Jolie performance d'Asa Butterfield

Avis sur Un monde entre nous

Avatar LouHelbert
Critique publiée par le

Le scénario est sympa et plutôt bien traité, l'histoire romantique est inévitablement clichée mais bon, on ne lui crache pas dessus. C'est avec la réalisation que j'ai eu du mal. Si certaines scènes étaient réellement réussies, d'autres me dérangeaient plus peut-être car elles manquaient de réalisme ou étaient trop artificielles (ce qui revient plus ou moins au même). Surtout dans l'explication de son problème de santé : elle est tellement superficielle, qu'on ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment, on est juste mis devant le fait des conséquences.
Niveau acteur, Gary Oldman aurait pu être apprécié dans sa version originale mais sa vf le décrédibilise au maximum tout comme Carla Gugino qui devient presque insupportable. Britt Robertson reste la même, dans tous les films que j'ai vu avec elle, son personnage est presque toujours identique ce qui ne lui permet pas vraiment de nous éblouir de ses talents d'actrice.
Cependant, Asa Butterfield relève vraiment le niveau avec une très belle performance. Son personnage de Gardner est bluffant, drôle et sensible et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 544 fois
1 apprécie

Autres actions de LouHelbert Un monde entre nous