Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Vous trouvez que ça tient la distance vous ?

Le film bénéficie de deux atouts, une idée de départ géniale et la présence magique d'Andie McDowell. Ça commence donc très fort avec pas mal d'idées intéressantes (le scénario est assez fouillé) mais au bout d'une heure, ça ne tient plus la distance , la longue séance de drague entre Murray et Andie finit par lasser et le film se termine dans la mièvrerie. Les curieux pourront consulter... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Un jour sans fin par Marcel Kunwu

Le rapport à un film se tient dans les attentes qu'on en a et la façon dont le film y répond. Je m'attendais à un comédie et j'ai découvert un film angoissant, l'histoire d'un homme que la mort ne peut libérer et condamné à l'amour. Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Un jour sans fin par Broyax

Je l'ai vue il y a longtemps et à l'instar des petites comédies sans prétention plus ou moins guillerettes, le revisionnage ne lui est pas particulièrement favorable. En fait, plus on la regarde, plus ses défauts vous sautent aux yeux : sa morale à l'eau de rose, son romantisme de supermarché et sa naïveté bon teint finissent irrémédiablement par gaver. Pour autant, c'est un rôle sur... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Broyax
Broyax ·

Avis de tempête sur Punxsutawney

Avec "Un jour sans fin", Bill Murray fait parler tout son talent dans une histoire jouissive à souhait. Phil, présentateur météo reconnu comme égocentrique par tout son entourage, méprise son environnement et ne fait pas attention aux autres. Après qu'une tempête de neige survient dans une ville où il est dépêché pour célébrer le "jour de la marmotte", Phil se voit contraint de revivre la... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar SimonLesénéchal
SimonLesénéchal ·

Why not?

Encore… Encore…Encore… Voilà le culte et inégalé, (Jour de la marmotte), sous-titré en français, (Un jour sans fin). Peut-être le meilleur pitch de tous les temps. Un high concept de malade blagueur. Un gars, (monsieur Météo), se trouve coincé dans une ville qu’il n’aime pas, avec son producteur, (Andie MacDowell), et son cameraman, (Chris Elliot), pour cause de tempête de neige. La... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

lost in translation

On decouvre ce film. On suit un bill murray courrir après une marmotte puis se retrouver piéger à pecnoland. On chantonne avec sonny and cher, on commence à sourire découvrant la mécanique du scénario puis on s engouffre dans le piège de cette mécanique bien huilée. Porté par le génie de bill et la grâce de andy, on se lâche complètement et on rit, on est touché, ému, surpris on passe par tous... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar lemache
lemache ·

Attendez, prenez la pelle !

Voilà une excellente surprise ! Ce film est un vrai condensé de l'humour pince sans rire et de bons vieux gags bien décalés. Bull Murray est au sommet de sa forme pour nous offrir un festival de situations et de dialogues hauts en couleurs. Le scénario est prétexte à tous les dérapages et on ne tombe jamais dans le vulgaire ou le sallace. Le ton est léger avec un soupçon de questionnement et de... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar amjj88
amjj88 ·

Note : 8.5

Si vous n’êtes pas sentimental, si Andy Mc Dowell ne vous a jamais touchée, si Bill Murray ne fait pas partie des acteurs qui vous fait rire délicieusement, ne ratez pas quand même cette comédie, des répliques inoubliables, ce jour qui se répète indéfiniment (???? il y avait toujours le même air à la radio...), bref, j’ai aimé. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·

Une comédie amériaine que j'aurais pu aimer ...

Si elle ne se transformait pas en un conte de fée édulcoré et beaucoup trop sucré. Beurk, ça écœure à force. C'est dommage, l'idée était bonne et le film commence vraiment bien. Le couple Rita/Phil est au poil. Andie MacDowell et William Murray nous embarquent avec eux jusqu'au moment où ... trop c'est trop. Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar MecRouge
MecRouge ·