Demi vermouth on the rocks avec citron vert

Avis sur Un jour sans fin

Avatar cornichon2

Groundhog Day c'est ce film qui vous fait vous demander ce que vous feriez si vous étiez coincé dans la même journée encore et encore. C'est un peu comme l'Histoire sans Fin qui vous laisse croire qu'il est possible de faire tous les souhaits qu'on veut. Sans déconner, ce dernier film a gâché ma vie, ça fait 20 ans que je crois qu'un jour ça m'arrivera et que je pourrais souhaiter tout ce que je veux et que ça se réalisera. Fuck.

Bref. Le film de la marmotte se range dans le rayon des films cultes, ceux auxquels on fait référence. On adore Bill Murray qui est au summum de son art, tantôt vieux célibataire aigri, imbu et insupportable, tantôt quadra mielleux, amoureux et adoré. On aime aussi la naïve mais non moins revêche Andie, malgré ses dents jaunes qu'on ne voyait pas en VHS mais qui gênent en HD. Et on apprend à aimer tous les habitants de cette petite bourgade de Punxsutawney que Phil le météorologue apprend lui aussi à apprécier au fil de ses suicides déjantés.

Après réflexion, je me demande quel jour je souhaiterais revivre encore et encore. Peu importe tant qu'il y a un chat à gratouiller je crois.

cornichon2 a ajouté ce film à 1 liste Un jour sans fin

• Films
    Illustration

Top 10 Films

Avec : Fight Club, Lost in Translation, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Un jour sans fin,

Autres actions de cornichon2 Un jour sans fin