Bande-annonce
Affiche Un million d'années avant J.-C.

Un million d'années avant J.-C.

(1966)

One Million Years B.C.

12345678910
Quand ?
5.6
  1. 6
  2. 4
  3. 14
  4. 39
  5. 68
  6. 80
  7. 45
  8. 10
  9. 4
  10. 5
  • 275
  • 10
  • 327

Dans une région hostile, montagneuse, voici un million d'années, Tumak le guerrier est chassé par son père du clan. Solitaire, il parvient à la mer où il est sauvé d'une tortue géante par les guerriers du Peuple de la Mer, qui l'adoptent.

Casting : acteurs principauxUn million d'années avant J.-C.
Casting complet du film Un million d'années avant J.-C.
Match des critiques
les meilleurs avis
Un million d'années avant J.-C.
VS
Un million d'années avant JC (1966)

Il s'agit d'un film se déroulant à la préhistoire. Le scénario est assez basique. Un homme préhistorique est chassé de son clan très primitif. Il est recueilli par un autre clan un peu plus évolué et il y rencontre une jolie jeune femme : Loana. Le film présente un double aspect : d'un côté il présente la vie des hommes préhistoriques de façon relativement réaliste avec leurs activités quotidiennes. On voit leurs armes, des scènes de chasse ... etc. Mais il a aussi un côté complètement...

1
Ils sont où les dinos de l'affiche ?

Tumak le chasseur est banni par son père le chef du clan pour ne pas lui avoir cédé sa par de viande, du coup son frère récupère le poste de second dans le clan et récupère ça femme aussi, y’a ps de petit profit. Tumak est entrain de mourir de faim lorsqu’il est sauvé par les femmes de la tribu de la mer qui sont toutes des blondes sexy qui on comprit qu’il fallait renouveler les gènes au sein de la tribu. Tumak découvre que la tribu de la mer est plus évoluée que la sienne, moins de... Lire la critique de Un million d'années avant J.-C.

Critiques : avis d'internautes (13)
Un million d'années avant J.-C.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Un million d'années avant J.-C. par Jackal

Tumak, un homme des cavernes, est banni de sa brutale tribu aux cheveux et barbes sombres et erre sans défense dans un monde peuplé... de dinosaures (oui, de dinosaures), d'iguanes géants (?!), d'hommes-singes et autres créatures improbables. Il finit par s'écrouler de fatigue et de soif mais est recueilli juste à temps par une tribu côtière plutôt civilisée (en tout cas plus que la sienne)...... Lire la critique de Un million d'années avant J.-C.

15
Avatar Jackal
8
Jackal ·
Critique de Un million d'années avant J.-C. par shanghai

Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie, de l'autre côté de la manche, le pauvre petit moi, âgé d'à peine 11ans découvrait lors d'un séjour linguistique, sur un petit écran britannique, le sus-dit film. Hors le fait que, bien qu'en version originale, je comprenais tous les dialogues, et pour cause, j'ai reçu un choc terrible qui a ébranlé mon équilibre hormonal en découvrant Raquel... Lire l'avis à propos de Un million d'années avant J.-C.

Avatar shanghai
4
shanghai ·
Critique de Un million d'années avant J.-C. par Broyax

Alors oui bien sûr, il y a Raquel et son wonderbra en peau de bête, ses longues jambes ravissantes et son joli minois (attention, j'ai dit minois, pas minou, alors on se calme et on boit frais à Saint-Tropez) ; bien sûr elle est très belle... mais son niveau d'actrice est en dessous de zéro et inversement proportionnel à son statut de "sex symbol". Du coup, dans son bikini pure peau... Lire l'avis à propos de Un million d'années avant J.-C.

1
Avatar Broyax
1
Broyax ·
Avant 2001 l'odyssée de l'espace, il y a eu one million years BC

Alors là, si les nanas de la préhistoire sont toutes des bombes comme Raquel Welch je veux bien sacrifier mon conford dans ce millénaire pour les rejoindre à tout jamais! Contrairement à Jason et les Argonautes, ce film ci est nettement plus Z: depuis l'intrigue simple mais tout de même expliquée par la voix off au début, jusqu'à la garde robe des femelles, en passant par un jeu d'acteurs... Lire la critique de Un million d'années avant J.-C.

1 2
Avatar Fatpooper
7
Fatpooper ·
Découverte
Un Welch complet avec frites, s'il vous plait

Pas beaucoup d'intérêt, ce La guerre du feu avant l'heure... sauf si on aime voir des iguanes géants incrustés ou d'autres bestioles en stop-motion, Ray Harryhausen style (dino, tortue de mer géante, etc.). Ah si, quand même, Raquel Welch, qui pourrait... Lire l'avis à propos de Un million d'années avant J.-C.

1 6
Avatar gruute
4
gruute ·
Toutes les critiques du film Un million d'années avant J.-C. (13)
Bande-annonce Un million d'années avant J.-C.
Vous pourriez également aimer...