Affiche Un moment d’égarement

Critiques de Un moment d’égarement

Film de (2015)

Harcèlement sexuel

La promo de Un moment d'égarement a été lancé par un bad buzz déclenché par Frédérique Bel – de l'ancienne Minute Blonde – à propos de l'absence du nom des deux actrices sur l'affiche. Critique légitime peut-être, mais pas à cause de la misogynie supposée d'un tel procédé : on est là sur une stratégie de studio, où seuls les noms des stars bankables – ici Cluzet et Cassel –... Lire la critique de Un moment d’égarement

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Critique de Un moment d’égarement par pierrick_D_

Antoine et Laurent,deux quadras parisiens,viennent passer leurs vacances d'été en Corse dans la vieille maison familiale du premier,accompagnés de leurs filles Louna et Marie,17 et 18 ans.Pendant qu'Antoine passe son temps au téléphone à tenter de recoller les morceaux avec sa femme qui est partie en vacances de son côté et que Marie ne pense qu'à sortir et faire la fête,Louna tombe amoureuse... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Un long moment d'égarement

"Arrêtez d'être des caricatures de votre génération", gueule Cassel sur les deux gamines du film. Le problème, c'est qu'elles le seront jusqu'au bout du film. Et c'est insupportable. La réalisation n'a rien de dingue, c'est hyper propre mais hyper chiant. Cluzet est drôle quand il s'énerve (attention à la fin de carrière à la Clavier quand même), mais le reste des acteurs sont... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar shu
shu ·

Des culs et des sangliers

Avec sa bande-annonce Un moment d’égarement nous promettait des vacances sous le soleil corse, une relation un peu ambiguë entre une fille (Lola Le Lann, très-jolie-très-bien-foutue, mais ça s’arrête là) et le meilleur ami de son père (Vincent Cassel, aussi excellent que d'habitude), ainsi qu'une bonne dose de rigolade. Au final, pas de déception, tous les ingrédients sont bien présents dans... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar Lofticriers
Lofticriers ·

Les lolos de Lola

Remake du film de Claude Berri tourné dans les seventies, à l'atmosphère assez malsaine et plus dramatique, "Un moment d'égarement" version Thomas Langman - Jean-François Richet est devenu une comédie estivale, épousant les valeurs de son époque, nettement plus permissive à ce niveau. Bien sûr, le principe du film repose toujours sur la relation sexuelle taboue entre une... Lire la critique de Un moment d’égarement

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

"Arrêtez d'être des clichés de votre génération."

Non. Ca ne va pas. Ca ne va pas du tout. Un scénario qui aurait pu être propre et bien réalisé.. Mais non. Des dialogues un peu vides, et des actrices qui surjouent (quelques minutes, ça peut être marrant, je l'accorde. Mais tout le film, ça devient absurde).. C'est dommage parce qu'on aurait pu en voir quelque chose de pas mal, mais je suis navrée de vous dire que tout ce que vous voyez... Lire la critique de Un moment d’égarement

Avatar Joy Poher
Joy Poher ·

L'égarement qui dure trop longtemps

Je suis dégoutée, énervée. Si c'est ça le cinéma français, le divertissement populaire, alors je suis vraiment navrée pour les milliers de téléspectateurs qui vont voir ce genre de choses. Je suis triste pour les scénaristes qui n'arrivent pas à peindre un portrait réaliste de la jeunesse, et qui ne parviennent qu'à la caricaturer, à la rendre stupide, futile et puérile. Je suis triste pour... Lire la critique de Un moment d’égarement

Avatar ravenclaw
ravenclaw ·

Pour Vincent seulement...

Claude Berri, honnête homme mais piètre réalisateur, avait pondu en 1977 le "Un Moment d'Egarement" original, tout petit film qui ne tenait guère que par la faconde d'un Marielle impérial. Puis les Américains avaient commis (en 84) un remake, "Blame It On Rio", qui malgré le Brésil, Stanley Donen et Michael... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

French Naughty

Jean-Francois Richet. Le mec qui nous a pondu les deux Mesrine, qui sont, au niveau de l'intensité dramatique, des monuments du cinéma français de ces dernières années, et je pèse mes mots. Citez-moi une scène d'introduction au moins aussi réussie que celle de l'épisode 1 ? Et c'est ce même mec, qui revient avec Un moment d'égarement, une petite histoire de... Lire la critique de Un moment d’égarement

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Un bon moment

Le sujet, l’interprétation, la Corse, sont les ingrédients de ce film qui m’ont emballé. Et puis, moi aussi j’ai l’âge des papas, une fille unique, l’identification aux personnages masculins était donc aisée. Je ne me souviens plus très bien de la version originale de 1977, mais ce remake sonne juste, grâce en grande partie au jeu des comédien(ne)s. Vincent CASSEL est particulièrement subtil... Lire la critique de Un moment d’égarement

Avatar the_stone
the_stone ·