Comédie culte!

Avis sur Un jour sans fin

Avatar Q9F

« Debout les campeurs et haut les cœurs ! N'oubliez pas vos bottes, parce que ça caille aujourd'hui !!! »

Dans cette histoire, l'âme du héros continue à se développer s'accroître, malgré que le temps tourne en boucle. S'il ne fait rien de différent les événements se répéteront mais si il change son comportement les gens répondront à ses nouvelles actions en ouvrant toutes sortes de possibilités et il pourra jouer avec le déploiement des événements.

Comédie ultra connue, hyper accessible, multi diffusée et pourtant je m'en lasse jamais...

La puissance du scénario c'est la manière dont on s'identifie forcement à l'idée de vivre nous aussi la même journée. Il est arrogant, sarcastique, absorbé dans ses propres malaises et sans espoir et il se trouve dans une situation inexplicable
Mais, à la grande différence de nous il obtient le luxe d'être coincé le même jour jusqu'à ce qu'il l'obtienne des solutions à sa vie. Considérant que la plupart d'entre nous passons semi automatiquement la plupart de nos jours de manière très semblables sans avoir le pouvoir d'arrêter réellement le temps.

Comment réagirons nous ? Murray entre classe et drôlerie s'en sort pas si mal en fin de compte dans cette journée sans fin. Il retrouve son intimité et fait preuve de créativité et sa misogynie disparaît naturellement.

Ce film réussit à plusieurs niveaux, le plus évident il est comique de manière indiscutable. Cependant, il soulève également une question philosophique intéressante sur la condition d'une vie sans mort car tout recommence et naturellement la vie cesse d'être un problème et nous pouvons devenir authentique. La conclusion est certes douce et non amère mais c'est largement pardonnable car en nous montrant cette transformation le film fournit les contreparties fictives d'une expérience universelle.

Q9F a ajouté ce film à 3 listes Un jour sans fin

Illustration Comédie

Comédie

Avec : Maris et Femmes, La Cité de la peur, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, Monty Python : Le Sens de la vie,

Illustration Cinéma Américain

Cinéma Américain

Avec : La Guerre des Étoiles, L'Empire contre-attaque, Lost Highway, Kill Bill : Volume 1,

Illustration LE MEILLEUR

LE MEILLEUR