Un jour sans fin Un jour sans fin Un jour sans fin Un jour sans fin Un jour sans fin

Avis sur Un jour sans fin

Avatar Félix  Leloup
Critique publiée par le

Chouette l'idée. Qui n'a jamais rêvé de revivre une journée qu'on a trouvé géniale ? Là c’est différent, c'est un journaliste qui présente dans un village pommé le jour ou une marmotte prédit l'avenir. Super tout ce qu'il souhaite c'est que la journée se termine. Pas de bol, tempête de neige, on doit y rester pour la nuit. Sauf qu'au petit matin, étrangement la journée s'avère être la même que celle d'hier.
On aurait pu tomber dans le long et rébarbatif film ou l'on revit le même jour avec le gars qui fait des conneries et bien non ! Bill Murray passe du salaud égocentrique mégalo et tout le bazar à l'homme pris au piège face a son destin. Destin qu'il apprivoisera petit a petit et lui fera découvrir dons et autres aptitudes le menant inexorablement vers l'amour.

Un amour tendre et magique avec une Andie MacDowell magnifique. On se prend a rêver d'une multitude de façon de séduire une femme qui ne nous connait pas et du jour au lendemain ( bien que ce soit le même ) , celle-ci nous est dévoilée un peu plus.

On s'épanouit dans ce film d'une grande douceur et vraiment drôle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 496 fois
9 apprécient

Félix Leloup a ajouté ce film à 2 listes Un jour sans fin

Autres actions de Félix Leloup Un jour sans fin