Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

I got you babe

Ce film ne pourrait pas sortir aujourd'hui, mais il est quand même sympa. Le concept est dans le titre français (moins classe que le titre original hélas). Le duo McDowell et Murray est convaincant, le film bien rythmé même si pas ultra original en termes de réalisation. Un bon divertissement aux airs de comédie romantique. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Un jour sans fin par robindestoits

Comme savent le faire nombre de cinéastes américains, Harold Ramis tire la quintessence d'une idée a priori difficilement exploitable. Tout au contraire, Bill Murray et Andy MacDowell se délectent dans ce film où le héros, de tribulations en attritions, finira par trouver son salut. Si on pouvait, nous aussi, ne pas faire qu'essuyer les plâtres. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Note : 8.5

Si vous n’êtes pas sentimental, si Andy Mc Dowell ne vous a jamais touchée, si Bill Murray ne fait pas partie des acteurs qui vous fait rire délicieusement, ne ratez pas quand même cette comédie, des répliques inoubliables, ce jour qui se répète indéfiniment (???? il y avait toujours le même air à la radio...), bref, j’ai aimé. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·

Critique de Un jour sans fin par aldanjack

Excellent Bill Murray, charismatique, espiègle, énergique. Derrière l’aspect comique, on peut trouver des réflexions sur la notion de temps, et la manière dont nous utilisons ce capital temps durant notre passage sur Terre. C'est divertissant, et on peut y trouver de la profondeur. Un must see. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Un jour sans fin par STsebastien

Un pur "feel-good" movie , ou tout n'est pas forcément cohérent, ou la logique n'est pas forcément expliqué...mais dont on a pas envie de connaître les explications, on a juste envie de se détendre et d'apprécier. Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Romance

Un animateur de télévision cynique et égoïste revit tous les jours la même journée. Cette romance entre Andie MacDowell et Bill Murray fonctionne à merveille et ce film sans prétention est agréable à regarder. Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Bill veut Andy

Je revisionne avec un plaisir coupable cette romance teintée de SF ( une Uchronie en boucle ?), pour les acteurs sans failles, le charme de collégienne d'Andy, le mode bourru de Bill ... Bref le charme agit et je ne boude pas mon plaisir de voir ce hamster hypertrophié finir dans la carrière. Qui n'a jamais rêvé d'être Dieu ? Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Laibach56
Laibach56 ·

Super souvenir

Vu à la sortie au cinéma Utopia à Toulouse. Grande rigolade avec Bill Murray parfait pour ce rôle sarcastique. McDowell très mignonne. Je ne l'ai pas revu depuis, mais j'espère qu'il a mieux vieilli que l'affiche du film. Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Vincent Navarro
Vincent Navarro ·

Critique de Un jour sans fin par E_nigma

Cette fable assez sympathique surprend énormément grâce à l'immense talent de Bill Murray qui parvient à nous convaincre avec brio de la puissance de ce scénario magnifiquement ficelé qui permet au spectateur de se laisser transporter dans cette aventure qui soulève beaucoup de questions philosophiques. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Vive les marmottes !

Groundhog Day est un film bourré d'humour et d'émotions, porté par un excellent Murray. On ne s'ennuie pas un seul instant et on reste scotché jusqu'au bout pour savoir comment tout cela va se finir. A voir ! Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Vash
Vash ·