaine de Pittsburg, un peu imbu de sa personne. Comme chaque année, sa chaine l'envoie à Punxsutawney, un patelin miteux, pour couvrir les festivités du jour de la marmotte : tradition consistant à réveiller une marmotte qui indiquera si le printemps arrive. Il part avec son caméraman, et sa productrice couvrir l'évènement, une plaie pour lui et il... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar ZePostman
ZePostman ·

Critique de Un jour sans fin par Poirette

J'ai du mal à comprendre l'engouement que suscite le film, je n'y ai vu qu'un très mauvais film. Vous savez, ce genre de film qui passe les dimanche après midi de noël, bien lourd, blafard et bien nul ? Ouais, eh ben ça, c'est Un jour sans fin. Et ça n'en fini pas. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Poirette
Poirette ·

Critique de Un jour sans fin par opaul

Bill Murray joue comme Droopy. Vous vous souvenez : "Hello, happy taxpayer, you know what ? I'm happy". Chez Tex Avery c'est furieusement drôle et décalé. Ici c'est seulement répétitif. La mise en scène est brillante et on ne s'ennuie pas une seconde à ces incessantes répétitions et Andy Mc Dowell est tout simplement craquante. D'où une note mitigée. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar opaul
opaul ·

I got you Babe !

Une comédie presque parfaite avec un excellent Bill Murray, secondé par un très bon casting. L'intrigue est originale et drôle, on a beaucoup de moments cultes comme la scène de la douche. C'est bien réalisé avec une très bonne musique. Il y a largement de quoi séduire n'importe qui avec ce long métrage, une vraie perle à découvrir. Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Nabmed
Nabmed ·

rien

Nous avons aimé la série de suicide et de claque. Nous avons trouvé la marmotte trop mignonne même si elle était souvent enfermée dans une cage. S.P.A manifestez vous!!! Nous avons trouvé ça un peut lourd par fois, pour certains d'entre nous ont trouvé l'histoire un peu ennuyante on aurait pu arrêter le film au milieu, ça n'aurait rien changé. Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar EJTeyran
EJTeyran ·