Affiche Un jour sur Terre

Critiques de Un jour sur Terre

Documentaire de et (2007)

Critique de Un jour sur Terre par L'Homme Qui Lit

Il est dans l'air du temps que le cinéma cherche à ouvrir les yeux d'un spectateur de en moins intéressé par le présent et le devenir collectif, de son espèce, des autres ou de la planète, considérant comme seule source d'intérêt valable son avenir proche et ses préoccupations quotidiennes. C'est ainsi qu'en parallèle d'une émergence de mouvements de réflexion ou de bonne conscience, le cinéma... Lire l'avis à propos de Un jour sur Terre

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Un jour sur Terre par chrislink

Une fois n'est pas coutume, je vais m'écarter du domaine des séries, quoique, et m'intéresser à un film qui m'a particulièrement intéressé et inspiré. Un Jour sur Terre (Earth en anglais) est tiré d'une série de reportages diffusés sur la BBC. Comme quoi, les séries ne sont jamais très loin. Sièges moyennement confortables, bandes-annonces et publicités incontournables, gamins bruyants :... Lire la critique de Un jour sur Terre

Avatar chrislink
chrislink ·

Le meilleur de son genre

Un 9 parce qu'"Un jour sur terre" est le meilleur film de son genre: un documentaire écolo qui séduit par sa beauté; le pari suggéré par le titre est tenu: observez la diversité des écosystèmes tel un visiteur extraterrestre; enfin la qualité de la narration ne laisse de place à aucune présivibilité Lire l'avis à propos de Un jour sur Terre

Avatar MisterSirDude
MisterSirDude ·

Critique de Un jour sur Terre par fabselenators

un excellent documentaire sur la terre et les animaux qui nous fait prendre conscience et qui je l'espère fera réfléchir les plus septique sur le réchauffement climatique et qui nous interpelle et nous donne envie de changer les chose . magnifiquement bien raconter et des images incroyable et spectaculaire d'une beauté incroyable . il faudrais aussi le faire montrer au enfant de la nouvelle... Lire la critique de Un jour sur Terre

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Un jour sur Terre par Cine2909

Depuis quelques années déjà, le documentaire animalier ne se contente plus de divertir nos dimanche après-midi et a pris une autre dimension au cinéma. Véhiculant le message désormais reconnu (mais pas assez appuyé ici) qu'il faut préserver notre environnement ; Un jour sur Terre vous en mettra plein la vue avec des paysages plus éblouissants et apaisants les uns que les autres. Dommage... Lire l'avis à propos de Un jour sur Terre

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Un jour sur Terre par Mjoln

Le jour se lève. Un magnifique clair de Terre à couper le souffle. Et c'est parti pour un voyage autour de la planète. Un voyage pour comprendre son fonctionnement, son histoire, ses saisons, ses respirations. Un voyage de toute beauté pour mieux sensibiliser le spectateur en lui disant : «regardez ce que vous risquez de perdre». Et on peut dire qu'elle est belle la Terre. Depuis le Pôle Nord... Lire l'avis à propos de Un jour sur Terre

Avatar Mjoln
Mjoln ·

Magnifique, mais ca plombe un peu l'ambiance

Des images incroyables, avec un message clair : la biosphère est fragile. Alors forcément, c'est pas toujours fun-fun, notamment cet ours blanc qui nage sans réussir à trouver un bout de banquise assez solide pour lui. Cela dit, c'est beau, très beau, et rien que pour ca, ca se regarde et se re-regarde. Lire la critique de Un jour sur Terre

Avatar Lothac
Lothac ·

Éblouissant

Un magnifique documentaire, époustouflant et splendide. Une heure et demie d'images extraordinaires de notre planète sans la moindre trace humaine, mais avec en arrière-plan les dégâts causés par l'homme à tout l'écosystème. Le commentaire est sobre (à noter que sur le dvd on peut choisir de ne pas l'entendre), les aventures des animaux sont explicites, le contraste entre le merveilleux et le... Lire la critique de Un jour sur Terre

Avatar Franzie
Franzie ·

A voir sur très grand écran

Dans la lignée des Home, La Terre vue du ciel et autres films pro-écolo, celui-ci est le meilleur. On s'éloigne de la morale "divine" qui te dit que c'est méchant ce que tu fais, que à cause de toi tous les animaux vont mourir, que tu es trop con pour causer la perte de ta propre espèce et que tu ferais mieux de t'éteindre parce que tu es le mal en personne. Ce genre de film où après tu as... Lire l'avis à propos de Un jour sur Terre

Avatar chloepayot
chloepayot ·

Wouahhh

Magnifiques images, voix de Monica Bellucci (ah non fail, c'est celle d'Anggun)... Pas trop moralisateur, même si évidemment c'est assez inévitable dans ce genre de films, tout comme ce qui peut être perçu comme de la lenteur pour les non-avertis, ou les non-contemplateurs de Dame Nature. A signaler aussi des scènes un peu "violentes", enfin quand je dis ca c'est juste un animal qui en mange un... Lire la critique de Un jour sur Terre

Avatar Madt
Madt ·