Affiche Un moment d’égarement

Critiques de Un moment d’égarement

Film de (2015)

Harcèlement sexuel

La promo de Un moment d'égarement a été lancé par un bad buzz déclenché par Frédérique Bel – de l'ancienne Minute Blonde – à propos de l'absence du nom des deux actrices sur l'affiche. Critique légitime peut-être, mais pas à cause de la misogynie supposée d'un tel procédé : on est là sur une stratégie de studio, où seuls les noms des stars bankables – ici Cluzet et Cassel –... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Un long moment d'égarement

"Arrêtez d'être des caricatures de votre génération", gueule Cassel sur les deux gamines du film. Le problème, c'est qu'elles le seront jusqu'au bout du film. Et c'est insupportable. La réalisation n'a rien de dingue, c'est hyper propre mais hyper chiant. Cluzet est drôle quand il s'énerve (attention à la fin de carrière à la Clavier quand même), mais le reste des acteurs sont... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar shu
shu ·

Un égarement hautement coupable...

Le cinéma français est loin d'être ici au sommet, c'est filmé de manière très conventionnelle, la photographie et les plans sont plats comme un téléfilm des années 90. On a pourtant deux des meilleurs acteurs français du moment, l'international Vincent Cassel et l'illustre Dustin Hoffmann ! euh non, François Clouzot, oups Cluzet... excusez la coquille. Remake d'une œuvre des années... Lire la critique de Un moment d’égarement

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Des culs et des sangliers

Avec sa bande-annonce Un moment d’égarement nous promettait des vacances sous le soleil corse, une relation un peu ambiguë entre une fille (Lola Le Lann, très-jolie-très-bien-foutue, mais ça s’arrête là) et le meilleur ami de son père (Vincent Cassel, aussi excellent que d'habitude), ainsi qu'une bonne dose de rigolade. Au final, pas de déception, tous les ingrédients sont bien présents dans... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar Lofticriers
Lofticriers ·

L'égarement qui dure trop longtemps

Je suis dégoutée, énervée. Si c'est ça le cinéma français, le divertissement populaire, alors je suis vraiment navrée pour les milliers de téléspectateurs qui vont voir ce genre de choses. Je suis triste pour les scénaristes qui n'arrivent pas à peindre un portrait réaliste de la jeunesse, et qui ne parviennent qu'à la caricaturer, à la rendre stupide, futile et puérile. Je suis triste pour... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar ravenclaw
ravenclaw ·

Un moment d'effarement

Les mots me manquent. Mais j'écris quand même. Oui, je suis un être plein de contradiction. Je n'ai rien contre les comédies françaises ! Non, vraiment ! Je les regarde, sans trop d'a priori, ouverte que je suis sur leur potentiel. Mais sans déconner, soyons lucides : si les productions sont nombreuses, on compte franchement, par an, sur les doigts de la main de Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Les lolos de Lola

Remake du film de Claude Berri tourné dans les seventies, à l'atmosphère malsaine et plus dramatique, "Un moment d'égarement" version Thomas Langman - Jean-François Richet est devenu une comédie estivale, épousant les valeurs de son époque, nettement plus permissive à ce niveau. Bien sûr, le principe du film repose toujours sur la relation sexuelle taboue entre une jeune... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

"Arrêtez d'être des clichés de votre génération."

Non. Ca ne va pas. Ca ne va pas du tout. Un scénario qui aurait pu être propre et bien réalisé.. Mais non. Des dialogues un peu vides, et des actrices qui surjouent (quelques minutes, ça peut être marrant, je l'accorde. Mais tout le film, ça devient absurde).. C'est dommage parce qu'on aurait pu en voir quelque chose de pas mal, mais je suis navrée de vous dire que tout ce que vous voyez... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar Joy Poher
Joy Poher ·

Un Agréable Moment de Fraicheur Estivale

Thomas Langmann produit l’adaptation d’un film de son père, Claude Berri. Quarante ans après, Vincent Cassel et François Cluzet reprennent les mâles rôles de Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux. Et Jean-François Richet, habitué des grosses productions bourrées de... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

French Naughty

Jean-Francois Richet. Le mec qui nous a pondu les deux Mesrine, qui sont, au niveau de l'intensité dramatique, des monuments du cinéma français de ces dernières années, et je pèse mes mots. Citez-moi une scène d'introduction au moins aussi réussie que celle de l'épisode 1 ? Et c'est ce même mec, qui revient avec Un moment d'égarement, une petite histoire de... Lire l'avis à propos de Un moment d’égarement

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·