Affiche Un mariage de rêve

Critiques de Un mariage de rêve

Film de (2009)

Critique de Un mariage de rêve par Julie_D

A partir d'une pièce de théâtre écrite en 1924 avec la volonté de s'attaquer aux mœurs de l'époque, Stephan Elliott réalise une comédie dramatique qui déborde du cadre de la satire pour multiplier les plaisirs. Car au delà de la franche comédie se dessine finalement un drame (jamais mélo) familial rendant le film d'autant plus crédible qu'il est porté par le ressort premier de la comédie (comme... Lire la critique de Un mariage de rêve

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Critique de Un mariage de rêve par abarguillet

Stephan Elliot, après être resté longtemps éloigné des studios, nous revient avec une comédie savoureuse et acide à souhait Un mariage de rêve , dans laquelle on retrouve le même humour décalé que dans un précédent opus Priscilla, folle du désert ( 1994 ), qui, lui aussi, pointait du doigt une petite société restée à l'écart des réalités contemporaines. Ce film respire par tous ses pores... Lire la critique de Un mariage de rêve

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de Un mariage de rêve par Merry

C'est plutôt sympatoche comme petite comédie anglaise, notamment parce que Kristin Scott-Thomas et Colin Firth sont parfaits comme d'hab. Tiens c'est marrant ça fait 2 films dans ce post où Kristin Scott-Thomas joue une espèce de matriarche rigide lol. Après c'est assez classique comme comédie avec la belle-fille qui s'entend pas avec sa belle famille, l'originalité étant que ça se déroule... Lire la critique de Un mariage de rêve

Avatar Merry
Merry ·

Critique de Un mariage de rêve par Caine78

Adaptation d'une pièce du grand Noel Coward, ce "Mariage de rêve" sait rapidement se faire enlevée et plaisant. En effet, que ce soit par ses situations, ses dialogues ou ses personnages assez savoureux, l'ensemble sait rapidement se faire prenant, pour ne pas dire réjouissant à plusieurs reprises. Dommage alors que le film connaisse tout de même quelques baisses de rythme et que certains... Lire la critique de Un mariage de rêve

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Un mariage de rêve par Sébastien Picout

Le film "Un mariage de rêve" est une comédie piquante sur le choc des cultures : aristocratie puritaine anglaise et culture américaine. Dans ce film, un jeune homme anglais présente à sa famille noble à l'esprit coincé sa jeune femme americaine, gaie et ouverte qui devra défendre sa culture americaine, ouverte et anticonformiste pour garder son époux ! Kristin Scott Thomas est drôle dans le... Lire la critique de Un mariage de rêve

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de Un mariage de rêve par Cine2909

Si le conflit belle-mère / belle fille n'a en soi rien de vraiment original, c'est le cadre dans lequel l'histoire se déroule qui donne un peu plus d'intérêt à ce film. Adapté d'une pièce de théâtre, Un mariage de rêve nous convie en effet dans l'Angleterre des années 1920, une époque où règne le respect des règles établies. La modernité vient donc souffler dans cette maison avec l'arrivée de... Lire la critique de Un mariage de rêve

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Easy Virtue ou comment faire ses abdos de la semaine

Vous n'aimez pas l'humour anglais? Passez votre chemin. Pour les autres, apprêtez vous à rire à en pleurer devant cette comédie so british. Tout est parfait, même si le scénario est au premier abord très ordinaire, il se trouve être très justement construit dans ses dialogues et répliques cinglantes. Et puis Kristin Scott Thomas est tout simplement magique dans son personnage acide à souhait. Lire la critique de Un mariage de rêve

Avatar Kaerdoryan Zhak
Kaerdoryan Zhak ·

Critique de Un mariage de rêve par Ygor Parizel

Une comédie divertissante en grande partie grâce a sa galerie de personnage. Ils sont tous bien écrits et délectables, ce qui nous offre de jolies prestations de comédiens en particulier le duel entre K. Scott-Thomas et Jessica Biel. Les dialogues également sont bien écrits, il y a plusieurs perles er répliques cinglantes. Lire l'avis à propos de Un mariage de rêve

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Un mariage de rêve par sharghan

Une comédie anglaise d'époque soignée qui, malgré quelques dialogues savoureux, n'est pas loin d'être inintéressante. Quelques situations m'ont fait sourire (le chien...), mais sinon je me suis presque ennuyé malgré l'enthousiasme des acteurs. La bande-son est insupportable. Lire l'avis à propos de Un mariage de rêve

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Un mariage de rêve par estellepm

Une bonne comédie avec un humour anglais et des répliques cinglantes comme on peut les aimer. Si l'histoire est basique, une américaine aventureuse rencontre sa belle famille britannique dans une Angleterre des années 30; Ce qui fait l'intérêt du film ce sont les dialogues et toutes les scènes de confrontation. On passe un bon moment avec ce film drôle et divertissant. Lire la critique de Un mariage de rêve

Avatar estellepm
estellepm ·