Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

C’est le jour de la marmotte !

Phil Connors, un présentateur météo travaillant pour une chaîne de télévision régionale, se rend à Punxsutawney avec sa productrice et son cameraman afin de faire un reportage sur le jour de la marmotte, une festivité traditionnelle se déroulant chaque année le 2 février en Amérique du Nord. Une fois le tournage bouclé,... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Comédie culte!

« Debout les campeurs et haut les cœurs ! N'oubliez pas vos bottes, parce que ça caille aujourd'hui !!! » Dans cette histoire, l'âme du héros continue à se développer s'accroître, malgré que le temps tourne en boucle. S'il ne fait rien de différent les événements se répéteront mais si il change son comportement les gens répondront à ses nouvelles actions en ouvrant toutes sortes de... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Q9F
Q9F ·

La critique sans fin

Je me réveillai de bonne heure en cette douce matinée du 15 août afin de rédiger une nouvelle critique sur le film Un jour sans fin, comédie culte des années 90 réalisée par Harold Ramis. Je m'installai à mon bureau et commençai à taper les premières lignes sur mon clavier lorsque soudain, une envie irrépressible de m'endormir s'empara de moi. J'avais sans doute dû veiller... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Un film léger et sans prise de tête

J'ai commencé le film et la première impression que j’ai eu était que ce film va être mauvais, j’avais l’impression de regarder un mauvais téléfilm. L’histoire était toute tracée et la fin était connue. J’ai faillit arrêter le film mais je me suis souvenu que je n’avais rien de mieux à faire alors j’ai continué. Mais au fur à mesure que le film continuait je me suis attaché au personnage de... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar MrTchakal
MrTchakal ·

Un jour sans fin Un jour sans fin Un jour sans fin Un jour sans fin Un jour sans fin

Chouette l'idée. Qui n'a jamais rêvé de revivre une journée qu'on a trouvé géniale ? Là c’est différent, c'est un journaliste qui présente dans un village pommé le jour ou une marmotte prédit l'avenir. Super tout ce qu'il souhaite c'est que la journée se termine. Pas de bol, tempête de neige, on doit y rester pour la nuit. Sauf qu'au petit matin, étrangement la journée s'avère être la même... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Félix  Leloup
Félix Leloup ·

I got you babe!

Phil Connors,présentateur météo cynique et imbu de sa personne,doit partir à la fête de la marmotte accompagné de sa productrice et d'un caméraman.Après le reportage et alors qu'il est prêt à quitter la ville il est pris dans une énorme tempête de neige et doit finalement rester dans cette ville!En se réveillant le matin il se rend compte que c'est toujours la fête de la marmotte et qu'il va... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Le Jour de la Marmotte !

Un jour sans fin est un très sympathique film au scénario follement original et jouissif, revivre la même journée encore et encore, personnellement j'adore cette idée, revivre les choses jusqu'à ce quelles soit parfaites, une idée vu plusieurs fois au cinéma, le seul exemple qui me viens de suite c'est "Source Code", il y en a évidement d'autres mais là j'en ai peu qui me vienne à l'esprit. Un... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar мс³
мс³ ·

Les ressorts sont autant comiques que dramatiques, mais aboutissent toujours en un éclat de rire.

La comédie romantique est-elle devenue un genre post-it ? Les exemples récents du genre sont scénaristiquement navrants. Les productions semblent désormais tout miser sur un casting bankable. All-in ! comme dirait Patrick Bruel. Malheureusement, les sommets que sont Valentine's day et Happy New Year démontrent que cela ne suffit pas. Cela entraine une forme de réticence généralisée vis-à-vis de... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

la dernière grande comédie américaine

Chef d'oeuvre insurmontable de la comédie américaine dans ce qu'il y a de meilleur d'inventivité, de drolerie, d'originalité. Il n'y a rien à rajouter, le scénario est parfait. Harold Ramis ne fera jamais mieux (et en voyant le reste de sa filmo, ça se confirme). Andy MacDowell y est féminine et idéale pour son unique grand rôle (quel autre bon a-t-elle fait?) et puis il y a Bill Murray, qui est... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Spanish_Fry
Spanish_Fry ·

Critique de Un jour sans fin par kwyxz

Probablement le meilleur film d'Harold Ramis, bien plus intelligent que Multiplicity (Mes doubles, ma femme et moi). Celui qui incarna Egon Spengler dans GhostBusters I & II fait ici tourner son ancien collègue casseur de fantôme Bill Murray dans une comédie hilarante, depuis largement copiée ou parodiée (dans X-Files, notamment). Un présentateur de la météo est envoyé pour la enième année... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar kwyxz
kwyxz ·