Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Debout les campeurs et hauts les cœurs, n'oubliez pas vos bottes...

...parce que ça caille aujourd'hui! Le présentateur tv qui annonce le temps du lendemain devant son écran bleu d'illusionniste se trompe dans sa prévision, et se retrouve prisonnier de la journée qu'il redoutait comme un marronnier*. Chaque matin elle recommence à six heures pétantes sur un air de Sonny and Cher. Quarante-sept ans après La vie est belle de... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

La critique sans fin

Je me réveillai de bonne heure en cette douce matinée du 15 août afin de rédiger une nouvelle critique sur le film Un jour sans fin, comédie culte des années 90 réalisée par Harold Ramis. Je m'installai à mon bureau et commençai à taper les premières lignes sur mon clavier lorsque soudain, une envie irrépressible de m'endormir s'empara de moi. J'avais sans doute dû veiller... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Comédie culte!

« Debout les campeurs et haut les cœurs ! N'oubliez pas vos bottes, parce que ça caille aujourd'hui !!! » Dans cette histoire, l'âme du héros continue à se développer s'accroître, malgré que le temps tourne en boucle. S'il ne fait rien de différent les événements se répéteront mais si il change son comportement les gens répondront à ses nouvelles actions en ouvrant toutes sortes de... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Q9F
Q9F ·

I got you babe!

Phil Connors,présentateur météo cynique et imbu de sa personne,doit partir à la fête de la marmotte accompagné de sa productrice et d'un caméraman.Après le reportage et alors qu'il est prêt à quitter la ville il est pris dans une énorme tempête de neige et doit finalement rester dans cette ville!En se réveillant le matin il se rend compte que c'est toujours la fête de la marmotte et qu'il va... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Un film léger et sans prise de tête

J'ai commencé le film et la première impression que j’ai eu était que ce film va être mauvais, j’avais l’impression de regarder un mauvais téléfilm. L’histoire était toute tracée et la fin était connue. J’ai faillit arrêter le film mais je me suis souvenu que je n’avais rien de mieux à faire alors j’ai continué. Mais au fur à mesure que le film continuait je me suis attaché au personnage de... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar MrTchakal
MrTchakal ·

Un jour sans fin Un jour sans fin Un jour sans fin Un jour sans fin Un jour sans fin

Chouette l'idée. Qui n'a jamais rêvé de revivre une journée qu'on a trouvé géniale ? Là c’est différent, c'est un journaliste qui présente dans un village pommé le jour ou une marmotte prédit l'avenir. Super tout ce qu'il souhaite c'est que la journée se termine. Pas de bol, tempête de neige, on doit y rester pour la nuit. Sauf qu'au petit matin, étrangement la journée s'avère être la même... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Félix  Leloup
Félix Leloup ·

Le Jour de la Marmotte !

Un jour sans fin est un très sympathique film au scénario follement original et jouissif, revivre la même journée encore et encore, personnellement j'adore cette idée, revivre les choses jusqu'à ce quelles soit parfaites, une idée vu plusieurs fois au cinéma, le seul exemple qui me viens de suite c'est "Source Code", il y en a évidement d'autres mais là j'en ai peu qui me vienne à l'esprit. Un... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar мс³
мс³ ·

la dernière grande comédie américaine

Chef d'oeuvre insurmontable de la comédie américaine dans ce qu'il y a de meilleur d'inventivité, de drolerie, d'originalité. Il n'y a rien à rajouter, le scénario est parfait. Harold Ramis ne fera jamais mieux (et en voyant le reste de sa filmo, ça se confirme). Andy MacDowell y est féminine et idéale pour son unique grand rôle (quel autre bon a-t-elle fait?) et puis il y a Bill Murray, qui est... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Spanish_Fry
Spanish_Fry ·

Un genre sans fin...

Nous sommes en 2014, un soir d'hiver, je n'aime pas les comédies romantiques, j'apprécie Bill Murray (sans pour autant lui vouer un culte), "Un jour sans fin" passe à la télé, je crois me souvenir (à juste titre) que le film est très apprécié, et, plein de bonnes intentions, je décide de le regarder. Les bases sont posées, je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet. Un connard, dont... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Latriche
Latriche ·

Critique de Un jour sans fin par cheshire yan

Ce film fait parti d'une liste à créer. les films que je regarde, que j'apprécie mais que j'en ai quand même un peu honte. Plus sérieusement, tout dans ce film a un parfum de nanar. Le titre, l'affiche, le pitch. Et puis c'est magique. Alors certes, ce n'est pas M le maudit, mais pour un film sans prétention, il réussi là où tant ont échoué. Il arrive à nous être sympathique, on se moque des... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar cheshire yan
cheshire yan ·