Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Un genre sans fin...

Nous sommes en 2014, un soir d'hiver, je n'aime pas les comédies romantiques, j'apprécie Bill Murray (sans pour autant lui vouer un culte), "Un jour sans fin" passe à la télé, je crois me souvenir (à juste titre) que le film est très apprécié, et, plein de bonnes intentions, je décide de le regarder. Les bases sont posées, je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet. Un connard, dont... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Latriche
Latriche ·

Un malaise plus fin qu'il n'y parait.

Il devient de moins en moins fréquent de passer par de multiples états à la vision d'un film, or c'est pourtant le potentiel qu'exploite Un jour sans fin en nous proposant un film d'apparence simpliste et qui exploite quelque chose de plus profond. Et bien que sa conclusion ne réponse à aucune question, on ne peut s'empêcher d'être simplement heureux. Cependant,... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Nanoyo
Nanoyo ·

Voulez-vous discuter du beau temps, ou simplement passer le temps ?

Un jour sans fin, ça pourrait paraître un film tiré par les cheveux, une énième comédie américaine au scénario classique et relativement prévisible... et pourtant. On se laisse happer par la boucle infernale du personnage - ô combien détestable de premier abord - et puis, avec le temps, nous parvenons lui et moi à aller au-delà des apparences, des premiers instants, et à créer demain sur la base... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Scrabs
Scrabs ·

L'un des vrais chefs d'oeuvre de la comédie américaine

"Un jour sans fin" comme métaphore de la vie : devant l'angoisse engendrée par la prise de conscience que la routine quotidienne vous dépouille inéluctablement de tous vos rêves, vous commencez par déprimer, par vous révolter, par choisir le mensonge et le "mal" pour tirer le plus de profit possible d'une situation sans issue... Avant de découvrir que le bonheur ne peut se trouver... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Comédie (+++) romantique (+)

Bill Murray et Andie Mc Dowell sont égaux à eux-mêmes, c'est-à-dire très bon. Une comédie romantique bien plus comédie que romantique, c'est probablement pour ça que j'ai passé un excellent moment devant. Que dire ? Que c'est très bien fait. Les acteurs sont bons, la répétition des jours jamais lassantes et souvent amusantes, la transition de gros connard prétentieux en mec sympa et touchant se... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Et la marmotte elle met le chocolat...

Depuis le temps qu'on m'en parlait, je me suis dit qu'il était temps de jeter un œil sur ce qui semble être la référence cinématographique de ce que j'appellerais "la boucle temporelle" (y a-t-il un nom pour ça?). Je m'attendais à un film un peu fantastique et j'ai d'abord été surpris, puis déçu, puis j'ai finalement appris à apprécier la manière dont le réalisateur traite de la question. Au... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Estar
Estar ·

Critique de Un jour sans fin par sseb22

J'aime beaucoup ce film et je l'ai vu pour la 3e ou 4e fois il y a 3 ans. Je le trouve toujours aussi bon. J'adore toujours autant l'histoire : le voyage temporel, l'évolution du personnage, son cynisme initial,... Murray est toujours aussi bon dans son rôle de blases (a-t-il déjà joue autre chose ?) Et bien sûr, Andie est toujours aussi jolie Et je suis d'accord avec Alexis Blanchet quand... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar sseb22
sseb22 ·

Une comédie comme on en fait plus.

Drôle, beau, touchant. Et y'a Bill Fuckin' Murray dedans qui donne le meilleur de lui-même et qui à lui seul vaut le visionnage de ce film. Alors debout les campeurs et haut les coeurs ! Et n'oubliez pas vos bottes, parce que ça caille aujourd'hui ! Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar ghallium
ghallium ·

Critique de Un jour sans fin par Tonioshi

Excellent film, qui m'a du coup toujours donné envie d'aller à Pungsutawney assister à un jour de la marmotte... Bill Murray est Dieu, comme d'habitude, et il y a juste ce qu'il faut de répliques cyniques et de morale à la fin... C'est toujours un grand bonheur que de revoir ce film ! Il est trop tôt pour les gauffres ? Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Tonioshi
Tonioshi ·

Bonjour c'est le jour de la marmotte !

C'est drôle, très drôle et émouvant aussi ! Bill Murray est détestable, adorable et toujours un très bon acteur ! Le film est bien construit et a tout du film culte. Pas prétentieux, on est sur de passer un bon moment ! Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Elfyr
Elfyr ·