Bande-annonce
Affiche Un million d'années avant J.-C.

Un million d'années avant J.-C.

(1966)

One Million Years B.C.

12345678910
Quand ?
5.6
  1. 5
  2. 4
  3. 16
  4. 44
  5. 75
  6. 100
  7. 45
  8. 11
  9. 4
  10. 5
  • 309
  • 11
  • 357

Dans une région hostile, montagneuse, voici un million d'années, Tumak le guerrier est chassé par son père du clan. Solitaire, il parvient à la mer où il est sauvé d'une tortue géante par les guerriers du Peuple de la Mer, qui l'adoptent.

Casting : acteurs principauxUn million d'années avant J.-C.
Casting complet du film Un million d'années avant J.-C.
Match des critiques
les meilleurs avis
Un million d'années avant J.-C.
VS
Avatar Samuel d'Halescourt
6
Un culte à la plastique de Raquel Welch

Film d’aventure préhistorique se repaissant de joyeux anachronismes, à moins d’admettre que l’action se déroule sur une espèce d’île du crâne, un endroit isolé où l’extinction massive des dinosaures n’a pas eu lieu. Ici il y a un million d’années, les hommes côtoyaient tout un tas de sauriens disparus, un iguane et une tortue géante. Il y a deux tribus, les bruns, de la montagne et les blonds, de la mer, plus civilisés, pacifistes et à la hiérarchie moins disputée que chez ces sauvages de...

1
Ils sont où les dinos de l'affiche ?

Cette critique mais fait partie d'un trio sur les vieux films de dinosaure. Tumak le chasseur est banni par son père le chef du clan pour ne pas lui avoir cédé sa par de viande, du coup son frère récupère le poste de second dans le clan et récupère ça femme aussi, y’a pas de petit profit. Tumak est entrain de mourir de faim lorsqu’il est sauvé par les femmes de la tribu de la mer qui sont toutes des blondes sexy et qui ont comprit qu’il fallait renouveler les gènes au sein de la... Lire la critique de Un million d'années avant J.-C.

Critiques : avis d'internautes (13)
Un million d'années avant J.-C.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Un million d'années avant JC (1966)

Il s'agit d'un film se déroulant à la préhistoire. Le scénario est assez basique. Un homme préhistorique est chassé de son clan très primitif. Il est recueilli par un autre clan un peu plus évolué et il y rencontre une jolie jeune femme : Loana. Le film présente un double aspect : d'un côté il présente la vie des hommes préhistoriques de façon relativement réaliste avec leurs activités... Lire la critique de Un million d'années avant J.-C.

2
Avatar greenwich
7
greenwich ·
Découverte
Critique de Un million d'années avant J.-C. par Jackal

Tumak, un homme des cavernes, est banni de sa brutale tribu aux cheveux et barbes sombres et erre sans défense dans un monde peuplé... de dinosaures (oui, de dinosaures), d'iguanes géants (?!), d'hommes-singes et autres créatures improbables. Il finit par s'écrouler de fatigue et de soif mais est recueilli juste à temps par une tribu côtière plutôt civilisée (en tout cas plus que la sienne)...... Lire la critique de Un million d'années avant J.-C.

15
Avatar Jackal
8
Jackal ·
Des Sauriens et des Hommes

Célèbre pour ses productions horrifiques gothiques entre les années 50 et 70, la Hammer ne s'est pourtant pas limité à cela, tentant également d'autres genres... dont l'aventure fantaisiste. Ainsi, dans "One Million Years B.C.", on assiste à un âge ancien où les dinosaures côtoient les hommes des cavernes ! Peu importe qu'à cette époque, ni les uns ni les autres n'existaient, la vraisemblance... Lire la critique de Un million d'années avant J.-C.

Avatar Redzing
4
Redzing ·
Critique de Un million d'années avant J.-C. par shanghai

Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie, de l'autre côté de la manche, le pauvre petit moi, âgé d'à peine 11ans découvrait lors d'un séjour linguistique, sur un petit écran britannique, le sus-dit film. Hors le fait que, bien qu'en version originale, je comprenais tous les dialogues, et pour cause, j'ai reçu un choc terrible qui a ébranlé mon équilibre hormonal en découvrant Raquel... Lire la critique de Un million d'années avant J.-C.

Avatar shanghai
4
shanghai ·
Kitsch de goût

Un sommet du kitsch. La vérité historique n'est, bien sûr, pas au rendez-vous, et l'ensemble n'est pas crédible une seule seconde, mais on ne peut s'empêcher de prendre un malin plaisir à suivre ces drôles d'aventures, originales et décalées. Surtout que Raquel Welch est d'une beauté indescriptible. Lire la critique de Un million d'années avant J.-C.

Avatar Caine78
6
Caine78 ·
Toutes les critiques du film Un million d'années avant J.-C. (13)
Bande-annonce Un million d'années avant J.-C.
Vous pourriez également aimer...