Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

"Un jour pour tout changer !"

Le comique de répétition n’aura jamais aussi bien fonctionné que dans «Un jour sans fin», couplé à un comique de situation, le film est une véritable pépite d’humour mais aussi une jolie leçon de vie. Phil Connors (Bill Murray), présentateur vedette de la météo à Pittsburgh sur une chaîne régionale doit couvrir l’incontournable «jour de la marmotte». Tous les 2 février dans la petite bourgade... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar RAF43
RAF43 ·

" C’est le jour de la marmotte ... "

« Un jour sans fin  » très bonne comédie fantastique des années 90 . C'est l'histoire de Phil Connors ( Bill Murray ) un journaliste TV qui part en compagnie de Rita une productrice ( Andie McDowell) dans un bled perdu le jour du 2 février . Tous les deux vont faire un reportage dans la bourgade de Punxsutawney ou l'on fête le " jour de la... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar chris46
chris46 ·

Et la marmotte, elle met le chocolat...

Enfin un titre français meilleur que l'original! "Le jour de la marmotte", en traduction littérale, c'est vrai que ça aurait pas été très accrocheur... Comédie sentimentale bien écrite et attachante, qui joue la carte du fantastique, "Groundhog day" est une oeuvre devenue culte avec les années. Le réalisateur américain Harold Ramis (scénariste notamment des deux "Ghostbusters")... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Hier et demain sont aujourd'hui.

C’est sur le génie comique de Bill Murray que repose toute la joie apportée par ce film. L’acteur met son humour au service d’une comédie intemporelle, qui fait mouche aujourd’hui encore. Phil Connors, son personnage, est contraint de revivre jour après jour la même journée. Et quelle journée ! Le journaliste est envoyé, comme depuis plusieurs années, couvrir un événement qui l’insupporte au... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Il n'est jamais trop tard pour changer !

Ce titre concerne tout autant le protagoniste principal de ce film culte que moi-même. Si j'en avais déjà entendu parler et vu des extraits, je n'avais jamais vu ce film en entier en vingt années de vie. Un sacrilège ? Peut-être pour certains, même si je ne pense pas que ce soit ma pire lacune. Mais la vérité est que ces failles, j'essaie de les combler, le cinéma est un source sans fin de films... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Captain_Bravo
Captain_Bravo ·

Promis à une rediffusion sans fin

Une équipe télé couvre un événement pittoresque en Pennsylvanie, le jour de la marmotte. L'animal doit annoncer à la population locale si la rigueur de l'hiver va se poursuivre ou non. Phil, présentateur météo désabusé et cynique, participe au reportage a minima, pressé de rentrer. Mais une tempête de neige va l'empêcher de sortir de la bourgade. Qui plus est, il se réveille le lendemain à la... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Llywel
Llywel ·

Critique de Un jour sans fin par Maqroll

D’accord, ce n’est pas Citizen Kane... d’accord il n’y a rien pour révolutionner le cinéma, d’accord c’est un petit film peinard (comme la marmotte !), on peut même dire commercial... mais il est touché par la grâce ! Bill Murray est énorme et Andie McDowell est plus belle que jamais. On peut voir et revoir en boucle ce film sans jamais s’en lasser, c’est son miracle permanent. Ensuite, on... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Bégaiement de bon aloi

Je me suis laissé prendre par cette comédie sentimentale un peu guimauve parfois, mais dont l'exploitation de la contrainte est efficace. Car, ça n'est pas un film dont l'esthétique est soignée, on est dans des plans plutôt banals, avec une photographie passable. Mais, la machine à remonter le temps grippe juste ce qu'il faut, le comique de répétition est plutôt réussi. La fin, bien entendu,... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Palatnik
Palatnik ·

Phil ? Comme Phil La Marmotte ? T'a peur de ton ombre mon Pote ?!

Groundhog Day ("Le Jour De La Marmotte") est LA Comedie Romantique Ultime . Comme tout grand film digne de ce nom, non seulement ce bijou de poesie, humour et d'humanité ne vieillit pas d'un poil mais il se bonifie avec le temps ! Bill Murray y prouve qu'il est definitivement l'acteur le plus drôle de ces 30 dernières années , loin devant tous les tâcherons actuels d'hollywood qu'on venere... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar AlexanderMoon
AlexanderMoon ·

Un film spirituel, drôle et touchant. Un classique à revoir !

Voici un film qu'on prend du plaisir à revoir ! Une comédie sentimentale originale par son espace-temps et son pitch (un citadin arrogant et aigri condamné à revivre le même jour dans une petite bourgade de l'Amérique profonde) tout comme par son propos quelque peu spirituel. La déconvenue de Phil, est transcendée par un Bill Murray génial, qui réussit le tour de force d'offrir une palette... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Wayne
Wayne ·